Bonjour à tous
C’est parti, après plusieurs mois de lecture sur le forum et quelques heures de travail j’ai choisi de réaliser mon Emb. :geek:
Tout d’abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à remercier la communauté, tous les accros du DIY qui partagent au quotidien leurs expériences et nouveautés sur E-SK8.FR et tout particulièrement au grand « patron » : OKP.
Encore merci pour ton investissement, toujours prêt à tendre la main, donner des conseils aux novices, débutants et confirmés : la bible du DIY :idea:
Préambule : L’histoire commence l’été dernier, quand un de mes potes m’a prêté un évo 800 et là ; la révélation : écolo, une glisse parfaite et surtout un moyen de transport adapté à mon style de vie. (Je suis un fan de glisse).
Il m’en fallait un absolument ! :twisted:
Cependant mon DIY doit répondre à certains critères :
Le premier le plus important étant d’aller au taf avec (16 km allé retour)= grosse autonomie et pas de pack lipo dans le sac à dos .
Le second : mon trajet (terrain plat) est composé d’une piste cyclable mais aussi de chemin de terre qui n’est pas éclairé par des lampadaires. Ça sera donc un Emb avec des led de manière à voir mais aussi à être vu. (Pas question de prendre des risques et de se faire shooter par une voiture).
Le troisième critère concerne ma vitesse de croisière par rapport à la puissance des moteurs : en effet des moteurs avec un KV trop faible vont souffrir et risque de surchauffer : ça sera donc 2 Alien 6374 - 200kv
Le quatrième critère est dans le registre « familial » : j’ai deux garçons à bloc dans les sports de glisse ; et j’en suis certain : ils voudront me le piquer . Donc le DECK ne sera pas strapé (pas de fixations pour les pieds) et le pack de batterie se trouvera sous la planche à la différence de la plupart des Emb.
En gros et à la louche, si on faisait un parallèle avec le monde automobile ça donnerait ça !
un 4x4 de ville pour monter et descendre les trottoirs plus vulgairement appelé SUV
Si on récapitule :
BLUESTAR : Un DECK full composite ( voir tutoriel « build mon deck en full composite »)
2 trucks TRAMPA infinity
2 Moteurs Alien 6374 200kv
2 supports moteurs X MOUNT (merci Riako)
Transmission par chaine : 12 /58
Télécommande : mini remote ALIEN
Batteries : 5 x 2s 6000Mah
BMS 10S/ 60A
Un chargeur 42v 4A
Un UBEC 42V/12 et des Led aigle
Un XT90S
Deux VESC : pas encore défini
Carter pour batteries : à réaliser en composite
:arrow: BLUESTAR est né mais pas encore motorisé !