Board électrique 100% (presque) home-made

Salut mec, je vais faire au mieux pour te répondre sur les sujets que je maitrise un peu.
Déjà je trouve super que l’école paye, 700E par étudiant je sais pas combien y’a de personne ou groupes mais ça doit faire un sacré pack de thune a sortir, tu pourrai donner le contexte du projet / attentes de l’école / déroulement idéal des étapes. Ça n’a évidement que peu a voir avec le sujet mais je suis juste curieux :slight_smile:

• Fabrication de télécommande. Ces trucs la coutent littéralement 20 balles (même gratuit si tu te démerde pour choper une vielle nunchuk de wii) , je ne connais personne qui ai pris la peine de ce faire « chier » pour si peu alors je ne saurais pas en dire plus.

• Assemblage vesc. Le vesc etant un ESC open source, tu aura peu de mal a trouver la liste des pièces, des schéma de PCB. Il a moult ressources en ligne, je pense notamment a la très bonne vidéo de great scott

• Assemblage batterie. La que ce soit en théorie ou en pratique il y a vraiment beaucoup a dire. Pour approcher le sujet et pouvoir te lancer dans les questions orienter je pense que c’est une bonne idée d’aller sur YouTube (c’est une playlist).

• Un ou deux moteurs. Je serais tu genre a toujours privilégier deux « petit » moteur plutot qu’un « gros ». La planche est substantiellement plus agréable et capable de deux roue motrice, la double surface de contact y joue pour beacoup car peu importe comment tu te tiens sur la planche la puissance a l’acélération et au freinage va passer au sol ce qui n’est pas le cas en mono-moteur, même en petite puissance. Le dimensionnement c’est compliquer de m’avancer ici, dans un petit budj’ comme le tiens je pense que rester en « petit » brushless 50-55,54,48,44,quelquechose dans les 150-200kv serait suffisant.

2 « J'aime »