[Build log] e-BMX

Le wattmètre a un peu de jeu également il me semble :wink:.
Personne n’a calculé que tu t’étais planté , on peut compter toujours sur les potes de ride. :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est bien évidement un jeu normal de fonctionnement. Chez cathode-performance-racing, chaque build est maitrisé dans les moindres details.

2 « J'aime »

Et toujours une bande son au poil :ok_hand:

Par trop bruyant le hfi ? Je sais pas sur les IPM ,mais sur les gros hubs brushless ,cest deprimant comme son …

1 « J'aime »

Rien a branlé du bruit mais par contre une fois sur deux je pars en arrière et comme d’habitude je trouve rien sur internet pour comprendre pourquoi.

EDIT

je test des trucs

On en reparle quand j’aurai cramé mon vesc.

2 « J'aime »

Au final je fessais que déjanter et j’ai réellement marché 15 bornes à rejanté le pneu tous les 100m, pas d’eau rien, ça m’a pris 3h XD

Monde de merde.

PS: le hfi ça reste pas clair

3 « J'aime »

15 bornes c’est beaucoup :fearful: Rien pour réparer ?…pas même une bombe anti crevaison. C’est vrai que le clou est balaise :slightly_frowning_face:

Non rien, le classique clou rouillé de 5 cm, il n’y a pas grand-chose à faire contre ça.

Trajet tout à fait infernal, 15 km à pousser un vélo trop petit qui ne roule pas et devoir le rejanté tous les 50-100m ça n’a rien de fun, plein de gens m’ont évidemment proposé leur aide mais il n’y a rien à faire, il faut du « gros » matos, mon montage est trop différent d’un vélo pour qu’ils aient de quoi m’aider et les trous étaient imbouchables (cf le clou, mais aussi l’entaille à côté).

C’est déjà réparer, j’ai un peu défoncé la jante donc ponçage léger pour aplanir la surface de contact au pneu, remettre une chambre à air renforcé de moto,16" et 2.5mm d’épaisseur (16" moto qui fit du 20" vélo, je le rappelle). Nouveau pneu que j’avais prévu de monter plus tard mais ce sera maintenant. Comme un con je l’ai monté à l’envers mais nique

Bref, on s’en fout de tout ça.
Le HFI fonctionne à peu près bien quand je baisse fortement le gain, je pars parfois encore en arrière mais c’est utilisable. J’ai l’impression que les réglages de voltage n’influent que très peu le résultat.

J’ai loupé un truc t’expérimente le HFI par ce que tu es sensorless? Question à la con sans doute











Comme annoncé, passage en KR5V et son beau rotor IPM pour pouvoir mettre des pignons t8f « plug and play » avec traitement thermique. Contrairement au senli ou je devais faire réusiner un bore puis le clavetter à la main (et fatalement faire sauter le traitement thermique). Tout ça pour que le pignon finisse par fissurer.

Moteur vendu a 5000W, Vesc tool le mesure effectivement à 170A de phase contre 150A pour son collègue, j’ai pas encore mis les potars a fond mais ça s’annonce intéressant.

Couronne t8f découpé laser en 3mm. Normalement le t8f c’est 3.4 mais c’est chiant et je m’en fous.

3 « J'aime »

J’adore la fix réglable de la roue !..

Si tu t’en inspire (déjà ne t’en prive pas, c’est une solution parfaitement fonctionnelle) mais surtout met bien un écrou avant ET après la plaque de fin.

En électrique le moteur et aussi le frein comme tu le sais du coup, l’accél’ tire la roue vers le moteur et l’écrou de fin l’empêche (comme une moto jusqu’la tout va bien), au freinage ça « pousse » la roue à dégager par le cul et l’écrou interne l’empêche. C’est essentiellement important du côté du bras qui porte la couronne mais surtout mettre les deux écrous pour verrouiller l’axe quoi qu’il arrive. Je m’étais fait baiser.

my52Zlf

8kw @ 144A line /212 phase et c’est le pack de surron qui cut :frowning:
Un test légendaire, j’ai tombé le pack de 80 (3.95v) à 50%(3.65v) en même pas 20 kilomètres de pilotage du seigneur, c’est peut-être que 1000W de plus mais ça se sent vraiment ce truc n’a jamais autant avancer.
Je vais rouler avec ma 16S de 40t pour trouver la limite. J’espère que je vais réussir à toucher les 10KW

Excellant ce pti KR5V, 14k rpm de BLDC sur une chaine, je vous laisse imaginer le bruit :blush:

2 « J'aime »

80 quoi ? volts ? Ah ?

Pourcents bien sûr
La guerre, 70A de moyenne, connecteur tiede/chaud et tout

Il faut que je fasse gaffe parce que les connecteurs surron aka Supra Pro D6, peuvent fondre. Rating 200A continu mon cul, une surron stock c’est 6000w et au point ou est mon BMX, ça ne me parait pas impossible.

Sans casque, sans gants, juste t-shirt et tong de sécurité. Oui « c’est pas bien etc etc etc… » en vrai, ont peu dit ce qu’on veut, y’a rien de plus bandant, mais ne le faite pas :slight_smile:

Ça lève presque tout seul, je pense 10kW (si le moteur ne sature pas) c’est bon.

Ah oui et j’ai oublié de le préciser. Si je me suis fait « chier » à dessiner et faire découper une nouvelle couronne c’est pour trois raisons.

1/ Parceque c’est dur de trouver des pignons de plus de 13t en t8f « double D » comme on dit donc il fallait scale down la couronne en conséquence. (20:114 = 13:74 du coup)

2/ Couronne plus légère, c’est toujours appréciable, masse non suspendu qui plus est.

3/ La plus importante, ça fait moins de bras de levier sur les vis de fixation et ça c’est primordial vu que j’augmente la puissance. Pour rappel j’avais tordu/casser les 6 M5 d’origine et avait dû tout tarauder en M6 donc le problème est réel.

2 « J'aime »