salut les builders,
je vous présente mon build street
deck evo falcon 40"
truck super carve evolve ( le choix du moment mais j’ y reviendrais).
kit street evolve drivers 32T et roues 97mm.
enclosure eboard peru simple stack.
batterie 12S4 p samsung 40T.
fesc 6.7 mini réglé a 60A.
powerswitch amélioré flipsky.
moteur 6374 overion 130kv.
remote maytech étanche double gâchette.
et voici quelques étapes de sa réalisation:
la batterie:
vidéo du spot weld et renforcement a la tresse a dessouder + étain.
le perçage du l’enclosure et mise en place des inserts dans le deck:
j’ai rencontré quelques difficultés a mettre les inserts dans le deck car ils étaient très fragile et avaient tendance a casser lorsque je forcais sur le tournevis.
mise en place du power switch et de la prise de charge xt60:
Contrairement aux conseils que j’ai reçu j’ai préféré pour des raison esthétique de mettre un power switch plutôt qu’un loopkey en xt 90. l’avenir me dira surement que j’ai eu tord mais en attendant ça fonctionne
mise en place et raccordement de l’esc:
au début je pensais utilisé deux 4.12 que j’avais modé sur les conseils de cathode. malheureusement j’avis beau tourner le truc dans tous les sens ça ne rentrait pas alors j’avais deux choix: passer en 10S ou acheter un 6.7 mini… j’ai choisi le 6.7 pour conserver la nervosité d’un build en 12S.
même après avoir reçu le 6.7 ça ne rentrait toujours pas les xt 90 prennent trop de place
il ne me restait plus qu’un solution virer tout ces connecteurs pour souder les cables en direct. c’est ce que j’ai fais et qui m’a enfin permis de fermer correctement l’enclosure sur la board.
petit truc qu’on m’a conseillé mettre en place du scratch costaud afin d’accrocher la batterie au deck. en effet grâce au scratch le poids de la batterie est rattaché au deck rigide et nen repose pas uniquement sur les vis qui maintiennent l’enclosure.
le meilleur moment ou du moins le plus satisfaisant: la détection des moteurs et le paramétrage du vesc.
paramétrage des moteurs a 60A max conseillé pour le 6.7 mini et largement suffisant avec des roues de 97mm pour se prendre un bon de pied au cul a chaque accélération.
*Test ride :
La transmission 12/32 en 130 kv procure une v max de 33km/h seulement. par contre elle permet d’avoir une très bonne accélération 3m/s^2.
je trouve que cette vmax est suffisante pour des trucks dkp supercarve evolve au moins pour démarrer, surtout quand on ride des chanel truck de chez trampa.
Sur ces trucks j’ai l’impression d’être un équilibriste, j’ai commencé a regretter mon choix mais j’ai décidé de virer le double king ping. et maintenant c’est pas si mal, la board tourne pas trop mal et n’est pas complètement instable.
les beaux jours arrivent et je crois que je vais utiliser cette board de plus en plus car on a beau dire mais les roues street apportent une sensation de glisse bien plus importante que le ride en pneumatique et c’est beaucoup plus economique.
Un grand BIG UP a Cathode pour ses conseils avisés, pour le prêt du spot weld et pour toutes les impressions 3D. Ainsi qu’a Alexis pour les parts d’occase qui m’ont permis de me faire ce magnifique build.
Ce build a presque les même specs qu’une hadean a 2500 boules alors qu’il ne m’a couté que la moitié du prix. Comme quoi les leds ça coute très cher
Le diy vaincra.