Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

aujourd’hui j’essai 15T, demain 14T en pignon moteur.

Meilleur rendement/conso/couple, sensation de ride en 14T. Je reste donc sur du 14T pour le pignon moteur. En 12S, je dépasse rarement les 24Ap en consommation. 3426mAH = 24,79km.

voici les stats du wattmeter en fin de session

Tu utilise quoi déjà comme appli gps?

Endomondo

après le bug du wattmeter, j’ai décidé de tester un truc qui trainait dans la boite à outil et donc de boucher le trou car le nouvel écran n’est pas de la même taille. Cela m’a aussi permis de rectifier quelques défauts sur le boitier. Surement un signe du destin… la valeur du pourcentage parlera à tout le monde !

Avant : Scotch à l’intérieur pour combler les gap avec epoxy/fibre de verre

Après

ce ne serais pas le truc de chez aps :smiley:
tu pourras nous dire comme ça si c’est fiable en pourcentage et en solidité

Salut, les petites traces de chocs sur le boitier, sur la photo avant, viennent de quoi?

d’une post production faite à l’arrache :smiley:

sur les côtés les trous c’était le nunchuck 2.4 que j’ai en proto

à mon avis, c’est de la daube sur un setup avec des Maxamps. Les lipos sont d’une qualité telle… que j’ai un voltage constant quasi jusqu’au dernier mAH… donc je suis très dubitatif sur ce truc… je vous dirais.

je me pose quand même la question car en modélisme pour connaître ce que l’on a consommer dans le pack on a des petits voltmètre qui donne le pourcentage et c’est très fiable donc a voir

Comment as tu relier toutes tes batteries a un seul indicateur de charge du coup?

je n’ai pas relié les batteries, j’ai relié le +/- de ce composant au +/- derrière le switch antispark. Il n’est pas en coupure (pas le switch, l’afficheur de %)

Ce testeur ce branche sur la prise d’équilibrage du pack de 2s à 7s
Mais c’est juste pour dire que c’est peut-être fiable mais à voir après le teste de cedric

Je vais aller tester samedi matin si la météo est avec nous :smiley:

quelques infos ici:

Note on fuel gauges
Some chargers come with what is often referred to as a « Fuel gauge ». When you go to charge a pack the charger will give you a % of remaining capacity and then as you charge, it will rise to 100%. These are rough estimates only and can be very inaccurate, in fact they usually are when checking depleted packs. This is because they rely on battery voltage to estimate capacity and that is generally inherently inaccurate, greatly changing from pack to pack. As such, these fuel gauges should basically be ignored and should never be used for the 80% rule.

=> en résumé la fuel gauge c’est de l’ultra gadget :smiley:

j’ai vu que tu as pris comme rapport 32/14 avec les 12 s
si je me mets en 8s avec les vescs ,moteur 63-55 et roue 80mm comme toi
je dois changer le rapport ?

est ce que pour ce setup il faut absolument un VESC? car le lien que tu as mis au début du topic ne fonctionne plus, ou du moins il m’amène sur rien. j’aimerai faire le même que toi mais avec un seul moteur et moins puissant.
Et il est passé où le fil entre les batteries et le moteur haha!?

hello, le VESC est un ESC, tu peux mettre un autre ESC sans aucun soucis. Pour le lien, c’est normal car je l’avais pris chez AmpCite (Marcin) mais il a fermé boutique. Si tu veux des VESCs, tu peux les prendre chez Chaka (Ollin) ou chez Jason (Enertion).

L’interêt du VESC c’est la capacité de faire évoluer ton setup à ta guise et d’avoir une accélération et un frein ultra smooth.

Les cables sont dans la planche, si tu regardes le build en entier tu verras toute l’histoire :smiley:

pense tu qu’il faut changer le rapport si je me mets en 8s avec le même matos que toi (vario moteur/ roue ) ?

non - je penses pas, tu auras vraiment un moins bon rendement de ton moteur; si tu mets un powerpack il te faudra bien le paramétrer avec le VESC pour éviter de le défoncer (comme les valeurs voltage etc…). Tu vas mettre quoi comme batteries?

J’avais essayé avec le pinion moteur de 15, moins bien qu’avec le 14.