Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

En faite ,je voudrais reprendre la même que pour mon fils,
La batterie 8s 10 ampères
La première raison c’est facile à installer et tu as le chargeur /alimentation avec ,vu que c’est la 3ème que je monte , quand je recharge j’en aurais 3 à recharger en même temps
Et puis dans un futur plus lointain je ferais bien des sorties de 70 km avec un changement rapide de batterie

nickel, te faudra juste bien paramétrer les specs au regard de ta batterie

tu as pu tester l’appareil qui donne les pourcentages sur ta board ?

non, pas encore. C’était pas trop le timing pour sortir en skate électrique dans le 3eme ce weekend!

Oui c’est vrai

petite ballade de 15km en mode pépère avec deux trois accélérations sur les quais cet après midi avec Cyrille, on a fait un bout de chemin et on s’est posé avec LEM. 7°C et du soleil… il commence à peler quand même.

La board fonctionne plutôt bien; maintenant que le setup de ce skate électrique semble stabilisé, je vais pouvoir m’occuper des finitions comme de fixer les cables moteurs autre qu’avec du scotch électrique noir.

Je vous dirais la différence entre le pourcentage (et donc le voltage calculé) et ce que j’ai remis en ampère lors de la future charge avec le chargeur.

Haha, bah ça va le “fonctionne plutôt bien” à 47kmh :smiley:
J’avoue qu’il caille bien bien bien, j’avais les mains avec des début de gerçure après le ride (va me falloir un tour de coup et des gants de vélo pour l’hiver ) !!
Donc là après une ballade avce le wattmètre je peux voir combien d’ampère il me reste ? pour savoir la conso ?
Mis à part le scotch c’est quand même déjà super propre ! vraiment impressionnant le “slim” du boitier batterie :wink:

Clair que ça pince j’ai mis 3 heure à récupérer mes doigts et mes pieds après le marché; mais bon je suis tout sec avec 5% de matière grasse sur le corps, comme dit ma copine je suis pas isotherme :p.

avec ton wattmeter, tu peux voir les mAH et donc avoir ta consommation. Avec ce battery meter qui affiche le pourcentage, je sais pas encore, mais il se base sur le voltage et vu la qualité de ma lipo qui garde une tension haute tout du long… et drop à la fin… je suis pas sûr du résultat. Je vous dirais en comparant combien il me reste vs le pourcentage vs les 15km.

pour les 47km/h, c’est juste une ou deux pointes en accélération, d’usage je ne roule jamais aussi vite et tourne plutôt raisonnablement entre 30/40km ce qui correspond à la vitesse de croisière d’une Evolve :smiley:

C’était vraiment top de se rencontrer et je confirme que la board d’Okp est une board de la NASA tellement cool à rider …
Pour les gants Riako je te conseille ça
http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/ga … 82925.html
Je travaille dehors tous les jours et crois moi ils sont parfait, tes mains seront toujours à température du corps et en plus tactiles donc pas besoins de les retirer sans cesse quand tu as un smartphone :slight_smile:

avec plaisir LEM :smiley: c’est cool que tu ai pu tester des boards pour te faire une idée. La tienne sera pareille voir même mieux car la truncated est top niveau et super agile comme board.

thanks pour les gants, je prends aussi car hier mes petits sous gants noir commençaient à être limite!

Petit question sup. on va devoir couper le bout de l’index pour plus de précision avec l’utilisation de la gachette ou ça passerais avec un gants plus épais comme celui que tu proposes ? Qui d’ailleurs à vraiment l’air d’assurer :wink:

Aucun problème pour les gants et la précision (pas besoin de couper l’index) :slight_smile: je pilote mes drones à longueur de journée avec ces gants et ils ont justement l’avantage d’être assez fin.

okp: Tu penses que tu pourrais me donner les dimensions de tes boitiers type boosted board ? au moins longueur, largeur, hauteur
Merci

tu as pu recharger pour voir si le battery meter est fiable ,

petit retour d’expérience

• mes lipos sont deux 6S 4AH MaxAmps en 150C (garanties à vie, ça m’a couté mon petit doigt) pour un 12S 4AH en série
  • mon chargeur est fiable (Hyperion)
  • je charge mes batteries à 95% (pour des soucis de longévité)
  • le battery meter affiche 64% après la session d’environ 17km
  • mon chargeur affiche en TCS 30% restant
  • je recharge les lipo 6S 4AH et je mets exactement 2701mAH dans chacune pour arriver à 95%

=> résumé des courses, le battery meter c’est de la grosse daube et même si ça fait joli, je le dégage direct, aucun intérêt d’un tel gadget.

enjoy !

Bon ta borde est vraiment tip top et j’ai bien envie de tenter l’opération sur ma Vanguard.
Peux-tu me (nous) transmettre la liste complète de matos que tu as finalement utilisé au bilan ?
(Et ou tu l’as trouvé :wink: oui je sais j’abuse…)
Si tu peux aussi nous donner des infos sur les dim de tes boitiers, c’est cool.
Merci d’avance.

hello Gecko, bonne idée !

Regarde le premier post; tu as toutes les informations nécessaires.

Pour les dimensions des boitiers je vous mesures ça dans la journée.

Salut Ced’,
J ai trouve un deal interessant pour une vanguard e flex 1.
Tu penses que c est equivalent a ton flex3 carbone ou tu penses que ca va etre trop rigide pour mes 70+ kg (a poil) ?

aucune idée, par contre le “problème” de la flex 1 c’est sa taille… (42). Celle que j’ai est en 38 ce qui fait quasi 10cm de plus (42=107cm vs 38=98cm)