Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

Size matters !!
Pour 130 euros neuf le deck, j ai bien envie de tenter le coup quand meme !!

à ta place je prendrais quand même en 38, la vanguard est un deck agile et le ride est différent; 42 c’est quand même un petit paquebot à l’usage…!

je pourrais j’échangerais ma pintail 40 pour du 46" !!!

quand tu gères… et en tongue ! … Mais c’est surement mes 1m95 qui parlent et les trucks Original bien que fragiles carve de fou :sunglasses:

à ta place je prendrais quand même en 38, la vanguard est un deck agile et le ride est différent; 42 c’est quand même un petit paquebot à l’usage…!

OK. Merci pour ton avis toujours precieux !

tu veux l’essayer ce weekend ?

A moins de 15km/h alors …
Parce que sinon je vais couiner !!
Mais pourquoi pas !! Si tu vas rider, j irais peut etre vous rejoindre.

ben surtout, si tu veux passer vers chez moi dans le 3eme demain on peut se faire une rapide sortie autour du quartier / carreau du temple) ou je te file la vanguard et moi je prends l’evolve…

elle est ultra smooth la vanguard, rien de ce que tu as connu avec mon ancienne wefunk en 7S… elle est même beaucoup plus smooth.

petite question ced
quant tu as stratifier ta planche pour découper le surplus sur les cotés tu la fait avant que ça sois trop dur
et j’ai vu que tu n’as pas protéger les flans ,tu n’as pas eu de coulure ?

hehe bien vu et c’était un big fail car j’ai mis trop de résine et donc… elle a coulé dessus. Maintenant si tu veux le truc parfait de chez parfait, il faut prendre de l’INFUTAC chez SF Composites, c’est une colle en aérosol qui va te permettre de mettre en place la fibre et ensuite de mettre juste ce qu’il faut et de découper la fibre tranquille. Il te faudra aussi boucher les trous des embases de trucks.

donc il te faut si tu veux faire ça bien, soit INFUTAC; soit bien protéger les flancs avec du scotch électrique à flanc. Sinon, la découpe se fait à la fin (une fois polymérisée) à coup de dremel et tu ponces un coup rapido avec du grip pour bien rendre l’angle smooth.

je passe chez Esprit Composite ce matin en ESK8 donc retour par les quais tranquilou jusqu’au 3eme entre 11h et 12h

La résine 1070 de chez SF Composite est sympa… mais plus de 24h de temps de polymérisation, c’est too much pour mes essais. Je vais reprendre de la 164 et j’utiliserais la 1070 pour du glaçage.

@akira: si tu veux faire un test avec les VESCs autour des carreaux du temple (marie du 3eme) et que tu es dans le coin appelles moi !

les dimensions de mon boitier batterie est (aux points les plus éloignés) de 27cm x 18 cm x 2,3cm

bon week!

Ok je vais repasser une commande pour le infutac
Cette colle est transparent car le but final et que la fibre soit totalement transparent
Je suppose qu’il faudra que je ponce à la fin avec un grain très fin

tu aurais s’il te plait l 'encombrement total de tes 2 vesc avec les condos et les câbles ? :?:
je dirais 10 de largue sur 12 de long mais c’est pour être sur pour faire le moule

mieux vaut attendre les vesc pour faire ton moule si tu veux tout optimiser, surtout sur les nouveaux ou tu as les condensateurs séparés en barre. Chaka devrait les recevoir demain (ou a du les recevoir hier); donc le temps qu’ils les soudent et je devrais les avoir d’ici 1 à 2 semaines; si tu es dans le même lot on aura le même timing

Aie … j etais pas dispo ce matin.
Je viens de voir ton message. Ce sera pour une autre fois.
Merci pour la propal en tout cas !

j’en profite pour partager avec vous… 20 secondes de ma session ce matin en pleine montée environ 10% ! the sound of VESC

:stuck_out_tongue: je dit WOW !!! C’est alléchant !

sur un E-MTB, ca doit être juste malade !

Ta planche est tout simplement un rêve :shock:

Bravo pour ta patience et ton abnégation.

Petite question, penses-tu modifier ton sujet pour par exemple mettre des équipements équivalents ?
Notamment au niveau de l’esc et des moteurs ?

En gros pour avoir une planche identique au niveau esthétique mais différente au niveau performances / prix / facilité d’installation.

Ce qui me repousse à faire une planche identique à la tienne est le problème que tu as eu avec le réglage des moteurs donc au niveau de l’esc et la fabrication des boîtiers, c’est plus le côté technique qui fait peur.

Merci à toi

Thanks!

A part les lipos ou tu peux mettre du 12S 5AH pour 80 euros au lieu de la batterie luxe mais qui fera tout aussi bien; le reste c’est super accessible.

Depuis le firmware 1.14 les VESCs sont super stables. On rentre d’une session encore à l’instant; nickel !

Que ce soit sur la vanguard ou sur le mountainboard, le comportement est vraiment similaire ! c’est vraiment cool comme vario.

Mais du coup avec un vesc tu peux pas drifter en emtb! :slight_smile: