of course que que tu peux ! tu peux aussi drifter avec la vanguard en jouant sur le startup boost
J’ai re-installé le proto de nunchuck en 2.4ghz que m’a envoyé Benjamin sur la Vanguard. Les VESCs sont bien configurés (c’est du NRF et plus du PPM) mais j’ai un comportement bizarre lorsque je suis en cruise control et que je reste appuyer en même temps sur le Z (changement de sens).
J’ai contacté Jacobbloy et Vedder pour voir s’ils ont identifié ce cas de figure; même si en ridant c’est surement moins flagrant vu que la roue tourne … et donc tu peux ne pas t’en prendre compte car quand tu laches la pression sur le Z, le moteur reprends les tours… qu’il a déjà.
ha on se demandais justement comment ça réagirait les deux en même temps …
c’est peu être un genre de sécurité pour ne pas changer de sens par mégarde, que le changement s’opère que lorsque t’appuie dessus en mode bouton retour. Après pourquoi il n’y aurait qu’une roue qui s’arrête c’est ça qu’est bizarre.
Le cruise control ça donne bien envie aussi !!!
En tous cas heureusement que ça t’éjecte pas en plein ride
ouep, je vais re-checker la configuration pour être sûr que je me suis pas planté dans un réglage
L’autre solution c’est de désactiver le bouton Z… sauf que j’aime bien le Z… car je ride dans l’autre sens sans rien changer et tout cela géré en traction control par le VESC.
Je vous tiens au jus, mais je te confirme que c’est une tuerie ce petit nunchuck !
ok, on croise les doigts ! C’est clair que en main c’est ROYAL et tellement petit, ça a de la gueule !
J’ai trouvé Je pensais tout à l’heure avoir une solution… mais la combinaison des variables m’a mis en erreur.
En somme, le VESC ID 1 connecté à BLDC = ca marche; déconnecté de BLDC … fail.
Alors à savoir pourquoi … mystère… mais surement pas la magie de noel !
ps: la vidéo n’est pas truquée !
j’ai eu un feedback de Benjamin, toujours aussi sympa !!! il ne s’agit pas ici d’un export d’une conversation privée mais juste d’une explication technique par le boss des boss
When you hold both buttons, the nunchuk app will attempt to display the battery voltage on ws2812 LEDs (even if they aren’t enabled) and stop sending control commands over can bus. The VESC connected over can will get a time out (for safety in case e.g. the cable comes loose) and stop the motor. When BLDC Tool is connected, it will send timeout reset commands over USB and prevent the timeout from stopping the motor. Therefore, the exact behaviour you describe is expected
Si tout va bien… une grosse news du côté du firmware des VESCs arrive d’ici très très peu de temps/minutes avec… une démo à la mode E-SK8.FR en avant première
c’est une sécu donc ? Sur ton moteur qui est connecté en master ?
Et donc par la suite en branchant ça fait un genre de mise à jour et après t’auras plus se problème ? mais ça fera comme quand t’es connecté en usb ? :oops:
J’ai suggéré à Benjamin de faire la mise à jour pour éviter que ça se produise; après il me faut essayer en ridant car ce qui se passe sur la table peut être différent en ridant (le moteur continue de tourner car la roue l’entraine…) donc probablement pas du tout dangereux en ride.
Ca sent le phoque (FOC).
:lol: yummy … Alors là se serait l’extase !!!
Ca sent le phoque (FOC).
:lol: yummy … Alors là se serait l’extase !!!
The future is not a straight line. There are many different pathways. We must try to decide that future for ourselves.
tadaam !
Je viens d’avoir les packages afin que l’on teste le FOC
hahahaaaaa Nöel avant l’heure !!! Pressé d’avoir ton retour :twisted:
Bouaaahhhh , en plus ca marche sur les anciennes versions du VESC (4.7) !!
Well done okp !! Bluffant quand même ! Et tous ça donc en améliorant en plus forcément un peu les “capacités” des moteurs du coup :geek: ?!
Non … en fait tu perds meme un peu en Vmax mais c est negligeable.