yes, par contre… je me demande quelle est l’utilité pour nous d’utiliser des spacers si on peut s’en passer avec un dual rear en 63mmx55mm.
qq à une idée ?
yes, par contre… je me demande quelle est l’utilité pour nous d’utiliser des spacers si on peut s’en passer avec un dual rear en 63mmx55mm.
qq à une idée ?
J’imagine que les spacers ça dépend des roues et du système de montage de la roue dentée.
ouep, sauf que pour l’instant sur tous les setups que j’ai vu que ce soit en flywheels ou kegels… il n’y en a pas besoin
Peut être pour les trucks plus grand, y’à pas genre des 195mm?
oui avec les trucks paris 180 mm il faut des spacers et encore ça passe très juste j’ai donc usiné le truck pour que ça passe
avec les trucks paris 195 mm aucun problème pas besoin de spacers
ah ok, avec du Paris, j’avais pas remarqué ça car j’ai que des Calibers en 184mm d’ou ce fameux 5mm
un balisage vite fait à la plastiline puis résine d’epoxy et 4 couches de fibre de carbone sur les zones de fixation du cache.
une ptite question: le power switch tu l’as pris chez alien?
yes, c’est un powerswitch Antispark APS.
ca avance aussi de ce côté mais plus doucement car le peu de temps que j’ai le soir à consacrer aux hobbies… je l’utilise pour finaliser les radios. Donc c’est un peu à l’arrache en ce qui concerne mon boitier, je rattraperai les défauts d’aspects, gouttes, coulures en post production au papier de verre + Dremel
Le boitier pèse maintenant 60 grammes et va s’alléger sur la post production.
C’est top
quelques photos rapido, pas beaucoup d’avancement mais cela se précise. Le boitier est volontairement encore à l’état brut, juste posé en l’état (d’ou le fait que sur les photos il n’y ai pas le même espace! j’ai pas voulu refaire une photo); et transparent car cela me permet de distinguer les composants par transparence au fur et à mesure de l’avancée.
Je pensais sinon à une autre option, un autre projet … rajouter un pain mousse sur une board flex en bambou de 5mm et fibrer toute la board en carbon ! une sorte d’Evolve troisième génération
enjoy !
Tu le colle la dedans aussi le eagle tree ou dans le boitier des batteries ?
Il à même pas finis sa planche qu’il pense déjà à une autre , infidèle va!!
Bon sérieusement content que ta boosted avance, ça va vraiment être une belle planche grâce aux boitiers résine.
l’eagletree il est “mieux” de le mettre derrière ton antispark/powerswitch, donc dans le “boitier electronique”, même si en réalité la question se pose que si tu as “deux boitiers” séparés.
c’est super ludique comme composant, tu peux voir les logs de ton ride en conso… de quoi en faire une bête de course polyvalente et réglée aux petits oignons; voir même faire un comparatif avec différents pignons etc etc…
Sur la photo, j’ai mis à la colle chaude (juste pour le tenir en position) un wattmeter basique GTPower 120A. Cela me permet de réfléchir au positionnement de éléments électroniques qu’il me reste à placer sur ce setup soit:
Quand j’utilisais l’eagletree, je le mettais à la demande avec les fils qui sortaient, juste scotché à la board.
Je me laisserais bien tenté !!! )
bien que la solution facile est de passer par dessous (les cables bien sûr) … je pense de mon côté toujours à faire passer les cables d’alimentation par le dessus de la board. Je doute vraiment que ça joue sur la solidité de la board sachant qu’au pire je re-epoxy une couche de fibre de carbone… voir du kevlar … mais là ça serait du n’importe quoi vu la solidité du matériel. Et puis bon… une board electrique avec un topsheet en kevlar… je veux bien qu’ici on aime bien innover… mais quand même !
je doute (mais c’est au doigt mouillé) que le flex de la board vienne déchirer le cable AWG ou que ca soit signe de rupture. Sinon je peux faire une passer le cable AWG dans une gaine mais bon ca en devient de la grosse artillerie.
La question est maintenant comment: je pensais creuser deux sillons de 5mm correspondant au cable noir et au cable rouge. Ca serait tiré depuis l’arrière de la board (boitier ou il y a l’electronique), jusqu’au devant de la board… dans le boitier batterie… avant l’embase du truck. Pour mettre en oeuvre le setup j’aurais juste à plugger la batterie, fermer le cache batterie (4 ecrous) et alumer le power switch. A ce titre, je pourrais même caser le powerswitch côté batterie et le positionner entre la batterie et l’embase du truck avant (cet espace ne peux pas être utiliser pour mettre une batterie car elle ne rentre pas!)
Sur la méthode, j’hésite à mettre des connecteurs 5mm epoxiés qui traversent la board (soit 4 trous) ou faire des passages en diagonal/biseau pour passer le cable d’un trait de boitier à boitier (en passant du dessus au dessous). Bien sûr si je mets du 5mm … j’aurais ajouré autour afin d’éviter de le mettre en contact avec… la fibre de carbone qui recouvre le top sheet de la board, et tout sera recouvert d’une couche d’epoxy pour avoir une surface de grip “plane”.
Pour l’instant je suis plutot sur le coup des connecteurs 5mm qui traversent la board
Bref, si vous avez des idées je suis preneur et me demandez pas pourquoi on se prends autant la tête ! chaque board est unique !
Sinon je peux faire une passer le cable AWG dans une gaine mais bon ca en devient de la grosse artillerie.
!
A ta place je ferais ça quand même comme ça la sur-gaine sera fixé à la résine mais les câbles eux seront libre de mouvement à l’intérieur de la sur-gaine.
je pensais creuser deux sillons de 5mm correspondant au cable noir et au cable rouge
Autant mettre les deux dans le même sillon à mon avis.
petite idée: pourquoi ne pas en profiter pour mettre une bande LED sur le dessus?
faire des passages en diagonal/biseau pour passer le cable d’un trait de boitier à boitier (en passant du dessus au dessous)
Ce serais mieux je pense, intégrer les connecteurs à la board même me semble trop compliqué.
Par contre laisser assez de marge à la longueur de câble pour compenser le flex de la board entre les connecteurs avant et arrière.
Cool OKP ! y’a plein d’idées là .
Et bein bien vu Vulthor, je sais pas quoi ajouter !! Si ce n’est pê juste je garderais l’idée de 2 rigoles pour pas avoir une large rainure centrale mais 2 plus petits de chaque côte de l’arrête centrale (pour pas fragiliser le centre des transfert de masse ?..! je dis ça je sais pas). Le passage “dessus au dessous” de boitier à boitier semble top clean et t’as de quoi laisser de la longueur à l’arrivé dans chaque boitier pour le flex comme Vulthor alors ça semble parfait :geek:
merci pour vos conseils ! Je viens de regarder sur ma table avec la board, le cable et les connecteurs.
méthode envisagée
Aucun problème de flex, le cable est dans une gaine en silicone… et à moins de tirer dessus comme un fou je doute que ca se joue sur une si courte distance. le 12AWG mesure 3.3mm; donc même si je creuse de 3.5 voir 4mm … c’est de l’ordre du détail ! Pour mon cas de figure, pas d’intérêt de mettre du 10AWG.
A voir si je me fais pas plaisir à rajouter soit une couche de fibre supplémentaire pour bien lisser le topsheet… qui sera sous le grip… ou mettre le cable dans du film alimentaire qui sera sous cette couche de fibre… et qui n’adhérera pas à l’epoxy… bof… on va le faire à la warrior et au plus simple.
Les cables seront espacés de 10 cm, cela me permet d’avoir une sortie + et - de chaque côté du boitier vers la face inclinée.
Je vais bosser sur la partie électronique en attendant la batterie.
Bonne idée pour le coup des LED, c’est sympa mais j’en ai déjà deux rangées haute définition sur la Flypan et quitte à mettre des LEDS, il faudrait pouvoir les programmer avec un arduino comme je l’ai sur mon autre board. Cela veut dire, ajouter Arduino (Flora) + 1 lipo 1S 1000mAH + du cablage… Cette board je pense la garder simple et tenter de la rapprocher d’une boosted au maximum. Je vais néanmoins rajouter des extensions USB sur les VESC pour pouvoir les régler de l’extérieur et faire du video logging.
Elle va être en 12S 4000mAH, donc une board assez particulière pour un usage complémentaire et plus fun que mon autre deck de race.
Ca va être fun en tous cas!
ça à l’air chouette tout ça ! Elle va être plaisante à rouler cette gazelle !!
Le comparo boosted /busted va être marrant !!!
bon courage pour la suite