Changement pneu hub

Salut à tous,
Alors voilà il y a quelques années je me suis fabriqué un petit skate electrique de ville.
J’avais acheter sur ali les dual motor 90mm avec esc et remote et bloque batterie de 36v. Tout fonctionnait parfaitement bien pour « suivre » mon fils sur son petit vélo.
Mais voilà j’ai avait marre des vibrations de fou à cause des routes de mon bled.
J’ai donc vu la possibilité de mettre des donuts de cloudwheel. Avant d’acheter j’ai d’abord voulu verifier comment faire.
Et là c’est le drame, 1/ les vis etaient bloquées 2/ les pas de vis aussi, j’ai donc découpé la plaque pour enfin débloquer les vis.
Mais là impossible d’enlever la gomme comme sur certaines roues, meme en detachant la roue du moteur…
Donc voilà est ce que quelqu’un a déjà était dans cette situtation ?
Si je ne peux pas enlever la gomme, connaissez vous un modèle de hub directement en 110-120 ? ou un modèle de roue en 90 mais avec la possibilté de changer la gomme ?
Merci beaucoup

Le plus simple est d’aller voir sur le site cloudwheel pour les board compatibles .
Mais des hubs exway,meepo …etc… devraient le faire .
Atention a par trop depasser les 110mm, au dela ces hubs chauffent beaucoup et deviennent gloutons en batterie .

Yep merci.
Après recherches, il se trouve que sur mes hubs les pneus sont collés…
J’ai trouvé une vidéo d’un mec qui les enlève mais voilà la galère…
Plus grandes sont les roues, plus ca consomme mais bon je pense que mon confort vaudra bien quelques minutes en moins de ride (en plus je peux toujours avoir une batterie d’avance dans mon sac :wink:

Pour info, les 120h de cloudwheel ref 612 (meepo V3, Mini2, NLS Pro) sont parfaitement compatibles.
Pour enlever le precedent pneu, il faut il aller avec 3 tournevis plat et faire levier.

Nouvelle question, ce coup ci niveau branchement des hub sur l’ESC.
Aucun problème de branchement de l’alimentation des hubs (3fils).
Mais les autres fils qui apparement servent à la remontée d’info comme la température.
A part la temperature, à quoi servent-ils d’autres ?
Comment on récupère les infos ? sur la remote ?
Et surtout je n’ai que le fil rouge d’inserer sur la fiche. Il me reste donc 4 autres fils à inserer mais dans quel ordre…?
Merci


Fais une photo de tes connecteurs moteur. Cest surement les capteurs halls : 3 fils(vert,jaune,bleu)+rouge(+)+noir(-) et un fil pour une thermistance , non utilisée sur ton esc lingyi .
Ça se branche ici :


Par contre je suis désolé mais c’est quoi les capteurs halls…?
Merci

capteurs magnétiques qui informent l’esc de la position du rotor . du coup il sait quoi envoyer quand il faut , et le fonctionnement est plus doux , car il passe en mode foc … contre BLDC bruyant sans capteurs , car le moteur doit mesurer la position du rotor en envoyant une salve sur les phases , et en déduire quoi envoyer au bon moment en mesurant la fcem moteur. ça fonctionne bof à basse vitesse , donc le moteur peut avoir des a-coups au démarrage , et forte accélération en basse vitesse.

J’ai regardé vite fait sur un de mes Lingyi, l’ordre des fils ça a l’air d’être noir (masse), vert, bleu, jaune, rouge ( positif)
Je crois que le rouge qui correspond au positif et le noir , le négatif sont important à connecter aux extrémités du connecteur JST. Tu as déjà le rouge :wink:

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Après si le jaune , bleu , vert sont pas dans le bon ordre tu vas vite le voir car les hall ne fonctionneront pas …

et il faudra faire toute les combinaisons de phases ( ou des fils hall) , jusqu’à avoir un fonctionnement fluide du moteur .mais vas y molo … en mode 1 , et évites de freiner lors des tests , une mauvaise combinaison peut griller les mosfets de l’esc … attends d’avoir un fonctionnement sain en freinant les moteurs à la main en accélérant .
Après ton esc vient d’où ? il peut avoir un firmware qui ne prend en charge les capteurs hall . ou pas . tu le verra vite en branchant les halls …

Quasiment sûr que le rouge et le noir sont aux extrémités du connecteur. Il te reste à trouver l’ordre des bleu , jaune et vert :slightly_smiling_face:

ok
bon le truc c’est que si je me plante et que je ne fasse pas bien les tests, je peux endommager esc.
est ce que ca vaut vraiment le coup sachant que je roule sans ca depuis le début…?
Mon esc vient d’aliexpress, date de 2020 et était vendu avec la remote et les roues, le vendeur ne fait que des pièces pour trotinette maintenant.

si tu as choisi à l’époque une version hub, ça devrait le faire . version belt , surement firmware sensorless… mais sans certitude .les marchands Aliexpress ne savant géneralement pas ce qu’ils vendent

A l’epoque j’avais eu le tout pour 170€ livraison compris et franchement 4 ans plus tard je kiffe toujours.
Là je me fais une ptite upgrade en changeant mes pneus, boitiers, peinture, remote enfin je change presque tout quoi…

mais le connecteur de gauche sur la photo semble bien cablé ?

non, juste le fil rouge :wink:

Tu parles de celui là (flèche jaune)?

Regarde sur le PCB au niveau de la prise soudée je crois voir gravé UVW ± ( cercle en jaune sur la photo)

si c’est ça, tu vois où est le positif (+) sur la prise soudée et où est le négatif (- ou gnd) c’est les deux plus importants qu’il ne vaut mieux pas intervertir et les trois autre U,V,W tu peux essayer de trouver la combinaison.

Je ne pense pas que tu crames ton ESC c’est juste chiant à chercher l’ordre qui va bien. Sur le mien j’ai cherché jusqu’à ce que le moteur tourne smooth et plus avec le boucan du BLDC qui prouvait que les halls faisaient leur taf. Après si je me souviens bien si les hall marchent au freinage le hub est bloqué à l’arrêt mais pas quand les halls ne fonctionne pas.
Essaye de faire une ou deux photo plus nette

Combinaisons a tester …
Si au bout de 2~3 combinaisons tu ne sens aucune différence ou fonctionnement bizarre ,laisses tomber, tu as un firmware sensorless.

Oui .