Salut, pour le mountainboard, je pense que le VESC4 n’est pas conseillé. Le VESC6 va surement changer la donne. C’est très personnel mais ayant commencé avec des ESC je ne me suis pas trop fait au feeling des VESC ; pour moi c’est un peu comme le diesel comparé à l’essence. OKP trouve que les ESC font un bruit tout pourri au freinage, moi je m’y suis fait.
Si ta priorité est le quasi-waterproof, alors les moteurs OVERION s’imposent peut-être.
Avec les moteurs 130 kv, en Direct-Drive rapport 1/5, il te faudra être en 12S pour avoir une Vmax de 43 km/h (et les moteurs OVERION semblent avoir un bon rendement car Yann annonce des Vmax réelles très proches des Vmax théoriques). Actuellement, en 12S, tu as surtout les ROXXY, qui ne sont pas waterproof et qu’il te faudra mettre dans des boites (https://www.scubastore.com/plongee/uk-u … y/590626/p), après y avoir greffé des condensateurs supplémentaires pour éviter qu’ils crament… Mais en procédant ainsi, tu te priverais des sensors car les ROXXY sont sensorless.
(Comparaison 200kv et 149kv en 12S et en Direct-Drive)
Après tu as les ESC HOBBYWING MAX6 en 8S, waterproof, sensorless, qui associés aux moteurs « Alien 6374 HEV Outrunner brushless motor 240KV 3300W » http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3300w/ et à la transmission E-TOXX Direct-Drive donnent de très bonnes performances :
Sinon tu peux aussi suivre le montage type de Yann (OVERION) : des 130kv sensored, des ESC Turnigy Trackstar Gen2 et un rapport de transmission 12/35 (pignons-chaînes) en 6S pour une Vmax de 35-40 km/h, ce qui est déjà probablement suffisant pour se tuer. Il te faudra juste protéger un peu les ESC qui ne sont pas waterproof.
Pour la transmission, le système E-TOXX Direct-Drive semble excellent mais il est aussi plus lourd, environ 1560 gr contre 1049 gr pour le kit chaines-pignons ISO-05B dont le principal inconvénient est la dangerosité potentielle si la chaine se casse et bloque la transmission à haute vitesse. Avec le kit de transmission ISO-06B de chez OVERION, il y a peu de risque que ça casse.
Je crois que le deck HolyPro 15 est surtout destiné aux petits adultes, pourquoi tu ne prendrais pas une HolyPro 35?
En batteries, les Lipos me semblent beaucoup plus simples à gérer. Tu prends des Turnigy BOLT, NANOTECH ou GRAPHENE et en ne faisant jamais descendre les voltages en dessous de 3.8V par cellule t’es tranquille c’est bien durable.
Je bricole ces boitiers aluminium « Boitier batteries aluminium » et les fixe sur le deck avec des velcro. C’est nickel.