Super, merci pour vos retours et vos questions !
Je vais essayer de répondre à vos questions, qui sont légitimes vu que j’ai dû me les poser:
@arsenic: Si tu regardes la première page, tu verras un premier design en 2D. Sauf que, je voulais créer quelque chose qui ne serait pas restreint, et un réglage de la tension de la courroie par les fentes de fixation du moteur oblige à fixer le diamètre du moteur, ce que je ne voulais pas. Là, contrairement au modèle 2D, il peut marcher sur n’importe quelle moteur. Par contre j’avais pas pensé à faire plusieurs fentes de diamètres différentes. Tu pourrais me décrire comment serait positionner les 3 trous selon toi s’il te plait ?
Mais la deuxième raison qui m’a poussé à choisir un modèle en 3D, c’est pour des raisons pratiques. Pour le maintien sur le truck, on préconise au moins 8mm, et pour assurer l’alignement, j’ai choisi du 12mm (10 suffirait surement?). Sauf que si la partie qui maintien le moteur est de 12mm, alors, d’une part, ça réduira considérablement la taille de l’arbre utilisable. En plus, pour le passage en dual serait beaucoup plus difficile, la distance entre les deux mounts est réduit de 2.4cm, ce qui est quand même beaucoup.
C’est sympa de me soutenir, mais je ne voudrais pas que tu t’en sentes obligé. Il vaut mieux que tu sois convaincu par mon modèle, ou que je te propose un autre modèle qui te plairait, plutôt.
@akira et Riako: comme Riako l’a remarqué, et pour reprendre ta formulation, les ergots sont censés être toujours collés sur la partie interne des trous, oui. Et j’imagine que les vis de fixation sur la partie avec les ergots, permettront d’aider un peu le blocage de la translation perpendiculaire à l’axe, même si ce n’est pas leur rôle premier.
L’ergot est plus petit que le trou pour permettre la translation. C’est à dire qu’en fin de course pour le réglage en tension, l’ergot arrive aussi en fin de course pour sa translation dans le trou:
(Je vais peut être faire en sorte que l’ergot coincide exactement avec le trou des deux côtés, mais je trouvais ça moins esthétique).
Si l’ergot en hauteur ne touche pas la partie supérieure du trou, c’est pour permettre la translation. Sinon, comme l’ergot et le trou sont trapézoidales (parce que c’est joli…) et non pas rectangulaire, l’ergot et la partie exterieure se bloquerait mutuellement. Mais ça tu l’as peut être vu.
Pour Riako, je pense que c’est un peu compliqué de réduire la taille des trous, mais en jouant sur les angles c’est surement possible. Par contre, j’ai voulu éviter les 6 vis, parce que les 2 trous que tu voudrais rajouter se rapprocheraient trop du trou pour l’ergot, et comme tu l’evoques, il y aurait une partie plus mince dans la pièce.
Par contre, la modification que tu donnes a l’air possible. Je voulais que les trous autours du moteur aient tous le même diamètre pour l’esthetique, mais ça peut être bien, je vais voir ce que je peux faire.
En tout cas, merci encore pour toutes vos remarques, et n’hésitez pas à en faire encore !
Est ce que tu sais en quel matériau était fait le modèle d’ADS ?
Parce que d’après les données techniques, le 2017 devrait suffire. Sinon ma version de Solidworks est bugué, sinon j’aurais fait une analyse de RdM pour voir si c’est assez solide…