Customiser un BATEC pour fauteuil roulant

Salut tous le monde !
Le WE dernier j’étais chez un pote qui est handicapé moteur et il s’est offert une machine trop cool !!
https://batec-mobility.com/en/products/handbikes/compare-and-choose-add-on-for-wheelchair




Je ne sais pas quel modèle il a exactement mais je sais qu’il a env 30kmh et a une 20 ou 30 km d’autonomie je crois. Le mec est un ancien biker et il kiff !! :smiley: MAIS il aimerait plus de puissance plus de Vmax plus de tout :smiley: normal je pense qu’on serait tous pareil a ce niveau ;p
En plus c’est un beau bébé , facile +100kg :slight_smile: donc voilà moi j’arrive avec mon mtb chez lui , direct il me montre son bousin xD en plus il a un fauteuil de ouf avec des roues larges pour prendre de la vitesse ça claque !! Il me parle de son trip et du fait qu’il reste un peu sur sa faim et forcément je pense a VOUS :smiley: Quelqu’un ici saurait modifier / optimiser une machine comme ça ? J’imagine que ça doit être faisable largement !! Enfin voilà si vous avez des avis , conseils ou même si vous êtes chaud pour filer un coup de main c’est cool ! Il habite Paris 15 au passage :slight_smile:

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Sors la doc technique !

  • KV moteur ?
  • Amperage ?
  • Voltage ?
  • Taille et chimie du pack ?

Après quoi il sera possible de commencer a établir un plan de bataille.
C’est bien lui : PAGE NOT FOUND - Batec Mobility ?

Salut cat ! :smiley: Je lui ai envoyé un message pour savoir quel modèle il a exactement :wink:
Édit : c’est le Batec rapide
Il y a ça sur leur site :



Il a zéro Doc technique et la machine lui a couté 5300€ (au lieu de 7800) et il est prêt a faire sauter la garantie :lol:

Le fauteuil est équipé pour tenir la vitesse !
Faudrait voir sur le net mais ça m’étonnerait qu’on trouve qq chose j’imaginais plutôt un remplacement du contrôleur et/ou du hub en tapant ds du matos de velo …

selon ce que je lis : « 900W / 300rpm / 30km.h / 36v »
Donc :

Et c’est la ou il va devoir faire des choix

  1. Si tu swap le moteur pour plus de kv tu gagne en vitesse mais perd en torque
  2. Si tu swap la batterie pour du 12 ou 13S (soit 48V apparemment c’est compatible) il faut aussi virer l’ESC si pas compatible tu gagne de partout mais y’a en gros, tout a faire.
  3. Si tu swap que l’ESC pour un vesc ou quoi ta moyen d’aller plus fort via plus d’ampérage mais pas plus vite ET tu met potentiellement un croix sur l’ancien système de télémétrie et d’utilisation.

L’esc et’il compatible 48V ? vous avez 4h.

J’ai trouvé le gars sûre ! Skka se propose pour faire un missile !! :smiley:
Ça va être a base de 20s donc 84v un moteur plus gros et un bon 6000w ahahil va kiffer sa race le biker !! :smiley: je vous tient au courant !

O
M
G

Ah oui ta jamais parler budget aussi …
Ta intérêt a nous tenir au courant oui :slight_smile:

Cela dit attention, trois roues c’est physiquement instable, faut pas qu’il tourne trop fort en roulant trop vite.

Lolol il y a déjà 13k+ € de matos d’origine ^^; il veut transformer l’essai et je le comprend :smiley: c’était un biker a l’époque en mode Harley & co :slight_smile: Comme il me dit sa plus petite a été un 1000cc il reste sur sa faim … Je vous tient au courant :wink: jtrouve ça trop bien comme bécane j’ai une vidéo de lui mais j’arrive pas a l’upload , ça déchire en tt cas ! :smiley:

Salut, je viens aux nouvelles car je souhaite motoriser un fauteuil roulant…

Cela dit attention, trois roues c’est physiquement instable, faut pas qu’il tourne trop fort en roulant trop vite.

What could go wrong?

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Bonjour , je m’adresse à vous car vous avez plus de connaissances que moi concernant le sujet
J’ai acheté une batec mobility rapid 2 neuf a un particulier qui avait même pas 5km avec
Le souci c’est qu’elle est bridé a 25km/h et aucun prestataire veut me le débrider car la batec n’a pas ete acheté chez eux
Pourriez-vous m’aider en sachant qu’elle peut être débrider a 35km/h

Cordialement merci a vous de prendre le temps de me répondre