Ma chaine de cross 800 a couché un peu trop longtemps dehors. J’ai réussi à avoir la rouille avec un bain de vinaigre blanc mais j’ai toujours des points durs.
Comme si ces derniers étaient bloqués, auriez vous des astuces pour m’aider à débloquer celle ci?
@cathode, aurais tu des mots clés pour ali car j’avoue être paumé
J’ai trouvé des chaines en 25H qui semblent similaires mais rien de probant
J’ai mesuré la mienne, elle fait grosso modo 11mm de large mais je ne sais pas a quoi corresponde les h
Et ils ne mettent que rarement la largeur de la chaine, donc je pense qu’il y a un « code » pour trouver ce qu’il faut
Non j’en sais rien, si ya rien de gravé sur les maillons ou les pignons alors il va d’abord falloir déterminer ce qu’on cherche, pour cela il va te falloir ton meilleur pied a coulisse/réglet/truc qui mesure précisément puis prendre quelques côtes sur ta chaine selon :
De ce que j’en ai mesuré
Il semblerait que cette coquine (qui n’a aucune info sur les maillons, trop facile) soit une T8F d’après le pitch que je mesure
Merci merci de votre aide les gars, ça fait plaisir
Dans deux semaines tes au top, en attendant, fait ma technique du premier post, n’hésite pas a forcer sur le maillon, tu pourras rouler sans problème le temps de.
Fait gaffe a mettre l’arrondi du clip du maillon d’attache rapide « face » au sens de rotation de la chaine, des fois qu’un objet tape la chaine sur le coté, il ne se déclipseras pas.
Derniere chose, un coup de WD40 avant et après session, ca prend 15 secondes.