Salut o/
Excusez la manière plutôt nul de d’aborder cette demande mais si vous êtes d’accord j’ai des questions à poser… (montée de suspense)
Alors voilà : j’ai une E-board street : deck vanguard/10s3p/200kv/single drive chaine + tout le reste qui va bien et cette board est génial… MAIS… ça fait un certain temps que je vois OKP rouler avec ça : https://scontent.cdninstagram.com/t51.2 … 9216_n.jpg sur instagram.
C’est juste fou, cette board combine tout ce que j’ai envie d’avoir pour ma prochaine board (le volume/la puissance/la maniabilité/la versatilité) en gros elle est tout simplement parfaite -, il me la faut !
Je fais 65kg il me faut un truc décemment puissant/rapide (+/- 40km/h)/ et qui roule plus de 30km par contre pour pas payer trop cher ce sera du single drive
Je n’ai jamais fait de E-mountainboard j’ai seulement eu l’occasion de faire un petit kilomètre avec une lors d’une sortie entre E-skateur, donc je cherche à me renseigner…
Première chose le deck
J’ai l’intention d’utiliser ces sortes de « maintien pied » en demi U il me faut donc un « petit » cruiser similaire a un deck UNIK (ou prendre un deck UNIK…) je me suis dit que la Goat Thor Hammer ou la Loaded Tesseract Truncated serait parfaite, quesque vous en penser, viable pour mon projet ?
Seconde chose les trucks.
Trampa/MBS que choisir ? La forme change, le diamètre de l’axe change ce qui je suppose impact la roue et le choix des roulements. J’ai lu que trampa serait éventuellement meilleur, si c’est vrai → lesquelles ? De plus je vais avoir besoin de risers pour rendre compatible le duo truck/planche je me suis dit que vous auriez peut-être une référence en tête à partager.
Dernière chose la batterie
J’ai toujours fait en LIPO/VESC, mais pour ce build je suppose qu’un pack li-ion custom en 10s5 ou 6p avec BMS serait idéal. J’ai la chance d’avoir la place (en hauteur) sous la board mais je n’ai jamais fait ça, heureusement je suis au bon endroit. à condition d’arriver à choper un fablab ou autre pour avoir un spotwelder. . Je suis plutôt du genre rapide en board quel serait selon vous la meilleure config ?
mount/moteurs/transmission
Plus robuste que la courroie, moins encombrant mais aussi plus bruyant et qui demande plus d’entretien, dans l’optique d’une single mount → je vais prendre une chaine pour le moment…peut-être dual drive plus tard. Le KV, la mount et le ratio seront décider quand les specs de la batterie le seront également. Pour le moment le matos overion me semble pas nul mais on verra ça après.
Désoler pour le long post je sais que demander des infos sans trop avoir chercher avant n’est pas très DiY comme démarche cependant il y a manque d’information sur ce type de build et je pense avoir apporter des choses suffisamment intéressantes sur le forum pour me le permettre. Si vous avez le temps mais surtout l’envie, votre avis m’intéresse au plus haut point !
Merci énormément, vraiment.
Excusez les fautes d’orthographe.