tu as donc remplacé le Flipsky? le Spintend chauffe moins ?
Ça fessait longtemps je j’avais des vus sur ce single spintend, ultra compact et ultra puissant avec d’origine des trous de fixation pour ventilo c’était la cerise sur le gâteau alors je me suis fait un petit plaisir
Concernant le flipsky 75100 j’ai totalement virer la carcasse d’alu et j’ai refait un boitier full ABS, j’ai bien isolé les drains, je monte le bordel, ça ne fonctionne pas…
Je check mes connections ça semble ok, je me log en Bluetooth et je lance une config moteur. En FOC l’étape de résistance interne passe bien mais l’étape « tournante » amorce un cran puis se fige jusqu’à la fin du test (avec message data received a la fin mais ça ne fonctionne pas non plus). Je soupçonne à force de travailler d’avant en arrière à cause de la masse des blocs de cuivre le temps que je bosse dessus, certaines pates de MOS ont casser ou présent(ent) un faux contact, je n’ai pas pris le temps d’aller plus loin.
oki. l’avantage c’est que les TO220 du flipsky ,c’est pas du cms,donc facile de cheker les connections. mais je note pour le spintend plus costaud…
propre ce montage avec le spinted.
C’est marrant de lire ça parce que même si dans les faits le fit est au poil de cul et qu’il se « click » en force dans son carré, la réalité c’est qu’il est en contrainte contre le capot par l’intérieur et repose sur la masse de câblage formidablement bien rouler en bordel.
Héhéhé
(Représentation d’artiste bien évidement)
c’est pas l’impression que ça donne.
lorigine du 75100…
mort de rire .Flipsky a volé le projet dun etudiant😂
vesc 75100 ESC Hardware and firmware open source - Endless Sphere
on peu lui acheter direct a lui du coup !?
Ca parle de 120v 120A aussi et ca ca m’intéresse doublement.
jai vu que certains ont bien bricolé le 75100 en hard et firmware … je sais plus où…
J’ai (re) vu une vidéo de Jason banet ( champion de France en drift), mon drift trike m’a fait envie, j’ai drift une bonne heure, j’ai eu encore plus envie de drifter pour au final…
(terre du JRCV salagou includéde)
Me rendre compte qu’un pack de surron peut passer si je refais un boitier VESC 1cm plus haut et par conséquent, reprendre le projet, merde.
@tignous qui m’a gentiment donné une plaque d’alu texturé en 3mm.
J’ai tout aplati à la disqueuse, fait les perçages pour la fixée au tube de cadre.
Boitier esc 3d avec un 75100 spintend (pro tips, les trous de fixation sont déjà en 4.2, il y a juste à passer le taraud pour avoir du m5).
- Step down 12V directement sur le xt90s.
- Deux intér’ avec xt30 pour feed le 12V au phare avant et a la strip led arriere
- Mini voltmètre directement sur le xt90s.
Petit upgrade du vesc, j’ai ouvert pour tantôt remplacer le pad thermique des uns, tantôt les remplacer par de la pâte thermique chez les autres.
Excepté le vesc, je branche la batterie, ça s’allume, je débranche, ça s’éteint. Pas besoin de plus.
Il manque le bouton d’allumage du vesc (prévu dans le trou), j’ai explosé l’original au démontage et j’attends la commande.
Une fois le nouveau « faisceau » en main, il restera plus qu’à raccourcir les fils, collé le nouveau module bluetooth dans un coin, souder les deux throttle ADC1/ADC2 et poser la strip led.
Evidement RGB pour que le trike aille plus vite.
Une baguette hold la strip led, une autre fait le lien au châssis, les deux sont vissées entre elles.
Ça me permet de facilement changer la strip que je sais d’avance qu’elle va déconner, j’ai pris de la merde.
Le féssal du VESC ce fait attendre mais je commence à entendre les premières notes de phonk.
J’ai fini le build, en soit le setup fonctionne parfaitement, juste mon module bloutouss qui déconne je ne sais pas du tout pourquoi et que je n’ai pas de sensors ce qui n’est pas une surprise (mais que le hfi ne marche pas bien sur hub et ça, ça l’est).
Du coup, je me suis mis en tête de changé mes halls (ce que j’avais déjà fait par le passé) je démonte tout, je décapsule le hub et …
Merde
Changé le stator n’est pas économique, je n’ai pas de presse pour changer l’axe. Plus qu’a changé de moteur.
Vous en auriez un ?
Fait intéressant, il n’y avait plus de statorade à l’intérieur alors que je n’ai pas remarqué la moindre fuite.
Moi j’ai pas ce genre de de hub …il en fer à ferré les ânes ton axe …??
Je pense qu’il est temps. + spintend 85150 a l’occasion.
@lurch @Wingaddict vos avis et/ou offres sont les bienvenues car je cherche
- Jante 16" MOBYLETTE (1.5" et plus de large). 16" au standard mob/moto étant équivalent à du 20" vélo.
- Un pneu 16" mob/moto montable, profil lisse, qu’importe la marque, je ne cherche pas de performance mais une bonne dose de caoutchouc.
- Une fourche NON-SUSPENDU de fatbike, idéalement 20"- 4" ou 24"- 4". J’ai peu d’espoir, c’est introuvable.
Mais je capte pas tout…des capteurs hall ça se répare ? Et une petite presse coute moins cher qu’un moteur ?
c’est de l’alu je ne peux pas souder mes renforts de hub dessus (et c’est aussi pour ca que j’en veut une non suspendue car également non soudable) et la potence et en cône donc ne monte pas sur BMX.
J’ai cherché 5h (et je cherche encore) j’ai trouvé que ça
Possiblement à ressouder plus court ou je ne sais quoi. J’ai l’impression que je vais galérer.
Et oui un hall, ça se change tout simplement.
Petite commande de Honeywell SS411A, détecter le hall qui foire avec la méthode tchangly ou juste tout remplacé pour ce que ça coute.
Un hall de hub d’ebike tire parti de sa forme trapézoïdale pour etre serti puis collé dans une contre-forme du lamellé de fer au stator, petit ciseau à bois, tournevis plat et/ou scalpel pour le dégagé et nettoyé les résidus, notamment de colle.
Vérifier que le nouveau hall rentre sans trop de force et l’installer avec une petite goutte de superglue.
Après ça ya juste à le relier au PCB s’il y en a un où faire un montage à « l’air » sans oublier les gaines thermo tout du long. Le branchement est tout bidon, comme ils sont trois il faut faire un double-triple Y sur l’alimentation et relier les signaux sur les trois fils restants.
L’ordre n’est pas important, le VESC se démerde pour remettre comme il faut à la détection (mais pas les ESC générique d’ebike, au pire il y a juste à repiné les signaux dans la prise, avec 6 possibilités ça finira bien par passer).
Pour finir , c’est une vraie grosse presse qu’il faut.
Avec tous les bouts de tube et embout qui vont avec, autrement ta très vite fait de tordre la tôle centrale. J’en sais vraiment quelque chose
C vrai que le mille feuille de tole est assez mou (fer doux). Il faut les bons tubes serrés pour pas defoncer le clavetage …