[Drift Trike] Traction en Hub

oui je confirme , et il faut vérifier que la clavette est bien dans l’axe ou qu’ils n’ont pas fait un point de soudure pour remplacer la clavette.:smirk:

1 « J'aime »

mais ou est la statorade? bordel. elle est en train de dissoudre la colle des aimants oy quoi?

2 « J'aime »

Bon c’est dans le désordre mais normalement vous êtes pas trop débiles.
J’ai rép’ mes halls parce que je peux, que ça m’emmerde de jeter un hub qui roule parfaitement et parceque j’avais envie de test le roulage à … l’huile moteur (noter d’ailleurs mon magnifique trou de remplissage ou aucune goutte n’a été perdu). Les surronistes font ça, en théorie ça doit faire effet machine a lavé et donc faire le lien entre rotor et stator au prix d’un peu plus de friction. Je vous dis ça bientôt.

1 « J'aime »

Cool! Et l’axe?

Bah toujours tordu, étant en sursis, je vais pouvoir me faire le plaisir de lui sucé ces grandes morts en roulant bien comme un débile et me faire une idée de la méthode huile moteur :slight_smile:

C’est quand même le bonheur les halls sur un trike.
l’ESC surchauffe mais c’était prévu donc je lui ai mis son petit stack ventilateur/radiateur/pad thermique

Après quoi j’ai continué de tourner jusqu’à explosé un sleeve

Et donc changer les deux, y’a pas de fumée sans feu.

Et retourner rouler :slight_smile:

Pas de chauffe moteur. Une magnifique après midi bien rempli😊

2 « J'aime »

C’est un pneu mousse comme les poussettes ? :rofl:

En fait ce trike a deux faces.

La première c’est quand je roule 100/120A et qu’un full throttle fait burn l’avant. C’est sympa pour latéraliser. Ça permet les grandes courbes sans trop jeter l’engin dans le virage et rattraper les petites erreurs.
Ici un exemple de latéralisation du train avant :

C’est juste écraser l’accélérateur en dérive pour faire glisser donc redresser le train avant.

Evidemment horrible pour la durabilité du pneu, c’est là que le pneu de poussette prend tout son sens. Ayant beaucoup de viande, il encaisse pas mal les abus à condition de bien le serrer contre la jante sinon ça déjante immédiatement.

La seconde c’est quand je roule 60/65A et qu’un full throttle est à la limite de faire burner l’avant. La c’est tout dans le pilotage. Arriver à la bonne vitesse, jeter fermement le trike à l’équerre voir en backward, avoir assez d’angle de direction pour tenir la courbe et faire confiance au grip pour pas etre emporter. Il faut « commit », y’a beaucoup moins le droit à l’erreur.
C’est la ou rouler en pneumatique prend tout son sens ! Avoir le grip et pas l’usure.

J’ai test les deux, j’aime les deux

la mousse fait moins mal au portefeuille, est trés durable, la glisse est plus fun MAIS ca déjante, ca tourne rapidement ovale, c’est trés relou a installé

Le pneumatique a un grip imbattable, tourne toujours rond, est facile à changer MAIS coute 25-35 euros toute les deux sessions s’il burn donc demande à maitriser les fondamentaux de la glisse en traction pour l’éviter.

Bon bah du coup je me suis remis en pneumatique, moins de couple plus de Vmax, pas idéal mais ca va.

2 « J'aime »

Mxus 3k dans une jante moto 16 pouces, rayons 93mm - 4mm.
J’en ai vraiment chié et en plus j’ai pas commencé l’équilibrage :

• 4mm de diamètre, c’est selon la fiche du moteur le plus gros diamètre possible pour ce moteur. Dans les faits les trous ne sont pas uniformes, parfois le rayon passe, parfois pas. J’ai du tout uniformisé avec un foret de 4.2mm. A la limite, ce n’est pas le pire.
  • Avec aussi peu de longueur et un aussi gros diamètre, les rayons n’ont pas la moindre flexibilité. Il faut rayonner les deux faces à la fois autrement, on ne peut pas redresser les rayons de la seconde face une fois la première en place. Ne me demandait pas comment je sais ça… :smiling_face_with_tear:
  • J’ai utilisé le calculateur de longueur de rayon de grin-tech et celui d’e-spokes.com, les deux s’accordent sur du 96-102mm mais comme la jante comporte des tétines « orienté » qui dépassent dans la jante ça change les mesures et il a fallu prendre un risque. Manque de « chance » 101mm c’est trop long mais 93mm c’est bien. J’ai pris 101 donc la moyenne haute dans l’idée que je piuvais toujours recoupé mais on ne peut pas recouper un 101 en 93 car le filet du rayon et formé par écrasement d’un rayon de 3.8mm (il passe entre deux peignes/rouleau texturé et c’est forgé a froid quoi). La matière écrasée a 3.8mm forme les sommets de filet pour un diamètre final de 4.2mm donc impossible de passer une filière m4.5 pour allonger car elle flotte sur le rayon, je sais pas si c’est clair mais 40 euros et 10 jours de perdu, ça sa l’est.

Montage orienté torque/rendement, le but de tout ça c’est d’avoir quand même la Vmax en roulant 20S, assurer la puissance avec injection de statorade pour en gros 8kW continu, avoir un épais pneu de moto donc de la durabilité et du grip. Puissance/grip/durabilité je vise un drift trike sans défaut dans le genre de ceux de chez edrifttrike, hormis la masse et un petit billet.

4 « J'aime »

Elle est magnifique :star_struck: ! Beau travail l’artiste
Hâte de la voir montée sur le trike

1 « J'aime »

T’as pas fait une vidéo pour un tutorial ? mais en supprimant les jurons pour éviter la censures :joy:

1 « J'aime »

En vrai il en existe déjà plein :slightly_smiling_face: Je me suis étonnamment pas trop énervé, ça m’a permis de rester focus la mission, merci à moi.

En réalité, c’est facile, juste respecté les règles de base genre :

• Anticipé un éventuel niveau de parapluie (centrage latéral du moyeu par rapport à la jante ce qui peut aboutir à des rayons de longueur différente) ça peut être intéressant pour clear le passage d’une chaine sur un montage pneu large.
  • Pas croisé la valve, dans le sens où il faut que les rayons adjacents s’écartent de celle-ci en allant vers le moteur/moyeu et ainsi dégagé de l’espace pour passer l’embout de la pompe.

À part ça, c’est long mais simple, non le truc qui m’a fait galérer c’est que mon montage est hors normes !

En plus de tout ce que j’ai énoncé plus haut, j’ai aussi fait le choix de croiser les rayons pour optimiser le maintien latéral de la jante ce qui me semble obligatoire pour le niveau de puissance visé la ou un montage radial (rayons tout droit comme actuellement) etait quand même réellement plus facile.

Les rayons étant très court ils ont beaucoup d’angle donc je ne pouvais quasiment pas décaler le moteur et les faire sortir de la jante le temps de visser le rayon opposé. Ils se foutent en biais et bloquent.

Le tout pèse bien 15-17 kilos donc a manipulé dans tous les sens c’est pas le gros fun.

Je n’ai pas l’outil en espèce de fourche pour poser la roue dedans et visualiser/ajuster l’équilibrage, d’autant plus qu’il faut une version fatbike à mâchoire pour fit l’axe moteur ce qui ne court pas les rues. Aucun shop de vélo ne voudra le faire, ce que je comprends, donc obliger de se démerder.

Je me suis fait un petit serre rayon adapté a la taille de mes tétines dans un tube carré (residu de mon bras oscillant), la flemme de l’acheter et en plus je suis certain qu’il est mieux.

3 « J'aime »