Bonjour à tous, je commence mon premier build.
J’ai enlevé, le kit wowgo de mon Icarus.
J’ai actuellement deux batteries Sanyo 10s2 p, j’ai faits imprimer un boitier custom, j’ai repris ce boitier (https://www.thingiverse.com/thing:2877591) que j’ai légèrement agrandi afin de mettre les deux batteries et une porte fusible étanche (60a).
J’ai modifié le câble de chargement afin de pouvoir recharger les deux batteries en parallèle.
Pour l’esc, je pensai initialement commander le dual FESC mais comme annule, je me suis rabattu sur un FESC 6.6 avec boîtier aluque je fixerai au scratch industriel.
Je vais donc dans un premier temps partir sur un build monomoteur, et je passerai en dual un peu plus tard.
J’ai commandé également le moteur chez Flipsky ainsi que la remonte. J’ai pu bénéficier des frais de port gratuit, et la douane devait être en vacances également, donc plutôt satisfait de ce côté.
Pour les trucks, j’ai commandé les sidewinders via Ebay, toujours en attente de livraison.
Pour les hangers ainsi que le driver 32t, evolve France (plutôt déçu du driver, le roulement était mal mis et il ne semble pas bien s’emboiter dans la roue kegel).
Enfin j’avais initialement pris le bras moteur d’evolve, mais il n’est pas pas compatible avec le 6374, je peux juste fixer 2 vis sur les 4.
J’ai donc commandé chez unik l’axe moteur en 15t et le bras moteur.
Au final build qui me reviendra aux alentours de 500euros (sans compter la board, roues et batteries) et je devrai ajouter encore 300 euros pour passer en dual.
Dans l’attente donc des dernières pièces et du retrait de mon plâtre pour aller carver ce petit jouet.
Edit 09/10/2018:
J’ai ajouté le second moteur, second fsesc 6.6 ainsi que les roues trampa.
Les sensations sur la board sont vraiment sympa.
Par contre ma 10s2p fond au soleil, même sur du plat. Je dois être à environ 20km avec les caguama et moins de 10km avec ces roues.
J’étudie la meilleure solution afin de remplacer cette batterie.
On me propose une 10s4p en 30q samsung avec bms en bypass pour environ 280euros.
J’ai également remplacer le module bluetooth par un metr pro, pour de meilleures stats, mais surtout pour accéder au vesc tools via bluetooth. Le port usb sur les fsesc est trop fragile, j’en ai déjà cassé un…
Enfin remplacement de la nano remote par une gt2b dans une enclosure Sparkle. Top rien à dire. J’avais des problèmes de déconnexion avec cette dernière et pas de fail safe.
Si il y avait déconnexion le receiver freiner à bloc. Bref j’ai eu quelques frayeurs…
Edit du 4/12/2018:
Passage sur focbox
Batterie 10s4p
Nouveau boitier