Holà e-rider !
Voilà, je fais parti de ceux que la patinette ne dérange pas :mrgreen: je pars donc sur ce nouveau projet, qui me semble être le compromis parfait encore le vélo et la board (et j’avais envie de nouveau aussi ), tout en restant dans l’esprit du matos utilisé en ESK8/EMTB (gros pneu à air, single motor) mais ça ajoute du piment, encore moins de place dispo.
Pour principales références, j’ai les projets de Beetbocks (Richard, ADS, j’y reviens un peu plus bas), Adaptscooter et les Dirt Royal avec leur gros pneu mtb m’ont toujours donné envie (un peu les Trampa de ce secteur très très peu développé (même s’ils viennent de sortir la leur !!!), assez fermé/peu de matos, encore moins pièces détaché accessoires) :mrgreen:
A disposition pour les 1er essais j’ai déjà :
Pas mal !! Il manque que le support moteur et trouver la place à tous ça quelque part là dessus/dessous :
Deck aluminium 3 canal renforcé (Largeur 12,5cm et longueur 55cm). Fourche et guidon acier chromoly. Roues 8" (diamètre 203mm) avec pneumatique off road 60 PSI.
Les idées sont simple (y’a pas 3000 chemins) mais difficilement applicable dans mon cas en raison de mon deck non dédié à l’élec. Pour en revenir aux références, j’ai les 2 scoots de Beetbocks
Celle-ci avec moteur sur le deck (ce sera mon choix dans un 2nd tps)
Plus aucunes image de Beetbocks si site APS …
Le moteur dessous me dérange en réduisant la garde au sol déjà réduit à causse des batteries et du deck qui prend en épaisseur.
Pour ma part et dans un 1er temps, les batteries seront positionnées, autour du cadre entre le deck et la potence, et une GT2B adapté sur le guidon (modélisation par Beetblocks, lien cliquez sur l’image):
Bon, histoire de voir comment marche ce proto, je vais déjà tester ma couronne de roue de la Darth ou la 50T d’e-toxx en 5B (qui est en vente dans les occaz depuis un moment maintenant) et trouver un support moteur (pê ADS…), j’ai quelques idées sinon, donc j’exclu pas devoir refaire une tentative avec un usineur … (mais si quelqu’un à une bonne adresse je serais preneur !) :?:
Ce sera tout pour ce 1er post ! Je reviens très vite avec un visuel du projet/proto (qui sera plutôt bien laid je pense pour ces 1ers essais) :lol:
Have a nice day & good ride !