Hello les riders,
Je poste enfin le détails de mon projet, mon build avance lentement, je viens de changer de travail donc pour le moment je suis un peu sous l’eau …
Détails du build:
Cruiser Oxelo (cadeau d’anniversaire)
SK3 6375 192KV
DIYES VESC
DIYES Single Mechanical Motor kit
2x 3S 5000mah Zippy 20C
Module bluetooth HC-05
Details remote (en cours):
GT2B http://www.tomtop.com/flysky-transmitte … rm318.html (je ne sais pas si c’est le meilleur prix mais je l’ai reçu en 6 jours ouvré en choisissant le warehouse en Allemagne)
Module bluetooth HC-05
Ecran Oled
Arduino Micro Pro ou Nano
Comme expliqué dans ma « Hello tout le monde ! », je pense réaliser un build très basique et tenter de mettre le paquet sur la remote.
Je compte partir sur une GT2B, jusque la rien de nouveau et y rajouter un écran oled pour afficher la télémétrie (inspiré des threads suivant): « La telecommande ultime »
J’ai cru comprendre que le bluetooth n’était pas ce qu’il y avait de plus fiable donc il sera utiliser seulement pour lire les data du vesc (UART).
J’utilise 2 modules HC-05, pour la communication entre le vesc et une carte arduino Uno pour le prototype qui sera remplacer par une micro Pro, nano ou teensy si besoin de plus de puissance…
Un ecran Oled 0.96 pouces, la taille est vraiment petite, c’est limite niveau affichage mais ça suffira pour la première version.
Dés que le projet de remote sera « utilisable », je créerai un tutoriel .
Il me reste quelques questions technique à résoudre: alimentation de l’arduino sur la batterie de la GT2B, restera - t - il assez de place pour caser l’electronique …
Coté build, je roule encore en mode Celophane (le boitier minimaliste ahah), je pense rajouter une lipo 3S, rajouter un BMS et un vrai boitier dés que possible.
Stay tuned !!
Num3a