Je pense avoir cramé mon esc de chez elwing ( 2017)
Le problème c’est que les pièces n’existe plus …
Savez vous par qu’elle carte je peux remplacer celle-ci ? J’ai vue plusieurs modèles sur internet, mais j’ai peur de faire une bêtises concernant les connectiques.
en bas c’est les fils pour les sensors, un seul moteur alimenté … a mon avis esc classique , reste a voir la puissance , peut etre qu’un specialiste peu en dire plus …
Concernant la batterie je viens d’en acheter une 10S1P ou il y a deux connexions ( une pour la sortie et l’autre pour la charger ) j’aurai juste a souder la deuxième sur l’ancienne connectique
je connais pas ce modèle . et il y a une entrée pour les capteurs hall …
la plupart fonctionnent sans , mais en mode BLDC , bruyant et ça cogne un peu au démarrage … mais celui la je sais pas .
Concernant mon esc, suite a un gros coup de frein avec batterie a 100% coupure , puis impossible de la rallumer, j’ai démonté et il y a un petit composant qui a, il semblerait eu bien chaud ( petites marques de brulures )
Concernant le vesc4 j’ai regardé c’est très cher… qu’est ce qu’il le différencie d’un esc standard ? ( je suis un gros novice en Esk8 )
le vesc c’est la vie.
un vesc ça se programme tu peux tout regler, ta puissance ton freinage tes courbes d’accélération et de freinage au niveau de ta gachette.
ca détecte les sensors tout seul pas besoin les associés a tes phases moteur.
tu a regardé vesc 4 ? regarde aussi fesc 4.12?
« trés cher » tout est relatif, la première grosse différence réside dans le fait que tu peu facilement sortir 3-4x plus de puissance car il est a la fois capable de plus d’ampérage et de voltage.
La seconde grosse différence c’est qu’ils sont open source donc parfaitement paramétrable. Tu peu y mettre n’importe quel moteur BLDC ou DC dans sa gamme de puissance et le piloter a la puissance et au régime voulu, sortir les données de roulage après coup ou y mettre un module bluetooth pour tout gérer de ton téléphone a moins que tu préfère y mettre un écran. Tu peu ajuster les courbes d’accélération et décélération ou encore le piloter avec une poignée tournante pour le mettre sur trottinette/ebike/kart/trike…
Il y en a de toute les tailles, toute les puissances, tout les prix.
De ce que je vois ton esc va te couter 40-50 euros, un petit vesc d’occasion touche dans les 50-70 euros, certe c’est incomparable et il va falloir modé ton elwing si jamais tu veux en mettre un (notamment remplacer le bouton d’alimentation par un xt90s) mais c’est pas non plus « trés cher »
Ah oui !! Effectivement ça a l’aire d’être une machine de compète ! Merci pour l’explication !
Je pense que c’est surdimensionner par rapport a mes besoins et surtout a mes compétences.
Mais je garde ça en tête pour un éventuel upadate de ma board.
Merci a tous pour vos reponse.
Le problème avec le « R2R » (Ready to ride aka planche toute faites) c’est que ce sont des planches aux composants optimiser entre eux qui ne laissent que peu de marge a l’amélioration
Tu met un meilleur ESC ? → ta batterie ne peu pas donner plus de sauce donc tu l’encule et le moteur ne peu pas prendre plus (si c’etait le cas il chaufferai mais il a des moteurs qui tolèrent plus que d’autres)
Tu met un meilleur moteur ? → l’esc et la batterie donnent toujours la même puissance donc tu l’exploite pas et puis, c’est plus lourd.
Tu met une meilleur batterie ? → t’aura pas plus de puissance MAIS a puissance égale une batterie plus capable sera moins tressé et avec plus de capacité (au prix d’un encombrement acru et d’un gain de masse) A la limite c’est le plus logique.
Au final tu te retrouve vite a tout changer alors si tu veux upgrade, autant vendre la board en l’etat puis partir sur du « frais ».