Salut à tous,
Moi c’est Ben, 27 ans, Toulousains.
Je commence un projet de e-skate, et comme toute fabrication, ça commence par un (mini) cahier des charges que voici :
- possibilité de passer des roues Street, à des roues Moutain
- vitesse max minimum : 35km/h
- autonomie souhaitée : 35km
- Devra être pilotée via wiimote (récepteur : Rapspberry)
L’idée de « l’hybride Evolve/DIY », est comme son nom l’indique de faire la board moi-même, mais d’y installer du matos Evolve sur ma board pour répondre au 1er critère ci-dessus. Avoir des trucks Evolves me permettraient de pouvoir switcher de roues pour « pas trop cher » (l’idée n’est pas d’ailleurs pas moi btw)
Pour cela, je dois prendre :
- 2 trucks (1 avant, 1 arrière donc)
- 1 kit roues Moutain (qui convient 4 roues, 2 drivers, 2 courroies, 2 roulements et visserie)
- 1 ou 2 bras moteurs
Côté moteur Evolve ne vend pas les siens séparément des boards, en revanche, on peut trouver des moteurs adaptable, comme par exemple :
- le 200kv
-
le 150kv
avec la courroie
Je ne sais pas encore si je pars sur 1 ou 2 moteurs, ma volonté de 35km/h minimum devrait vite me faire pencher sur un duo j’imagine ^^
En ce qui concerne le vesc, je dois admettre me pointer un peu les mains dans les poches … c’est encore un univers très flou pour moi, alors si vous aviez des conseils ce serait formidable
Côté batterie c’est très flou mais moins que pour le vesc, j’ai pour idée de partir sur des lipos, de choisir en conséquences des moteurs et de l’autonomie.
Enfin, en ce qui concerne la télécommande wii, je voudrais faire comme cet étudiant qui utilise le recepteur bluetooth de son Raspberry pi.
Je sais qu’il existe de meilleures solutions, mais cette idée me plait beaucoup beaucoup ^^
Dans cette configuration, le raspberry fait office de récepteur, et je souhaiterais dans le cas ou la wiimote ne me plairait plus, pouvoir changer de télécommande (et supprimer le raspberry du set up) sans trop de changer de choses. Sous-entendez : le vesc devra prendre le rôle de récepteur.
Autres questions en vrac :
- Faut-il 1 vesc par moteur?
- Est-ce que 2 moteurs me forcerait a changer de vesc?
- les moteurs chinois postés sont-ils suffisamment bien?
- J’ai un budget entre 800 et 1000e, la partie Evolve coûte 450 euro, j’espère faire rentrer le reste dans cette fourchette, c’est idyllique?
- J’ai oublié un tas de choses dans mes plans pas vrai?
Avant de poster ce topic, j’ai essayé d’avoir une idée assez claire de ce que je souhaite créer, mais il nous manque toujours des choses quand on débute
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et à très bientôt!