Tiens ça me rappelle quelque chose ces moteurs
yep c’ est exactement ça !
Il y a plus petit
Il y a aussi des Brushless avec réducteur si tu veux absolument utiliser des ESC Lingyi
ok merci, ils sont pas si lourds je trouve…en reparlant du système de chariot en haut du toit ça me redonne une idée, je creuse
J’ai bien creusé tout hier, mon projet au départ était un système qui resterait en place tout le temps, seulement j’ai pas trouvé de solutions viable sur toutes les toitures, c’est possible mais ça dépend de l’implantation des panneaux, type de toiture (tuiles, bac acier…) donc je reste sur le robot pour l’instant, juste ce qui m’inquiète c’est la fabrication des chenilles, l’inclinaison d’un des bâtiments de 50% et mouillé de surcroit j’suis pas convincu que même des chenilles avec des ventouses suffiront, et j’en trouve pas a part ces trucs pour robot de piscine:
82€ quand même pour ça et faudrait peut être les doubler en largeur
j’avais pensé à une large courroie crantée aussi avec des ventouses montés en diy c’est même tarif mais je peux moduler le nombre de ventouses si je trouve un moyen satisfaisant de les fixer à la courroie
concernant les moteurs je doute réussir avec les hubs d’hoverboard donc @Wingaddict tu penses que tes moteurs pourraient faire monter 20 à 25 kgs sur une pente à 50%, j’ai vu leur couple de 25n/m c’est quand même pas mal si y’en 2, non ? et t’as des frais supplémentaires de taxes ou tva sur ali quand t’as commandé ? en général j’y prends que des petits trucs légers et sans valeur.
Tu recuperes plein de courroies de distri hs chez des meccanos . Tu les monte dents en haut sur les montants de tes panneaux.
Tu en mets sur tes roues , et voila .
Costaud pour pas cher . Voire quedalle…
Tu parlais de 30%…50% ça commence à faire … . J’attends mes roues du coup je ne peux pas encore tester le couple sur ce genre de pente. Ceci dit rien qu’au démarrage le couple est impressionnant si tu ne cales pas solidement les moteurs . Je pense que ça le fera avec juste deux moteurs…
Si tu peux trouver un moyen de faire un truc avec un treuil mobile tu auras moins de problèmes
Oui j’ai parlé de 30% en effet sur un bâtiment et sur un autre c’est bien 50% vérifié sur les plans
Pour le treuil mobile j’y ai bien réfléchi hier y’a pas moyen sur le 50% mais sur le 30% c’est possible, maintenant j’ai 2,5m de brosses (10x25cm) donc assez pour un second future projet…
Je pensais éventuellement réduire la longueur de celle déjà monté à 50cm au lieu de 75cm si besoin.
En attendant j’ai fait des recherches sur des chenilles, le mieux que j’ai trouvé c’est une courroie comme ça :
Courroie 55x16x1180
Ou ça :
Courroie htb 50x?x1176
La dernière je pense est beaucoup moins haute, je préfère de la hauteur pour essayer d’y coller des ventouses
Jamais eu du de problème de taxe sur Alie jusque là. J’avais des réticences mais vu la différence de prix j’achète pas mal de matos pour bricoler . Pas de frais de douane pour ces moteurs en tout cas et pourtant plus de 6kg. Le paquet a été ouvert aux douanes par contre ( p’tit sticker sur le carton)
J’essaye de trouver un truc large et assez épais, genre 10cm de large, mais ceux que j’ai trouvé sont très très chère
l’axe qui sort de tes moteurs fait 40mm, donc je pensais partir là dessus et éventuellement si besoin les doubler pour faire 80mm…à voir
Oui tu peux augmenter la longueur en vissant dans l’axe d’origine et utiliser une clavette longue pour bloquer en rotation. J’ai essayé pour deux de mes roues dont le moyeu était trop large, ça marche
Ok parfait pour les taxes et douanes, j’ai vu une vidéo avec tes moteurs et c’est vrai ils sautent au démarrage
Regarde sur YouTube comment faire des chenilles avec un vieux pneu .Y’a même un russe qui a construit une sorte de tank
avec tank steering…
J’ai aussi trouvé une radio qui me semble bien :
RadioLink T8S
Connais pas mais moins encombrant qu’une remote RC de modélisme. De tout façon tu n’as besoin que de la manette de droite
Sauf si tu veux activer ta brosse peut être . Dans ce cas le canal commandé par la manette de gauche peut être utilisé, je pense. Avec une remote comme celle que j’ai mentionné tu as 6 canaux voir 10😂
J’ai vu plein de gens font des mini tanks le pneu recyclé j’y ai pensé mais t’as pas le côté cranté, ceci dit j’ai plein de vieux pneus en stock