Après reste les roues pour les chenilles, je pensais les imprimer pour faire comme ça dans l’idée:
Je connais, celui-là j’ai pas son prix, mais j’ai des devis à 20, 40 et 60k € pour certains
Tu amènes comment l’eau ? Réservoir ?
Tuyau je pense car réservoir, ça va vite peser lourd
Celui là c’est top mais pour du panneau au sol
Y’a ds gars qui font des mini tank avec des hub d’hoverboard et des chenilles mais là il t’en faut quatre mini pour grimper ta pente
Je viens de regarder sur Ali ils ont quand même sorti des trucs intéressants en matière de robots et automatique et enfin des prix pas hallucinants, il est balaise celui de ta vidéo
Faut voir comment il le mets sur le toit
Regarde bien les frais d’envoi sur Alie. Des fois l’expédition est plus cher que le produit
Haaaaaaa je comprends que maintenant que c’était pour nettoyer les panneaux solaires au début je pensais que c’était une brosse pour chaussure qui marchait avec des panneaux solaire
Mais chouette projet, y’a du niveau
J’ai pas suivi, mais ce sera pas plus simple de juste mettre un moteur qqpart et de l’utiliser pour enrouler un cable avec la brosse rotative au bout ?
On y a tous pensé au câble le probleme c’est le « quelque part »
Sympa la brosse pour chaussures, j’adore
J’ai commandé quelques trucs mais pas encore les moteurs, après une thèse sur les ventouses et test avec un pneu decoupé pour la chenille pour l’instant pour voir à quel point ça accroche…ou pas
mais pour avancer sur autre chose au niveau de l’alimentation éléctrique, j’aurais certainement 2 brosses donc 2x 36v à alimenter, les batteries 36v4000ma font dans les 1,5kg il en faut 2
donc (et 4 autres pour pouvoir tourner non stop je pense) alors je me pose la question de l’alim suggèré par @cathode, donc déjà vaut mieux une alim générale en 72v si possible ? ou 2 alim 36v ? je vais dire que mes hubs d’hoverboard font 250w soit en 24v environ 10A chacun (en réalité ils fonctionnent à 160w conso 5A environ) donc 500w et 20A en tout, la question c’est ma rallonge qui alimente le tout doit faire 75m, et d’après l’abaque de section de câble, en 1,5mm2 je peux envoyer 500w à 100m MAIS qu’en 2,3A, ce que je comprend pas ou sais pas c’est pour l’ampérage ça se passe comment ? puisque j’ai besoin de 20A et la rallonge peut en prendre que 2,3A, l’alim le transforme aussi ? ou il faut que ma rallonge supporte aussi 20A
bon j’ai craqué et commandé les mêmes moteurs que toi wingaddict avec la radio mentionné plus haut, mais où tu trouves le sabertooth, sur Ali c’est indisponible dans notre région, dommage à 79€ c’était pas mal et ailleurs ça pique un peu quand même
Et va falloir que je trouve une alim pour ces moteurs
Et puis après toutes ces dépenses j’ai bien mérité un apéro
J’ai acheté chez Go Tronic car j’étais pressé mais ça pique un peu en effet par rapport à Ali. Attention à ne pas dépasser la tension max sinon t’es bon pour en commander un autre. Tu vas faire toi même les moyeu pour connecter l’axe de 17mm claveté avec la roue?