Fatboard ou interprétation de la triboard

Ma contribution à l’étude du wobble. Simpack est un logiciel de simulation multicorps qui sert en particulier à étudier la stabilité des TGV (oui, les trains sont sujets au wobble).

Le rider est simulé par une masse au niveau du centre de gravité (on le voit à la fin de la vidéo quand la planche se retourne)

1 « J'aime »

Excellent🤩! Tu peux changer les angles des truck et dureté des bushing et déplacer le centre de gravité sur ton modèle ?

@Flexboardz2 T’avais du Wooble avec ta triboard 2-temps? :wink:

Non, c’était juste en réponse à ton post sur la science du wobble.

Je n’ai pas le logiciel Simpack. J’avais été contacté par le patron de Simpack qui avait vu certaines de mes vidéos sur le wobble sur un forum mtb et m’avait proposé de faire une étude comparative skate/Flexboardz.
Je lui avais donné les caractéristiques des planches, géometrie, poids des pièces, etc pour qu’il fasse tourner son logiciel.
Le résultat était une étude de stabilité et ces vidéos de simulation.

Je viens de voir que Simpac a été acheté depuis par Dassault Système (Catia)

un kit sympa pour adapter à l’avant d’une triboard …
Monorim Bery-Kit de mise à niveau de scooter électrique, conversion à trois roues, pièces de bricolage pour Xiaomi M365, pro1, pro2, mi3 1s - AliExpress

Ouais ça demande pas mal de modifications et un peu cher pour des amortisseurs qui n’amortissent sans doute pas . Je préfère refaire « from scratch … »
En attendant faut que je rationalise ma charge


On a ça au rasso avec les concepteurs… test imminent…

C’est une Sternboard! j’ai quasiment la même mais sans suspension pour l’instant :wink:

Mais je n’ai pas la batterie dans le sac à dos :wink:

À l’occasion demande leur ce qu’ils ont comme moteur et puissance de l’ESC

Moteur bobiné maison,85Kmh max.batterie 13s . Du coup Kv élevé ,j’ai des doutes sur le couple en bas… vesc 100v flipsky.

Regarde si ça démarre en côte ou dans le sable :wink:

85km/h c’est effrayant…

Si c’est du 11pouces en 13S et 85km/h ça fait un KV à plus de 210…
T’es sur des 85km/h?

Il dit que c’est possible. Mesuré roue en lair et 60v ,surement moins en réalité.
Ce qui me fait flipper, c’est le truck dkp style evolve devant :no_mouth: . Ça doit être limite en TT…


https://www.sq-motors.com/sternboard

1 « J'aime »

C’est vrai que le truck fait léger à côté de nos gros L-Faster pour hub.
Et dans les faits tu arrives à le suivre?
Il est en 13 ou 16S ? 60v c’est du 16🤔

13 . Mais option 16 possible.
Ils passent superbien partout. Cest impressionant…
Jessaie de recuperer une video sur le groupe messenger…

Merci hâte de voir… C’est ce que je disais c’est étonnamment maniable ces triboard…

Il a apporté un pack 16S pour vous faire essayer? Il apporte quoi le bobinage maison ?
Éclatez vous bien,le spot à l’air :star_struck: