Fatboard ou interprétation de la triboard

je patauge …je laisse tomber pour aujourd’hui :rofl:

1 « J'aime »

T’es un génie cathode!!! tu m’as donné une idée : une board avec dérailleur​:crazy_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes: on a déjà la chaîne :wink:

Quand je regarde les valeurs end/ start/center elles sont à 2/1/1.5 qui sont standard …elle ne changent pas quoi que je fasse. Par contre je vois bien les valeurs réelles en branlant la remote comme dirait cathode. Je me demande si je ne devrais pas les rentrer à la main comme ce gars là :

Peut etre un jour, des geardrive CVT ?

C’est une connerie de vitesse-ifié nos trucs y’a trop a perdre.

Et oui tu peu mapé a la main si ça te fait plaisir

Pas de petit plaisir …:wink:
Je deconnais avec les vitesses :joy:

Rien à voir avec ma Fatboard mais ça serait assez rigolo ce kit sur une autre board
2x2800W …pas d’info sur le couple :wink:

Il te faut des hubs ‹ single shaft › pour un skate

Bon la je ne sais pas si est une mauvaise idée ou une très mauvaise idée mais j’ai fixé le VESC de @cathode upside down :upside_down_face: dans la Malle arrière :joy:
Je me dis que le couvercle fera office de heat sink et pas de risque de trempage dans l’eau…


Si ça chauffe trop j’y colle un ventilateur….

Faut encore que je vire le scotch et que j’y mette de la gaine thermo…

1 « J'aime »

Ce n’est pas une mauvaise idée, je dirai même que c’est très valide. Avec tous les ampères que je lui ai enculés quand il était sur le BMX, il n’a jamais dépassé 38-45°C en boite fermée alors 5 euros que ça ne chauffe de toute façon pas mais dans le « pire » des cas il y a juste à découper pour exposer le radiateur à l’air et poser un mastic, pas besoin de se faire chier avec un ventilo.

Ouais c’était une option un peu plus compliquée à mettre en œuvre et pas forcément justifiée comme tu le dis . Pas mal de DIYer en EFoil l’utilise comme là …le cul du VESC est à l’air.

1 « J'aime »

P’tite sortie printanière AfterTaf pour tester l’ESC de @cathode :wink: …tout baigne même pas chaud ta gagné ton pari :joy:


P’tain ca marche super!!!:+1: ça carve trop bien.
Pas un foudre de guerre mais ça dépote bien y compris dans le defoncé(grosses ornieres bien desséchées et dures comme du béton) . Les pneus de PocketQuad, que du bonheur. Merci @the2jakes pour le tuyau, confort absolu :pray:
Pas osé pousser les gaz à fond. Comme le dit @the2jakes ces hub ça a peu de couple mais une fois lancé ça le fait grave
Bon les réglages roues en l’air c’est n’importe quoi comme en eFoil, j’aurais du m’en douter
Les roues tournaient à fond à 20% throttle mais là en charge ca fonctionne nickel. Vu le peu de couple il faut 70% throttle pour décoller mais faut rapidement réduire les gaz car le truc décolle et se met à bombarder. Je vais reconnecter le Davega pour suivre ma conso en direct. Cette board est top👌

3 « J'aime »

Après une bonne demi heure pour connecter le Davega ça marche enfin. @cathode tu avais fait sa fête au connecteur CAN :joy: du coup je suis sur l’UART et après inversion RX/TX ça marche :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai mal appuyé sur la languette de leurs câbles à la con et j’ai arraché la prise ouai …

Pardon… « hard on equipement » comme on dit, j’ai même pas forcé en plus, un genre de
" scroutch… silence… « meeeeeeerde »…"

1 « J'aime »

Super cool que tu kiffe, t’as fait une belle board :+1:.
Oui les sensations de carve sont top sur ce design.
T’aurais des photos detaillées de la fixation de ton bras arriere sur la board ? (Pas curiosité) :blush:

Yes roues en l’air les hubs c’est l’anarchie :sweat_smile:.

1 « J'aime »

No worries mec :sunglasses: !
Grace à ton Flipshit je peux rouler…:crazy_face:
J’ai l’habitude, un de mes MakerX avait décidé de se pendre avec le câble USB et même résultat : connecteur arraché…

Science du wooble
https://hal.science/hal-01369978/document
Les solutions page 7 sont bien connues …
Pas de wooble sur une triboard l’avant peut être tout mou …en tout cas pour la mienne le truck arrière est immobilisé et du coup la durete est infinie et la rapport λ f> λr on s’en fou car il l’est forcément :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Yaka shift the center of mass du rider toward the front … de toute façon si tu fais pas ça tu te casses la gueule …

@the2jakes j’ai fait ça en bridant le truck avec deux tiges filetées :wink: et juste deux bras en tube carré minimalistes . Faut pas regarder les finitions c’est la version V0 :joy:


3 « J'aime »

merci . on a tous mal a la tête maintenant :upside_down_face: :rofl:
en fait , ça ferait pareil avec un truck arrière qui tourne avec 0° .
l’avant super mou … par trop quand même : le wooble apparaît aussi sur des motos ou trottinettes .

Hello @the2jakes, on a Les memes pack lipo, j’ai beau chargé à fond je suis à 49,8 v soit 16.6 par Lipo 4S … le Davega m’annonce
49.2 V et surtout 86% de charge


Tu montes à combien toi?

Faudrait que je regarde à la prochaine charge, mais de mémoire à peine 50v.