Fatboard ou interprétation de la triboard

cale d’angle , point d’amorto plus loin donc plus de debattement … il risque pas de woobler :rofl: :+1:

Il faudrait un servo feed sur l’UART du vesc pour connaitre la vitesse et le faire actionner la molette de dureté en fonction.

J’ai vu que les spintend ont une sortie servo ? Mais c’est pas trop documenté .
Le.plus simple est de convertir la frequence dun capteur hall en ppm ou pwm pour le servo… javais trouvé un ci qui fait ça … je cherche.

À plus de 100km/h vaut mieux pas

Voila ce qu’il te faut . Un truck avant auto stabilisant avec la vitesse …
https://www.leboncoin.fr/vi/2757447754.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Un bon vieux outback

Je suppose que tu parle d’autostabilisation car il a un angle camber et peut etre caster ? Ça a ces limites.

Les bras de directions donnent sur un simple ressort (donc sans damping ni précontrainte).
Puis si c’est un produit qui n’a jamais été adopté, alors je dirais que c’est un concept qui est tout au plus, médiocre.

Pour 50e je serais très intéressé de voir ou ça peut aller cela dit.

1 « J'aime »

Yes . Ça peut etre marrant a motoriser .
Meme principe de train avant que mes trot triboard Cycleboard , ca tourne tres fort a basse vitesse ,et se ‹ raidit › avec la vitesse. Me demande pas comment, il va falloir que je reflechisse…


Et oui les ressorts aident a garder la position centrale a l’arrêt et basse vitesse.

Bon ben force est de constater que marche …Pas poussé mais à 45 kph aucun de wooble. Ça ne nuit pas au virage à basse vitesse même molette serré à fond par contre ça procure au truck une « onctuosité » assez cool.


Là on était dans un single track assez technique et ça passe

3 « J'aime »

donc au final , pour le TT , triboard ou quadriboard ?

Ça dépend du type de TT😉 Sur parcours trialisant avec jumps la 4WD belt reste de loin la plus efficace de par son faible poids( moins de 10kg), sa motricité et son couple. La triboard est de loin la plus agréable à rider, sur toute c’est le bonheur et en TT pas trop engagé c’est excellent , silence absolu , puissance plus que suffisante et avec une suspension arrière ça sera la perfection. Mais avec ces 24 kg en 12S…… pas question de sauter et la motricité n’a rien à voir avec une 4WD…
Hier je me suis retrouvé coincé dans des zones pourries de racines là où la 4WD a franchi la zone sans aucun problème. Je manque peut être de pratique

1 « J'aime »

La 4wd :10Kg sans batterie ?

1 « J'aime »

Je viens de vérifier c’est 13Kg avec la 10S4P. Le board sans batterie fait 11kg en fait …j’ai été un peu optimiste :wink:

Remote included :joy::rofl:

Du coup j’ai repesé les 3, la hummer board fait 24.7kg avec 10S4P et la triboard 25.4kg avec les 3lipo 4S 20A/h.
La 4WD belt est bien plus légère avec ses 13kg
Mais pas tant de différence que ça entre Hummer et triboard…qui sont deux enclumes

1 « J'aime »

C’est les hubs qui plombent . Gros diamètre, plein d’aimants et de feraille…pas trop le choix pour des bonnes perf a bas rpm . Il faut un max de poles.

1 « J'aime »

48kph à 70%duty. Je me suis dégonflé mais j’en ai encore sous le pied et ça ne wooble pas d’un iota …l’amorto de direction marche vraiment très bien :+1:

3 « J'aime »

P’tite vidéo qui ne vaut pas grand chose mais qui montre l’amorto en fonctionnement

Cadrage merdique j’en conviens :joy:

1 « J'aime »

on voit bien que le train avant est calmé :+1:… je vais y penser pour mon 4wd où le truck avant réagit assez bizarrement/violemment sur un obstacle à partir de 15~20Kmh dù au poids des 2 hubs .

Oui c’est le jour et la nuit. Je ferai une vidéo à vitesse élevée. Les ressorts sont ceux d’origine du truck L-Faster qui sont très mous donc ce n’est pas un problème de durete mais bien d’amortissement qui calme les oscillations.
Un truc à regardé juste pour se marrer les oscillations autoparametrique ( couplage d’un ressort et d’un balancier )

On dirait bien qu’elle est devenue sérieuse cette board, bravo à toi :slight_smile: