Fatboard ou interprétation de la triboard

P’tit projet en parallèle: tondeuse télécommandée pour l’instant en 2WD :wink:

1 « J'aime »

Superbes ces moteurs…

75rpm mais un couple de malade…
Faut que je fasse gaffe quand je les démarre ils sautent sur place …:joy:
Bon je sais qu’il n’y a pas de rubrique tondeuse sur ce forum mais il y a bien la laveuse de carreaux de @Luke :wink:. Je plaisante, super projet cette brosse rotative dommage que je n’ai pas de panneaux …:frowning: hâte de voir le truc finalisé

@lurch , le contrôleur Sabertooth que tu connais forcément c’est au robot ce qu’est le LingYi pour les boards …trop Facile

1 « J'aime »

Ça m’inspire cette tondeuse :smile: mais j’ai plus d’1ha à tondre, ça va faire juste niveau temps, à moins que t’y colles une lame de 150cms :wink:

Quelqu’un connaît la différence entre un makerbase 75200 et un flipshit 75200 à par le prix ?…

j’ai les deux, c’est la meme merde. Faut flashé le fimware pour que ca marche un peu correctement
Je t’en vend un si tu veux, je m’en sers pas

:joy: si c’est de la merde de je vais peut être m’abstenir :rofl:
Blague à part une fois flashé tu en tires quoi ?ca pourrait alimenter ma roue 2800w ?
Un de mes makerX vient de cramer sans raison juste en l’alimentant, un condensateur a explosé et tout s’est mis à brûler :hot_face:

Et merde… il etait neuf ?

Il reste quoi comme marques serieuses ?
Spintend? Trampa? Peut etre mayteck?
…je retourne a mes lingyi :rofl:

Non pas neuf c’est celui auquel il manquait l’USB, je le gardais en backup là c’est poubelle. J’ai failli foutre le feu par contre. Ça pétarade grave quand ça brûle. Je vais mettre des fusibles😉

Tes lingyis marchent parce qu’ils sont basiques et n’ont rien dans le cul.
Actuellement, je dirais que le top en vesc qui arrache et un peu fiable, c’est 3shull /spintend/trampa.

18KW pour le 3SHUL C350 V4😛

Question debile je suis en 12S et le rating du moteur est 2800w…il me faut quoi comme amp continu pour le VESC? 60A?

Merci pour l’info je découvre 3SHUL…

Gnagnagna… avec des mosfets hauts de gamme,je pense qu’ils egaleraient un vesc.
Configurabilité en moins. Mais jamais vu de combustion spontanée de lingyi :rofl:

C’est sur mais faut admettre que dès que la côte fait 30% faut courir à côté :joy:

Alors attention, je ne critique pas, tout est dans le compromis, chacun a le sien.
Il faut toujours garder en tête que dans le triangle prix/perf/fiabilité seuls deux sont possibles.

Tu fais le choix de la simplicité pour aboutir à de la fiabilité, ça ne coute pas cher, mais tu n’as pas la perf. C’est tout à fait honorable, je n’ai rien à y redire.
Pour le coup je me suis fait plaisir avec une mazda MX5 est le compromis est le même, simple donc fiable pas cher et mais automatiquement pas trop de perf et c’est valable pour toute une floppé de trucs. C’est pas pour autant que je ne prends pas de plaisir au volant (même entièrement l’inverse) donc je te comprends à 600% et je ne vais jamais te jeter la pierre.

Je trouve quand même que les pannes/bizarreries et bugs des vesc demontrent une construction au rabais , vu les prix pratiqués , mais le concept open-source est assez genial …

J’ai reçu mes condensateurs mais je dois avouer que je flippe un peu à l’idée de remplacer celui qui a été decapité.
Là ça marche mais avec 5 condensateur au lieu de 6…