Hello
Etant moi même un peu a la ramasse niveau vocabulaire du monde e-sk8, je me propose de maintenir un petit glossaire pour s’y retrouver.
Je vous invite a poster des définitions que vous connaissez et qui ne sont pas encore dans la liste
:idea: Pour trouver un mot plus facilement utiliser la recherche de votre navigateur avec le raccourci [ctrl + f] pour linux/windows ou [cmd + f] pour mac, puis commencez a écrire le mot que vous recherchez.
============
Definition fournir (le liens pointent sur un post ou le terme est utilisé pour aider a situer le contexte)
- cogging (« Bien Choisir vos moteurs »)
LISTE
6S, 10S, 12S : nombre de cellule en série d’une batterie, une cellule fait 3.7V et par ex une 6S fait 3.7x6 V
AWG : notation pour les cable. Noté par exemple « 12 AWG » ou « AWG 12 » plus le chiffre est gros plus le cable est petit (fin)
BMS : Battery Management System / système de contrôle des batteries d’accumulateurs, permet de ne pas utiliser de chargeur avec balance, mais directement une alimentation standard
(wiki)
BLDC : Brushless Direct Control (methode de gestion moteur brushless, et aussi le nom du logiciel pour configurer les VESC)
build : liste de éléments utilisés dans la réalisation d’un projet, peut aussi être utilisé pour parler du projet lui même.
deck : planche du skate, généralement en bois ou en matériaux plastique ou composite.
EMTB : Electronic Mountain Board - skate tout terrain motorisé
ESC : Electronic speed control. sert a piloter les moteurs, avec de nombreux réglages.
FOC : Field Oriented Control (mode dans la configuration du VESC)
GT3F : Telecommande chinoise 2.4GHz, qui sert de base a pas mal de telecommande custom
LiPo : Accumulateur lithium-ion polymère (wiki)
nose : avant d’un deck
Okp : Notre cher administrateur (profil)
Remote :telecommande radio
RF : recepteur radio sur certains schémas
tail : arriere d’un deck
Truck : partie intermédiaire entre les roues et le deck, et qui permet une inclinaison droite/gauche pour effectuer des virages. un skate en comporte généralement 2.
UBEC : Universal Battery Elimination Circuit (wiki)
VESC : voir ESC
XT-60 : connecteur
XT-90 : connecteur
XT-90S : XT90 version antiskaprks