Bonjour à tous . Je découvre ce forum sympa. .
J’ai 2 skates Yuneec Ego1 et Iwattboard Iwild… que j’apprécie. . mais marre des roues en 83 ou 90,même soit disant molles…
ça finit pas secouer les dents…c’est les jambes qui font amortisseur! :shock:
Donc double toufiquerie pour mes 2 boards pour adapter des roues Oxelo (decathlon) de trot. en 125mm ,les plus molles à peu cher que j’ai pu trouver…
Ça change tout! plus peur du gravillon sournois,de la racine qui soulève le bitume,d’un revêtement graniteux,du bateau de trottoir un poil trop haut
confort,garde au sol,vitesse en hausse ( X 1.5 pour des roues en 83)
il faut de la scie cloche bimetal au bon diamètre, avec un centrage sur les roulements existants… et c’est parti !
pour la yuneec,sur roue motrice d’origine:
j’ai du retailler l’arrière de la roue sur 4mm pour pas que les équerres touchent la courroie…
pour la iwild:(moteur hub)
remplissage des interstices avec :
du pistolet à colle sur une roue… avec une pulvérisation de wd40 avant,pour espérer les démonter un jour! j’espère que la chaleur du moteur va pas faire fondre la colle. :shock:
De la pâte à modeler Wepam sur l’autre roue (sèche à l’air libre) bien costaude une fois sèche.
Le top serait de la résine bicomposants. . prochaine expérience!
donc double roue pour les motrices pour limiter l’usure .
pour l’avant, je laisse pour le moment en simple roue de 125,même entraxe et roulements que des roues de skate classique. :mrgreen:
mais bientot double roue … pour pas planter l’avant dans un caniveau en fonte un peu large ( vecu )