hello

Salut,

Je suis Laurent, 40 ans, 72Kg .j’habite à l’est de toulouse

J’ai acheter une planche chinoise pas chère ( maxfind ) .
La sensation de rouler sans efforts est absolument géniale !
J’ai vraiment accroché, même si mon niveau de skate est plutôt débutant
Je pensais pouvoir l’utiliser pour commuter ( 9km) principalement de piste cyclable assez lisse, même si il y a quelques zones avec des graviers.
mais le range annoncé était un peu optimiste, je finis le dernier kilomètre en poussant.

Du coup je cherche une nouvelle planche d’occas, de préférence DIY pour pouvoir upgrader et réparer facilement.
a+

Welcome ! rejoins le team ESK8FR Toulousain !

Bienvenue !

Bienvenue mec

J’avais commandé cette board à l’origine pour me lancer (la max A dual) et que des emmerdes logistiques (je l’avais commandée le 2 aout pour faire le bassin d’arcachon et Lacanau en vacances et à ce jour toujours rien).
Commandée sur Amazon à leur store basé en Allemagne la board était censée être en stock mais ils ont du la faire venir de Chine et elle a été bloquée en douane à l’entrée de l’Europe. Le temps passe, je me dis que je leur laisse un chance avec la mort dans l’âme en me disant que mon projet de vacs était déjà tombé à l’eau alors je pouvais attendre un petit peu. Mi septembre la livraison n’a toujours pas eu lieu et je leur ai demandé de me rembourser, j’ai aligné 200 billets en plus et j’ai commandé une Koowheel qui au final me convenait mieux en terme de spécifications (reçue en moins d’une semaine livrée d’Allemagne également).
Je ne cracherais pas sur leur équipe allemande car Wendy avec qui j’ai eu contact chez eux était désolée pour moi et m’a même proposé des cadeaux goodies en compensation et a toujours été très réactive à mes mails. Je leur ai dit que leur marque n’avait quasiment aucun feedback surtout en France et que quitte à acheter une board et si j’en étais satisfait j’aurais pu en parler objectivement avec la communauté sur le forum. Elle m’a laché leur num What’s app et m’a promis qu’on pourrais voir avec eux pour un prêt de board histoire de faire un review.
Je serais curieux d’avoir ton feedback sur cette board qui me paraissait un bon compromis pour me lancer en E sk8.
Les specs avaient l’air convenables (bien que surement gonflées)
La board avait l’air de pouvoir être optimisée assez facilement (notamment la batterie qu’on pouvait facilement fabriquer maison quitte à imprimer 3D un nouveau boitier pour avoir une plus grande capacité de ride) tout ça pour un somme de 350€ si je me souviens bien.
Ca pouvait être une board sympa pour se lancer à moindre frais quitte à la booster un peu si on s’en lasse.
Bon après attention en terme de qualité et de fiabilité, à ce prix la je pense qu’il faut pas s’atendre à un truc de dingue mais elle avait un look de clone Boosted sympa.
Je vais les contacter pour voir si on peut se caler pour un pret de board et si ça intéresse des gens on pourrait voir pour un rassemblement avec un petit test commun et un review avant de se lancer sur une ride session peu importe qu’on soit en ready to ride ou en DIY on partage tous la même passion et on fait tous partie de la même famille.

Peace et bon ride à tous

Si le reste de la board te convient OKP a fait un super tuto pour fabrication de pack batterie maison et quelqu’un ici pourra surement t’aider pour réaliser un nouveau boitier (impression 3d, composite, carbone, récup).
Prend le chemin qui te plais et la board qui te conviens c’est l’essentiel.

Peace et bon ride

Salut snAKe47

Alors oui effectivement je peux te faire un petit feedback de la Maxfind.
pour moi l’achat c’est passé sans probleme , j’ai contacté directement adam sur alibaba , on a ensuite discuté sur whatsapp et il m’a fait un prix autour de 210€.
ils ont maintenant une “special line UPS” qui permet de faire un dédouanement européen.
le colis est passé par l’Allemagne, et je n’ai pas eu de problème de douane.

Je ne suis pas expert, mais la board semble de bonne qualité, du moins pour la partie mécanique.

la planche ressemble visuellement a une vanguard
les roues ont l’air d’etre du “noname” de 90mm
les roulements n’ont aucun jeu, à priori des abec9

pour la partie elec, je n’ai pas d’élément de comparaison mais l’accélération est franche sans être non plus au point de t’ejecter de la planche.
la manettes n’est pas tellement proportionnel, c’est un peu on ou off, c’est pareil pour le freinage

pour la vitesse,ca correspond à peu pres aux spec : 24km/h max mesuré au gps ( annoncé 28km/h

Par contre pour le range on est loin des 16km annoncé
j’ai fait un trajet entre tournefeuille et francazal ( pres de toulouse)
C’est du plat, assez roulant, 9km
à 8km je n’avais plus de jus …

au niveau comportement , c’est stable , souple, ca parait safe.
par contre quand c’est rugeux ou qu’on passe sur des graviers, il y a des breves pertes de puissances

pour le prix je pense que c’est vraiment pas mal

effectivement ca à l’air assez facile de upgrader la batterie,
c’est une LG 36V 2.2AH avec un simple connecteur XT60, et il y a encore un peu de place dans la longueur du boitier

Vous avez une idée de ouest ce que je peux trouver des batteries lithium correct à Toulouse ou en ligne ?

Sinon, je connais bien les batteries LiPo,
Une Lipo 10S , 4500mAh c’est une bonne idée ou pas ?

salut, pour ma par, j’ai le maxfind max 2, je sais pas si tu à la même planche, elle ressemble à ça « Salut c’est jojo, oui c’est moi !!! » ont peut y mettre une lithium ion 10s 4.4Ah, pour ma par avec 2 moteur hub, d’une puissance de 1000w au total, j’ai une autonomie de 13 kilomètre, mais j’ai pas mal de dénivelé, et un mauvais revêtement aussi, du coup c’est pas mal, sur du plat, ça m’étonnerait pas que ça fasse 17 kilomètre avec mes 70 kilo et mon mètre 70, en ce faisant plaisir. Bon par contre j’ai pas vue de bms sur la batterie, les gommes des moteur roue s’use vite et ne sont pas remplaçable, il faut changer le moteur roue(ou refaire un moulage), un autre défaut des moteur roue qui n’est pas spécifique à ce modèle, si les 4 roue sont pas des moteur roue, tu n’aura pas la même adhérence sur les 4 roue, en cas de glisse c’est la vautre assuré. Après sur le sec ç ce gère pas trop mal.

Salut jojo,
non ce n’est pas le maX2 que j’ai mais l’ancien modele,
le MAX B.
J’ai hésité, mais je n’aimais pas trop la board de l max2, j’aime bien le deck en bois

c’est celui la :

la batterie est une Li-Ion 36V de 2200mAh

elle fait 135x95x20, mais il reste de la place en longueur dans le boitier.
Je dois pouvoir faire rentrer une batterie de 145x100x20

d’ailleurs j’ai vu le super tuto d’okp pour faire sa propre batterie, mais je ne me sens pas vraiment de me lancer la dedans.
Je vois aller voir dans des magasins locaux à Toulouse pour faire une batterie custom, mais si l’un de vous se sent chaud pour m’en faire une , j’achete !

@ Froggy
T’as suivi mon conseil pour le tuto d’OKP (pour ma part il m’a bluffé). C’est vrai qu’il faut un minimum de matos pour le faire mais c’est cool de pouvoir le faire soi même.
C’est exactement la même board que j’ai annulée en dual 1000W, même telco, mais pas de poignée. C’est bien le Max B???
Par contre les garnitures de roues Hub non remplaçables et l’autonomie limitée ça a fini de me rebuter pour ce que je voulais en faire.
La Koowheel V3 convenait mieux à mon utilisation en attendant de me faire mon build perso.
Je pense par contre que pour quelqu’un qui se lance en E SK8 sans être passer par la case board classique et qui a un budget limité c’est un bon compromis pour l’apprentissage et qu’il est possible de la faire évoluer avant de se lancer sur autre chose.

Peace et bon ride

C’est pas plus mal le deck en bois, surtout si ça te plait, c’est plus simple à modifier, pour la batterie je pense pas que lithium polymère soit utile, une Lithuim ion plus grosse sortiras assez de puissance pour ton moteur roue , c’est une bonne idée de doublé la capacité, donc soit tu met une batterie similaire en plus branché en parallèle, met tu n’aura toujours pas de bms, soit tu remplace par un plus gros bloc batterie équipé d’un bms, ou oit tu fait ton bloc batterie toi même avec bms, et là tu peut réutilisé ta batterie…

J’ai eut un soucie de vis sur un de mes moteurs roue, elles ce faisait la mâle, je les ai toute changé et mit des visse à tête cylindrique à 6 pans creux( clef à alène), ça permet de mieux serrer, attention de pas trop serrer non plus, et j’ai mit du frein filet, ça bougeras plus, le pas de vis fait 3 mm de diamètre et 10 mm de long.