Salut à tous ! Je suis très content d’avoir découvert ce forum qui promet d’offrir plein d’apprentissages
J’habite à Nantes et ai commencé avec un cruiser en 2017 (merci la descente Du Chaffault et le tram en remontée automatique), suis passé sur une longboard ATOM Bamboo en 2018 (tellement confort ) puis sur un ESK8 Wowgo 2s en 2019 car j’en avais marre d’arriver en sueur au travail.
Ma wowgo m’a lâché après 5 ans de bons et loyaux services et je suis passé sur une exway X1 Pro d’occasion, qui elle m’a lâchée hier, après moins de 2 mois mais c’est le jeu avec les achats d’occasion (déconnexion et batterie à 0% sans raisons)
et je trouve que les freins sont moins réactifs que feu ma wowgo.
J’ai vécu 2 ans à La Réunion ou j’ai pratiqué le downhill et arrêté après une 15aine de sessions car j’en avais marre des pizzas et ne voulait pas briser tous mes os.
J’ai aussi essayé le dancing mais ai vite revendu ma board, pas le talent ni le courage de persévérer.
Je suis aussi passé par la trotinette électrique mais trop encombrant au quotidien malgré le confort et la facilité en virages.
Prochaine expérience : la monoroue ? ça a l’air d’être un bon compromis entre vitesse, autonomie, stabilité et poids.
J’utilise ma board au quotidien pour aller bosser (12 km A/R) et boire des coups, généralement à vitesse max (45 km/h) donc trucks bien serrés pour éviter le wobble car J’ADORE LA VITESSE ! Mais bon, ça fait mal à la jambe arrière au bout d’un moment…
Je suis donc en train d’essayer de réparer ma cadillac mais au vu des symptomes je vais sûrement devoir en racheter une et faire un tour sur le marché du forum.
Objectifs pour la prochaine bécane :
un MAX d’autonomie,
vitesse max entre 45 et 50km/h
format compact entre 93x27 et 100x33
du Hub, toujours du hub
recharge cynétique
Monter des gardes boues (imprimante 3D ?)
Des roues confort pour rouler sous la pluie sans (trop) glisser
Un système de trucks qui permet de négocier les virages serrés sans wobble si ça existe ?
Je vais peut-être m’intéresser au bricolage également, je n’y connais rien en ESC etc. et j’ai cru voir quelques experts ici.
Au plaisir de partager préférences, expériences et pourquoi pas quelques promenades. D’ailleurs si vous connaissez la board ultime, avez des astuces ou une board à vendre ça m’intéresse
Salut, moi je viens de recevoir ma nouvelle board la même que la précédente ( vol à la roulotte)
C’est une « sex Panther »
Hub et clous wheel Rover 110mm.
Batterie 15ah Samsung
Pour l’automne et l’hiver je roule par tout temps . Avec les rubber wheel 115mm d’origine .
Elles sont super safe . Et l’inconvénient c’est une perte d’autonomie.
Sans poser de problème car je faisais 25km tranquille à 35 km/h en moyenne.
Je me suis fais des guarde boue à l’avant en 3D et c’est top. ( j’ai adapter un model trouver sur thingiverse.)
Pour l’arrière j’ai juste pause une plaque en plastique souple sur le deck et ça a été efficace.
Si besoin j’ai des rubber wheel 115mm à revendre. J’ai un jeu neuf et un ancien. Avec les adaptateurs Kegel pour les moteur hub ( compatible Onsra , Onewow , sexpanther,)
Bon ride
Je me renseigne petit à petit sur la sex panther qui a l’air d’être un bon compromis prix/qualité et qui cochent les cases à première vue.
Pour le moment ce qui ressort c’est que la communauté déteste la marque et la « qualité chinoise »… Mais on n’a pas forcément 1500€ pour une atlas et j’ai bien été des années sur une wowgo à 250€ qui souffre d’une réputation bien pire mais qui m’a pourtant apporté pleine satisfaction hormis son deck plat et sa rigidité.
Cloudwheels : Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais le concept m’enthousiasme. à première vue je me dis que ça tient mieux sur asphalte trempé grâce aux rainures !
Par contre un pote m’a dit que la forme arrondie génère une sensation différente et je me dis aussi : moins de contact au sol = plus grand risque de décrochage indésiré ?
Après si la roue est plus molle c’est peut-être un non-sujet.
Pourquoi être passé des roues d’origines aux 115mm ?
Garde-boues : TOP !! A l’époque j’étais tombé sur des plans 3D aussi, sans jamais passer à l’action mais ça va clairement être la solution. Je te demanderais peut-être le fichier
Je me demande aussi si un système pour les poser/ retirer est possible, histoire de ne les mettre qu’en cas de besoin, à moins que leur présence par beau temps ne change rien.
Tu as une photo de la board avec les garde-boues av / ar ?
Pour tes roues merci de proposer, si c’est compatible avec mon prochain achat ça peut m’intéresser, je te redis en mp
Alors à la question 1 décrochage des roue.
J’ai eu deux fois des problèmes de différentiel de propulsion moteur.
1er fois avec les rubber wheel 115mm:
Je fais une courbe à faible allure sur les pico des passage cloutés pour mal voyant. Avec légère accélération.
2ème fois avec cloudWheell TT 120mm ( pas super comfort sur asphalte, vibration des crans) sur une ligne droite je suis vois une personne qui traverse sans regarder. Je suis loin d’elle , sur une ligne droite Mais il a plein de petites branches casser par le vent sur l’asphalte.
Résultat : la board change d’un coup de cap environ 10 degrés . Car une roue a décroché et c’est allé plus vite d’un côté . Heureusement les deux fois je suis rester sur ma board. Mais c’est très surprenant.
Je pense que c’est avant tout un problème des esk8 . Je me demande si vesc fait mieux en prenant en compte l’inclinaison de la bord pour gérer la rotation différentiel . Bref faut l’ABS !
Voilà mes deux seul frayeurs en 12 mois et 1200 km.
Ps je roule prudemment en 2ème je vais à 40km/h que sur du bon bitume.
Sinon entre 25 et 37 max .
ps sur les cloud wheel TT c’est écrit ne pas dépasser le 40km/h si sa peut fondre ou explosé.
J’adore le style mudguard + lampes, avec la couleur ça m’a fait penser aux anciennes coccinelles
Super ton retour ! 2 « petits » décrochages en 1200kms ça va.
Les marquages au sol =
Je roule uniquement à Nantes ou le bitume est globalement bon, et plus doucement sur les pavés et places au sol glissant ou inégal.
Je sais pas encore si je vais pouvoir réparer ma X1 Pro ni sur quel modèle je vais partir ensuite si jamais ce n’est pas possible, mais je vais tester le setup rubber et cloud pour gagner en confort.
Ma seule réserve est que je fais quand même pas mal de freinages / accels en ville, donc avec ce diamètre de roues ça va peut-être faire chauffer les hubs, à moins de passer en 4WD
Et globalement très beau DIY !!