Le top serait un trou ovale ,qui va plus vers la bande de roulement…
Ou essayer ça…
Je pensais qu’il fallait percer les pneu avec perceuse sur colonne ?
J’hésite à me lancer mais c’est vrai que ces pneus c’est du bois…mèche à bois de combien?
Tu as racheté 2 hoverboard ou tu as trouvé des pneus?
je pense que le but est d’évider suffisamment pour avoir un bon amorti , en laissant assez de matière pour la bande de roulement , et pour le maintien du pneu sur le hub . regardes les nouveaux pneus alvéolés de trot M365 … c’est bien creux …
J’ai percé en 10 ou 12mm je ne sais plus, mèche à bois.
Ces pneus sont alvéolé à l’intérieur. 2 parois internes en plus des 2 externes.
Je me repère aux crampons pour faire des trous à espaces réguliers. Une astuce pour que le trou soit bien propre sur la surface externe: ne pas trop appuyer au debut du perçage pour laisser le temps à la mèche de bien découper la surface externe. Ensuite ça rentre tranquile, on traverse 3 paroies. Ne pas traverser la 4eme qui est la paroie externe de l’autre coté du pneu, pour éviter d’être mal centré. Une fois la série de trous fait sur le flanc externe du pneu, faire les trous sur le flanc interne, en ne perçant qu’une paroie (celle de surface).
Je pointe la mèche à bois sur la ligne circulaire en relief la plus proche du centre de la roue.(cf fleche verte)
Merci, ça fait longtemps que je doit le faire sur mon drift trike en plein, pas pour le confort mais pour poser des zips liant le pneu et la jante et enfin arrêter de déjanter sur de la charge latéral.
Curieux que tu déjante, je suppose que tu as des hubs différents de ceux que j’utilise non ?
Car avec ces hubs type « hummer » c’est impossible de déjanter à mon sens. Je les utilise sur mes driftkart, ça ne bouge pas:
woaw le talent ! Quand je serais adulte je ferais pareil
Sinon niveau montage de la vidéo, tu utilise quoi ?
Premiere fois que je vois ces jantes ! Moi double parroie.
D´ailleurs j’ai l’impression que les 4 pneus que j’avais acheté sur Ali, et que je n’ai jamais pu monter sur mes jantes (diametre trop petit de quelques mm seulement !) sont le memes que les tiens ! (Meme dessin). C’est un dessin de pneu très rarement vu.
C’est normal . Les pneus pleins se montent en force . Pour pas qu’ils tournent et patinent en roulant .
Il faut les chauffer un peu … ils se ramolissent . Four ,uonde, bain marie.
En fait les miens ne se montent pas en force. Ils coulissent « gras » par contre les flasques des jantes sont crantées et les pneus également. Après serrage ils ne bougent plus .
Thomas, je mesurerai le diamètre exact si il correspond, je peux te rachèter tes pneus au cas où le percage se passe mal …
Salut the2jakes, j’ai presque terminé ma board. J’utilise 2 batteries 10S2P d’hoverboard pour alimenter mes 2 cartes mères.
J’utilise les réglages suivants:
#define I_MOT_MAX 25
#define I_DC_MAX 27
#define N_MOT_MAX1000
Avec les réglages de E.Ferru à 15 et 17, la board avait du mal à démarrer avec moi dessus (100kg le pépère + le poids de la board)
La vitesse n’est pas folle, ca se traine même un peu je trouve.
Avec un RPM à 1000 et un diamètre de roue de 20cm, je devrais atteindre un vitesse théorique de 37km/h. Mais ce n’est vraiment pas le cas.
Que me conseilles tu pour augmenter la vitesse? Changer le RPM? Encore augmenter l’intensité (est ce que tu sais jusqu’ou on peut aller, j’ai rien trouvé dans la doc)? Activer le FIELD_WEAK_ENA et le mettre à 1?
Peut être est ce les batteries qui limitent la vitesse?
Par avance merci.
batteries si elles sont vraiment mauvaises , avec beaucoup de sag… mais ça joue surtout en accéleration et au démarrage , pas à vitesse constante .
tes 1000 RPM … ce ne serait pas des Erpm donc les RPM vus du controleur? à diviser par le nombre de paires de poles ( comme sur un vesc) pour avoir la vraie limitation RPM niveau moteur ?
pour info , ces hubs ont u Kv de 17~19 , rarement 20~22 , et avec une batterie 10s bien chargée , tu ne depasses pas les 27~30kmh…
Salut Lurch, tu dois surement avoir raison car j’ai lu dans la doc de E.Ferru qu’il avait bridé son firmware à 2000 RPM. Mais ca donne des vitesses de dingues si je le convertis en km/h. Donc ca doit être ca. Je vais pousser les RPM et je vais bien voir si j’avance, lol. Sinon je testerai avec une autre batterie. Merci.
@schoon , sur le HummerBoard je suis à:
I_MOT_MAX: 30
I_DC_MAX: 35
N_MOt_MAX= 1200
Field weakening activé (Weak_max: 7, Adv_Max 25, Weak_hi 1000, Weak_Lo:750
En 10s, sans field weakening tu peux espérer 20/25km/h max
En 12s, sans field weakening: 30/35km/h
En 12s, avec Field weakening: 45 km/h.
Attention les batteries 10s d’hoverboard sont pourries: leur puissance est très faible (la tension s’effondre à chaque accélération). C’est bien pour faire un test de firmware mais c’est tout.
Privilégier de vraies Lipos avec un bon courant en sortie.
A savoir: le Field Weakening bouffe encore plus de courant. Avec 3 packs 4s 20Ah, je tire, en toit terrain, 14km max… (20km sans le Field Weakening). Ça fait un peu juste…