HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

@the2jakes Super merci, je me doutais un peu que ca venait de la qualité des batteries. Comme tu dis la tension s’effondre. Je l’avais vu sur les voltmètres. Merci.

@the2jakes Salut the2jakes, J’ai presque fini ma batterie 12s à base li-ion. Est ce que tu as modifié tes niveaux de LVL1,2…etc pour les adapter à une 12S ? T’as modifié d’autres trucs dans le code ou en physique (diamètre des câbles, …) ? Merci merci.
@+

Bonjour, à nouveau une petite question. J’ai installé ma batterie 12s et j’ai fait les premiers tests. J’ai une espèce d’accélération/décélération assez régulière (et gênante) qui se produit lorsque je roule. C’est assez curieux. Comme ci le courant était confronté à un goulot d’étranglement et que d’un coup il était libéré.
Est ce que ca peut venir de la conception de la batterie? Du BMS? ou plutôt des réglages ? Merci merci. Bonne journée. Seb

Oui en passant en 12s il faut adapter les seuils dans le code (si tu ne les a pas désactivé (type seuil d’alerte de tension). Perso je les ai désactivé car je surveille avec une jauge LCD.

Pour tes variations oscilatoires de vitesse: as-tu activé le field weakening ? (Si oui, il se peut que ce soit qu’il se déclenche et provoque cet effet « turbo ». Possible aussi, si tu es en mode 4 roues motrice, que les 2 cartes ne déclenchent pas tout a fait en meme temps le FW.

Pas la qualité de ton build mais j’ai plagié ton éclairage :rofl: et ça éclaire du feu de Dieu :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’hésite à déplacer les ESC dans la boxe centrale avec la batterie et surtout il faut que je me mette aux garde-boues :face_exhaling:

1 « J'aime »

Ca fait pas mal de longueur de fils …phases et halls . Risque de parasitage

Faut tester…

@the2jakes tu as eu des problèmes de parasitage comme le craint @lurch ?…
Tu as les hall aussi, non?

Cool pour le projo, oui il est efficace celui la et assez compact.

Je ne me souviens plus du type d’esc que tu utilises. Si ce sont les esc d’hoverboard avec un recepteur radio en entrée, les problemes de parasitage étaient du coté radio. Il faut que les cables entre recepteur radio et esc, et les cables de phases/halls soient bien separés et maintenus à distance. A forte acceleration les phases rayonnent bcp et peuvent jammer le recepteur radio, provoquant souvent des emballement (à fond). Vécu, et c’est pas fun du tout…

J’ai aussi ajouté des ferrites sur tout les cables: radio, halls, phases, pour limiter les rayonnement electro-magnetiques.

Concernant le fait de rassembler batteries et esc: je l’ai fait, en mettant les 2 esc d’hoverboard au dessus des batteries, mais en prenant soin d’ajouter une planchette de bois de 1cm d’epaisseur entre eux. Afin d’eviter toute impact d’une chauffe/cramage des esc sur les batteries. Je conseille d’ajouter une ventillation forcé dans le boitier, avec 2 petits ventilos (aspi et rejet d’air), car ca chauffe quand meme bien dans ce boitier tout ce petit monde.

J’utilise deux ESC dual chinois les mêmes que @lurch . J’ai pas mal de place dans la malette batterie . J’envisageais un heat sink dans le couvercle de la malette pour aider à dissiper la chaleur mais ces ESC ne chauffe pas beaucoup. J’avais pensé au ferrite mais bon de savoir que ça marche.
Bon, là ta triboard me fait de l’œil… :crazy_face:

Aujourd’hui que du single :stuck_out_tongue_winking_eye: la hummerboard n’est pas la plus maniable mais elle passe absolument partout même dans le defoncé par les sangliers. @the2jakes je ne remercierai jamais assez pour tes Conseils qui m’ont permis de construire cette board :love_you_gesture:

1 « J'aime »

La fixation du phare est approuvée même si pas des plus esthétique. Ça ne bouge pas d’un poil

J’ai oublié de remercier @lurch pour les ESC dual chinois ça fait le taf… J’ai grimpé une cote à 30% en off road …

2 « J'aime »

Cool au top ! :blush::metal:

Je viens de lire tout le post, félicitations the2jakes, j’imagine pas le nombre d’heures passées sur la board :face_with_spiral_eyes: mais quand on aime on compte pas :wink:
Travail remarquable :clap: :+1: et superbe supra :heart_eyes:

Salut Luke :wink:, Merci, courageux d’avoir tout lu :sweat_smile::+1: