Ouai vraiment joli ce build tres pro!
Tu aurai des chutes de kevlar en ta possession? En fait jailerai me refaire une plaque de motor mount mais en carbone kevlar. Jai du carbine mais acheter 1m de kevlar pour une si petite piece… si tu a des chutes je suis preneur pour te les prendre moyennant l’envoi et quelques euros en plus! Merci a toi en tt cas!
Ouai vraiment joli ce build tres pro!
Tu aurai des chutes de kevlar en ta possession? En fait jailerai me refaire une plaque de motor mount mais en carbone kevlar. Jai du carbine mais acheter 1m de kevlar pour une si petite piece… si tu a des chutes je suis preneur pour te les prendre moyennant l’envoi et quelques euros en plus! Merci a toi en tt cas!
Donne moi tes mesures et je regarde ca, il doit m’en rester suffisement pour t’en envoyer.
Tu es dans quel coin ?
Cool! Je suis de lyon, la palque est petite, je la mesure ce soir mais c’est dans les 15cm par 6cm environ, surement moins.
Oui comme l’as dit okp, le bruit viens de la tension de la courroie ! mais moi j’avais le meme bruit et ça venait aussi du fait que le hub n’était pas assez serré !
Et au faite pour ton problème de BMS j’ai contacté le vendeur aliexpress et il m’a dit que ce BMS était bien compatible avec des LIPOs !
tu t’es aidé de ce schéma pour vérifier que tout était bon ?
ha bon déjà ça good news !
Nikel, j’ai desseré les courroies et ca roule nettement mieux
d’ailleurs, je me suis fait ma première petite sortie pour tester le set-up et p*tain le bonheur !!!
Petite balade de 5km trankillou, c’est vraiment grisant !
Et au faite pour ton problème de BMS j’ai contacté le vendeur aliexpress et il m’a dit que ce BMS était bien compatible avec des LIPOs !
tu t’es aidé de ce schéma pour vérifier que tout était bon ?
Pour le BMS, merci pour l’info question LIPO.
Niveau cablage, je me suis basé sur le schéma du constructeur et je suis parti sur ce schéma pour brancher mes 4 batteries 3S en série :
C’est a juvisy ton parcours ?
je suis pas tres loin, et Riako aussi est dans les parages il me semble
faudrait se faire une petite rencontre, j’aimerais bien vois vos board en vrai
yes carrément je prévois de pouvoir venir à Viry Châtillon chez un pote et recharger le tps de l’apéro (avec modération bien-sûr bien sûr !!)
donc effectivement c’est pas loin (J’étais à la gare d’Athis Mons y’a qlq année).
top ce deck !
carrément, c’est quand vous voulez
on peut même prévoir un apéro-Brico à la maison (viry) !
Il a l’air pareil que le miens pourtant … tu n’as toujours pas résolu le problème ?
(j’avais prit la photo sur la fiche produit sur aliexpress)
Ah je suis frustré ! je suis reparti faire une petite balade, j’en ai vidé la batterie… Etant donné que je n’ai aps encore trouvé la solution pour le BMS, je ne peux pas recharger et donc… je ne peux plus me balader !!! c’est balot Je me demande si je ne vais pas passer en 32T au lieu des 36 histoire d’avoir un peu plus de Vmax (je fait 44km/h dans cette config, j’aimerais bien passer les 50… juste un problème d’égo )
Sinon, j’avais un problème avec le switch (de ma faute) et David de SK8.de m’en a renvoyé gratuitement et super rapidement, ils sont vraiment super pro !
Malheureusement, même en remplaçant le switch, j’ai toujours du jus que l’interrupteur soit en On ou Off… j’ai du grillé un composant. Je vais en reprendre un et resouder tout ça.
Je suis vraiment à 2 doigts de finir le set up et pouvoir prendre mon pied ! satané BMS (je n’arrive pas à me faire à l’idée de devoir acheter un chargeur/équilibreur à 200 balles et ouvrir le boîtier à chaque recharge !!)
Je vais me remettre sur les schémas et je me demande si cela change quelque chose que je considère les batteries en 2x6S plutôt qu’en une 12S. Ce qui me chagrine, c’est que sur le schéma du constructeur, le 1er pin est connecté au + de la première cellule alors que tout ce que je vois sur les forums, c’est le 1er pin sur le - de la première cellule…
Ah je suis frustré ! je suis reparti faire une petite balade, j’en ai vidé la batterie… Etant donné que je n’ai aps encore trouvé la solution pour le BMS, je ne peux pas recharger et donc… je ne peux plus me balader !!! c’est balot Je me demande si je ne vais pas passer en 32T au lieu des 36 histoire d’avoir un peu plus de Vmax (je fait 44km/h dans cette config, j’aimerais bien passer les 50… juste un problème d’égo )
Je suis vraiment à 2 doigts de finir le set up et pouvoir prendre mon pied ! satané BMS (je n’arrive pas à me faire à l’idée de devoir acheter un chargeur/équilibreur à 200 balles et ouvrir le boîtier à chaque recharge !!)
ha ouai déjà à 44kmh tu plafonne déjà, à 35kmh e suis déjà bien bien focus mentalement :lol: ça va se dénouer avec l’habitude !.. du coup ouai tu ferais pê bien.
Je te compredns pour le bms …(bon après c’est pas 200€ mais dès 40€ … mais comme moi si elles sont bien vide 6h de charge avec l’équilibrage … :ugeek:
tu parles tjr de celui-ci ?
c’est comme ton schéma là nom pourtant ? 1er pin a gauche vers le moins ? et ainsi de suite jusqu’à ton 13ème câble de droite ?! :ugeek: j’avoue ça devient presque risible, faudrait tout remettre à plat depuis le début !
Avec des li ion et des bonnes cellules tu as tres peu de drift donc pas besoin de BMS dans l absolu - ton chargeur s arretera a 36v
C’est des lipos
yo vince !
je crois que ton shéma va pas, par du - sur tes pack et donc tes équilibage aussi (je crois)… j’ai reçu mon BMS, je viens de passer 3h sur google … entre photo de fabricant, liens forum, anglais, français …
tous ça sans pouvoir trouver l’info que l’on cherche …
mais !
je suis tombé là dessus :idea:
ça m’a pas arrangé puisque je pars sur des 2S mais le fait de voir et comprendre le fonctionnement basique interne de branchement d’une lipo pour ces fiche d’équilibrage (je sais pas pk le rapprochement avec les 18650 j’ai pas réussis) :idea:
Demain je fais mon schéma, là j’en ai trop bouffé :lol:
mais en gros pars du moins (fiche équilibrage) et tu vois il fait + puis le + de l’autre cellule, puis plus, et là hop tu change de pack et direct “TAC” sur le + et + et + et hop autre pack etc !
J’espère que tu m’as suivi, où que je me suis pas perdu :mrgreen:
mais je crois qu’on tient un bout là ! (reste à savoir si c’est le bon)
ha aussi sur ton bms t’as soudé quoi du coup B- (à négatif batterie) et C- (négatif de la charge) t’as laissé P- du coup ?!?
Good luck
Très bien ton petit schéma
Par contre, si je te suis (enfin j’ai essayé), ca donne le résultat suivant… saut qu’en démarrant par le “-”, il me reste un 13e pin non branché. et c’est le dernier “+” du pack… c’est assez différent du schéma du fabriquant :
Je vais finir par contacter le vendeur
Le schéma montre le pin 1 démarrer au + de la cellule 1 (ou le - de la céllule 2)… et ainsi de suite pour que le pin 12 arrive au + de la cellule 12 ! (d’ou mon précédent montage…)
J’ai trouvé une explication sur un autre BMS vraiment ressemblant au mien ou ils précisent :
To connect the 0 and B- of the BMS to the negative pole of 1st cell; (sur mon BMS, pas de 0)
To connect 1 of the BMS to the negative pole of 2nd cell
To connect 2 of the BMS to the negative pole of 3rd cell
To connect 3 of the BMS to the negative pole of 4th cell
To connect 4 of the BMS to the negative pole of 5th cell
To connect 5 of the BMS to the negative pole of 6th cell
To connect 6 of the BMS to the negative pole of 7th cell
To connect 7 of the BMS to the negative pole of 8th cell
To connect 8 of the BMS to the negative pole of 9th cell
To connect 9 of the BMS to the negative pole of 10th cell
To connect 10 of the BMS to the negative pole of 11th cell
To connect 11 of the BMS to the negative pole of 12th cell
To connect 12 of the BMS to the positive pole of 12th cell
Then to connect the Positive pole of the 12th cell as the Charge/Discharge+
Third,To connect the P- of the BMS as Charge/Discharge-
pour répondre à ta question :
ha aussi sur ton bms t’as soudé quoi du coup B- (à négatif batterie) et C- (négatif de la charge) t’as laissé P- du coup ?!?
Ce BMS n’a qu’un B- (connecté au - de la batterie) et un P- (connecté au chargeur.
Je n’ai pas de C-
On va bien finir par y arriver hein
et en attendant qu’il fasse beau pour sortir, le 2e set-up est en cours avec la planche full DIY… elle est juste magnifique :twisted:
bonne nuit !
le yin et le yang effectivement ça claque en white comme ça ! Il lui faut les Kegel violette là :mrgreen:
ton 13ème câble me semble cohérent … moi pour mon 10s j’ai 11 câbles (B1- à B10+) donc pour 12s 13câbles,… B10+ le dernier rejoint le + du pack (ou de la dernière cellule) … c’est ça en fait, est-ce-que c’est pareil !? …
c’est mon bms ça …