[InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah

ton 13ème câble me semble cohérent … moi pour mon 10s j’ai 11 câbles (B1- à B10+) donc pour 12s 13câbles,… B10+ le dernier rejoint le + du pack (ou de la dernière cellule) … c’est ça en fait, est-ce-que c’est pareil !? …

En fait le point avec mon BMS, c’est qu’il y a 12 pins sur le BMS et 13 cables potentiels qui sortent de la batterie.
Je n’ai pas le B1- comme sur le tien.

Du coup, j’ai soudé le - de la première cellule sur le B- puis conservé mon cablage et là… j’ai sorti un voltmètre pour prendre les tensions :

Cellule 1 : 3.3
Cellule 2 : 6.8
Cellule 3 : 10.2
Cellule 4 : 13.6
Cellule 5 : 17.1
Cellule 6 : 20.5
Cellule 7 : 24
Cellule 8 : 27.4
Cellule 9 : 30.8
Cellule 10 : 34.2
Cellule 11 : 37.7
Cellule 12 : 41.1
Pour un power display à 57% de charge

Mon cablage est donc bon, si je comprends bien (et c’est un grand pas pour moi :slight_smile: ) Yahhllaaa !
Les données vous semblent elles cohérentes ?

J’ai donc branché mla batterie/BMS au chargeur et là, magie… le chargeur s’allume et souffle, quelle sensation incroyable… pendant 5 minutes puis s’arrête.

J’ai donc une petite question aux experts. Cela va vous paraitre con mais j’ai encore pas mal de notions qui m’échappent. Mon chargeur est un 42V 4Ah pour charger une batterie 12S 44,4V et 5Ah… est ce que c’est pour cela qu’il a arreté de charger ? faut il que j’achète un chargeur plus puissant ?

Merci d’avance pour votre aide, je sens que je ne suis pas loin d’avoir terminé !

je crois (encore une fois, pas sûr) mais 42v c’est ce que j’ai pris pour mon bms 10s !
donc dans ton cas 4.2*12= 50.4v que tu devrais charger, donc oui t’as pê un soucis de chargeur au final …
donc tes branchements semblent bons !
juste à changer l’alim.
que d’ailleurs je te reprendrais bien du coup (4ah vs mon 2ah j’irais 2 x plus vite en charge :slight_smile: ) si t’en reprends un autre !
déjà ça veut dire tu peux rider, un peu mais … je crois pas que se soit trop conseillé.

Pour le montage il faut connecter tout à mi-charge ? env. 3.6v par cell lors du cablage bms ?

et en attendant qu’il fasse beau pour sortir, le 2e set-up est en cours avec la planche full DIY… elle est juste magnifique :twisted:

bonne nuit !

Ça rend vraiment bien !

Oui en effet ton alim est pour un BMS 10S, il te faut une 50,4 v comme celle que je viens de commander sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/12S-48V-5 … 91084.html

C’est normal que ton alim ce soit arrêté parce que comme elle ne va pas au dessus de 42V on a mon avis elle se bloque à 3,5V par éléments ( 3,5 x 12= 42)

que d'ailleurs je te reprendrais bien du coup (4ah vs mon 2ah j'irais 2 x plus vite en charge :) ) si t'en reprends un autre !

Désolé de répondre si tard, j’étais en déplacement. J’ai donc acheté un autre chargeur pour le coup donc si celui-ci t’intéresse n’hésite pas à me le dire.

Pour le montage il faut connecter tout à mi-charge ? env. 3.6v par cell lors du cablage bms ?

Là, tu m’as perdu, il faut me parler avec des mots simples question électronique :slight_smile:

C’est normal que ton alim ce soit arrêté parce que comme elle ne va pas au dessus de 42V on a mon avis elle se bloque à 3,5V par éléments ( 3,5 x 12= 42)

Merci :wink:
Je vais tester avec le nouveau chargeur et je vous dirais si ca marche mieux (je n’en doute pas). :slight_smile:

ok, cool hâte d’avoir ton retour ça devrait être bon cette fois !
oui je suis chaud je te MP :wink:
Avant de câbler tes lipos entre elles et avec aussi le câble d’équilibrage, tu les a toute chargé un fois, puis déchargé et rechargé jusqu’à 3.6v env ? (fait un espèce de “rodage” ? je sais pas si on peut appeler ça comme ça …)

En attendant de pouvoir tourner avec ma board (toujours en attente du chargeur…), je me suis occupé de trouver une place pour ma petite famille de planche qui agrandie. Je crois que j’ai piqué l’idée à Paufred et je suis parti sur des support mural de guitare pour accrocher mes boards.

L’angle n’étant pas optimal pour accrocher un skate, j’ai démonté l’ensemble pour cintrer un peu le support

Fixation sur le mur avec 3 chevilles/vis

et test avec la petite eboard, ca fit perfect!

Il m’en reste encore quelques unes à accrocher mais j’aime bien le rendu déjà :slight_smile:

@+

sympa, ca vient d’ou ce support ?

Je ne suis pas allé bien loin, le premier Cultura du coin et c’était dans la poche :slight_smile:

oki, je pense que je vais te piquer l’idée, j’y passerai surement samedi :smiley:

Bien vu :wink:
Trop cool à rider la p’tite sector 9 !!! J’adore, 2 potes l’ont je leur piquais dès que j’avais l’occaz !

hu hu… ca décoiffe, petit test hier dans la nuit après avoir chargé les batteries :slight_smile:

Il ne me reste plus qu’à faire un test d’autonomie et je me joindrais à vous pour une petite sortie :twisted:

la vache !! ça envoie !

note artistique : 10
:smiley:

+1 ! Il t’appelle, envoie la vidéo du ride :stuck_out_tongue:

hahaha elle voulait pas partir bien loin sans toi dessus ! Déjà apprivoisé didonc !!

J’ai commencé à l’apprivoiser l’autre soir mais je ne vous mets pas les vidéos, je vais me faire gronder… je n’avais pas mis de casque :slight_smile:
Mais quel bonheur !

Je vais changer à nouveau les bushings, j’avais fait un mix venom 89/91, je vais mettre 91/91 parce qu’avec un peu de vitesse, ca bouge légèrement lorsque je coupe les gaz.

on va pouvoir se faire un petit ride entre essonniens prochainement du coup :smiley:

with pleasure!

Trop hâte !! J’essai de lancer un boitier demain donc ride sous peu de mon côté aussi