C’est top, j’ai enfin pu tester ma board pour 2 petites balades et je suis vraiment content du résultat
Le comportement est très agréable, un peu joueur au dessus de 40km/h, mais super efficace.
La board monte de belles pentes sans même s’essoufler (il y a d’ailleurs bp plus de pentes que ce que je pensais là ou je me suis baladé).
Au final, j’ai fait 2 petites sorties de 12 et 20km, une avec un rythme un peu soutenu (on ne se rend pas vraiment compte d’être à 30 tout le temps) et la seconde plus calme mais avec beaucoup d’arrêt/reprise (circulation, passage vélo, …) ou montées donc consommateur. Je pense qu’en conditions normales et avec un rythme plus régulier, je devrais être aux alentours de 25 voir 30km d’autonomie.
Un peu dégouté, j’ai perdu un des vis de pignon moteur donc pas de sortie skate aujourd’hui, il faudra attendre mon retour en région parisienne. C’était bien cool et ca valait le coup de passer un peu de temps sur ce set-up
Ca existe de toutes les couleurs et avec des diamètres M3, M4 ou M5
D’ailleurs, je voulais remercier la personne du forum qui avait conseillé cette pièce, c’est juste super propre et pratique !
Hier, je me suis occupé du BMS avec cablage des 12 prises d’équilibrage et du DC2.1. Rien n’a pris feu, c’est déjà pas mal, mais cela ne charge pas
Je suis étonné car tous les BMS que je vois ont un + à souder mais pas sur le mien, que B- et P-… ca commence à me chauffer un peu cette histoire de BMS mais je veux vraiment le finir histoire de ne pas avoir à soulever le capot à chaque fois que je charge !
Merci pour vos commentaires. J’avoue que je suis en général assez sobre mais que je me suis laissé séduire par le démon de la couleur… je changerais peut être les rondelles pour du noir histoire de ne pas trop en faire, le contraste est déjà très… marqué
Salut vince !
Tu as résolu ton problème de BMS ? Parce que j’ai reçu le miens (le même), tout monté et ça marche vraiment nickel ! il faut juste faire gaffe, au debut je l’avais recouvert de scotch pour protéger mais j’ai l’impression que ça faisait un mini court circuit parce que le BMS restait chaud pendant plusieurs heures au niveau des composant aux connections des fils d’équilibrage…
Sinon je suis vachement étonné de l’autonomie que tut as, j’ai une 12S 5Ah et je ne dépasse jamais les 14km…
Tes roues font quel diamètre ? tu pèse combien ?
Hello Vince et Tinties,
Est ce que l’un de vous peut poster le schéma du câblage correct du BMS histoire de bien comprendre ce qu’il fallait faire en définitive ? Merci !
Hello Vince et Tinties,
Est ce que l’un de vous peut poster le schéma du câblage correct du BMS histoire de bien comprendre ce qu’il fallait faire en définitive ? Merci !
Salut vince !
Tu as résolu ton problème de BMS ? Parce que j’ai reçu le miens (le même), tout monté et ça marche vraiment nickel ! il faut juste faire gaffe, au debut je l’avais recouvert de scotch pour protéger mais j’ai l’impression que ça faisait un mini court circuit parce que le BMS restait chaud pendant plusieurs heures au niveau des composant aux connections des fils d’équilibrage…
Sinon je suis vachement étonné de l’autonomie que tut as, j’ai une 12S 5Ah et je ne dépasse jamais les 14km…
Tes roues font quel diamètre ? tu pèse combien ?
Merci à +
Oui, j’ai finalisé le montage (pas encore installé dans le boîtier) mais je me sers du BMS pour les recharges et ça marche parfaitement
Voilà mon cablage final (et fonctionnel) !
J’ai moi aussi eu des problèmes de mini court circuit lorsque je n’avais pas encore protégé le BMS. Je l’ai donc entouré de gaine thermo et depuis plus de soucis.
Niveau autonomie, j’ai fait une première session batterie à environ 60/70% en mode 32km/h de moyenne pour 12km d’autonomie.
J’ai ensuite fait une seconde session batterie pleine avec 22km/h de moyenne et 20km d’autonomie mais avec de bonnes montées. toujours avec des pointes à 45 histoire de tester la tenue de route.
Aujourd’hui, petite session sur du plat en mode gentil 20km/h de moyenne pour 12km, quelques pointes à 45 et résultat batterie à environ 30/40%.
Conclusion, je pense pouvoir faire 25/30km à 25km/h sur une route correcte, ce sera mon prochain test dès que je trouve la piste idéale pour faire ce test d’autonomie.
Par contre, en mode hardcore, il ne faut pas compter faire plus de 20km !!
Good ! J’ai fait le même câblage sur le mien, juste j’avais laissé dans le vide genre le fil 1 mais au final il faut vraiment le raccorder sur le gros cable 12AWG ? Pareil tu relis vraiment physique les fils 3-4 , 6-7 et 9-10 ?
Ton connecteur de charge est un DC2.1 ?
Ton chargeur fait combien en ampérage (en tension si t’es en 12S, je présume 50,4V) ?
Ca fait 2 jours que je fouille la toile pour un connecteur et tous les DC s’arrête à 30VCC…
Le mieux que j’ai trouvé sont des LEMO à 35€ le couple de connecteurs. :roll: