Je me présente, Arthur

40km@40kmh (47 pour le coup) c’est possible :

Avec « que » 1000 boules la part de DiY sera juste plus importante, tu te sens chaud ? :slight_smile: C’est vraiment pas complexe.

149/130/170/190 Kv on s’en br*** je m’explique.

Vois ça comme une balançoire a bascule, ton pote est à une extrémité et toi là l’autre…Maintenant ton « bras » de balançoire devient plus grand que celui de ton pote → Ce sera très facile de le soulever MAIS tu devras aussi faire plus de chemin comparer à lui. Inversement si ton bras devient plus court, ce sera plus galère de le faire bouger MAIS le moindre cm « gagner » de ton coté le fera beaucoup bouger !
Je ne sais pas si c’est très clair… mais c’est pour cela que les voiture/vélo ont des boites de vitesse, pour modifier ce rapport en temps réel et optimiser la transmission.
Cette vidéo t’aidera surement sur la théorie.

Pour voltage et ampérage fixe sur le même rapport de transmission un moteur a 190Kv aura donc la même consommation qu’un 130kV. Le 130 ira moins vite mais poussera plus fort, inversement pour le 190.

Check « Premier e-sk8 | Original Arbiter | Paris ou Caliber | Moteur Single | VESC (#35) » Y’a pas mal de réponses à tes questions.