Salut à tous !
Je suis tombé, presque par hasard, sur cette board sur LBC pour pas trop cher (je pense). Je me suis dit que c’était un signe pour enfin me lancer.
Le budget n’est pas défini. Cela ne veut malheureusement pas dire qu’il est illimité … Je mettrais juste ce qu’il faut pour atteindre l’objectif, en essayant de pas dépenser inutilement.
L’objectif est, pour le moment, de faire quelque chose pour le loisir qui évoluera sur des terrains assez propre avec du dénivelé. Chez moi c’est un peu vallonné, rien de méchant mais lorsque je passe le WE chez mes parents, la board devra faire face à des cotes de 15 à 20 % pour les pires. La planche devra emporter mes 85 Kg (1,8m) plus le matériel.
De plus, je ne suis pas (encore) un rider de l’extrême … la dernière fois que je suis monté sur une planche avec des roues, je devais avoir 12 ou 13 ans (41 aujourd’hui). J’ai fait deux ou trois saisons de snow il y a quelques années ou je me débrouillais pas trop mal et j’ai aussi fait un peu de Wake Board.
Pour la vitesse, je pense que pour le moment 30 à 35 km/h serons suffisant.
Ce dont je dispose déjà : Les batteries. 4 packs de Flymax 6S 8000 mA/h soit du 12S1p (8000 mA/h) ou du 12S2P (16000 mA/h). La radio, une Quanum.
Ce dont j’ai besoin : Essentiellement, de conseils.
La transmission : Je partais sur des courroies, sans raison particulière. Je me dit que ce sera probablement le moins cher et le plus silencieux. Qu’en pensez vous ?
Les moteurs : Je partais sur du 63XX de 200 de KV max. Je ne sais pas trop si il vaut mieux descendre le KV des moteurs pour diminuer la vitesse et gagner en couple ou juste jouer sur le rapport de démultiplication de la transmission … Peut être les deux ?
Voila, Bien que j’ai parcouru le forum je suis encore beaucoup dans le flou et si vous avez un peu de temps à me consacrer pour éclairer ma lanterne je vous en serai très reconnaissant !
Merci d’avance,
JC