c’est du 8s 35c 10000 mah
sur le site aps ça a le look de la 6s !!!
bon vue que je change de pack et qu’il n’on rien à voir avoir l’autre modèle il va falloir que je ponsse se et que je bouche les trous
le mieux c’est de boucher à l’époxy ?
pourquoi pas essayer de la pâte à bois ?
C’est justement la question que je me posai
Pâte à bois ou epoxy mais je ne disais que l’epoxy ne bougera pas dans le temps (fêlure )
Ouai je tenterais de boucher à la pâte … et un coup de résine sur le deck ensuite pour protéger le bout !?..
bon j’ai fait comme vous avez dit ,ponçage de la planche ,rebouchage des trou à la pâte à bois ,reponçage et vernis pour finir
bon faudra que je trouve quelque chose pour cacher la pâte à bois , peu être un petit autocollant !
joli ! j’aurais arrondi les bords afin d’être dans le prolongement de la douceur du shape de ton pintail; je les aurais aussi fait avec la même courbe pour que cela soit plus homogène
C est une sacrée galère pour poncer le moule à la forme du deck !!! Vous faites ca au papier de verre ou vous faites une ébauche au fil chaud ?
Wow !! Bien joué Paulfred
Je suis d’accord avec okp, si t’as encore la foie de faire la modif mais je vois qu’il emballé déjà :roll:
Bon résinage
Pour ma part c’est cutter et papier de verre :ugeek:
moi aussi c’est cutter et papier de verre
je vais voir ce que je peux faire car sur les bords arrive le pack à fleur et j’ai pas beaucoup de marge de manœuvre
@akira pour poncer un moule à la forme du deck c’est easy, tu as mettre ton boitier sur le deck et tu dessine la courbe à main levé sur une carre (côté de ton boitier). Tu retrace sur une feuille A4 que tu plies en deux, tu la déplie et tu retraces ca sur ton boitier comme ca t’es sûr de la symétrie axiale; ensuite tu découpe direct au cutter et tu ponces au 80, puis 120.
après tu as l’option plus longue… tu prends en photo ton deck avec ton boitier positionné; tu importes la photos sur un logiciel de dessin, tu refais la courbe de ton deck sur un calque… que tu déplaces vers ton boitier… et ensuite si tu as une télé ou un grand écran… tu as juste à mettre un papier transparent sur ton écran avec du scotch électrique… et tu repasses au marqueur … pour finir par repasser au marquer sur ton boitier (celui sur ton deck!), puis cutter et 80 puis 120.
@fred: joli ! vraiment super sympa. si tu veux vraiment faire le puriste tu pourrais sur l’arrière poncer pour faire une légère inclinaison… mais la je chipote. Je trouve juste la “cassure arrière trop brusque”; tout le reste est ultra homogène. Well done j’aurais pas fait mieux!
Je crois que je vais tenter un mix de la premiere (dessin sur la carre) et la decoupe au fil chaud.
A priori, si je dessine la meme chose des deux cotes et que je suis la courbe au fil chaud (a deux en tenant des deux cotes) ca devrait me donner une ebauche correcte.
Je finirais au papier de verre.
Quand je vois les modelistes qui decoupent leurs profils d ailes d avion au fil chaud … je suis admiratif :
http://alain.jacquin.free.fr/decoupe.htm
je le faisais au fil chaud au début mais c’est plus facile au cutter. Le fil chaud c’est nickel si tu veux enlever de la hauteur à un boitier car tu coupes “une tranche” sur une longueur ou ton cutter ne passe pas facilement, t’es sûr de l’horizontalité si tu utilises un gabarit en carton que tu suis avec ton fil chaud.
merci Cédric
en faite pour l’arrière je ne ferme pas avec l’epoxy
j’emprisonne les fils un par un dans une mousse très dance , comme ça bouge un peu et ça reste étanche et ça ne force pas sur la coque car sur la mienne j’avais fait 2 trous et à force la coque c’est fêlé des 2 cotés
en plus ce moule va me servir pour les 2 planches (mon fils e ma femme ) et pour les 2 styles de vario (aps et vesc)
mais je vais regarder sur je peux amincir l’arrière quand même
nickel ! touche plus rien ! après tu peux aussi essayer de masser les bords (de la boite) avec ton doigt (ou ta main); en faisant ca et en appuyant doucement tu vas arrondir encore un peu plus car la mousse va se comprimer et garder sa forme.
Parfait Fred !!!
Ton boitier à l’air vraiment sympa ! Par contre c’est pas un peut pénible un “mono-boitier” quand tu dois recharger la batterie ? Il faut à chaque fois tout démonter et bouger la tripaille électrique …
Pour la mienne j’étais partir sur une idée avec deux boitiers séparés, mais maintenant tu me fait douter