Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC

non aucun reglage sur la gtb à part le blind et le frein en cas de perte radio
Ah et comment tu fait ?
J’ai reçu mon vesc ce midi je vais pouvoir tester !! :smiley:

et bien c’est bien le problème avec les vescs
et je n’ai pas de solution
peut etre un mauvais paramétrage quelques part
je vais faire des impression d’écran des différents menu pour voir

voici les paramètres de mon vesc 0

ADC et nunchuck sont sur disabled

voila
vous en pensez quoi ?

vous avez les même réglages ?
en sachant que je suis en 8s
je part tester la planche ce matin car lors de l’accident la planche c’est soudainement arrêter (je sais pourquoi )
ma femme est resté dessus et à accélérer et tout d’un cou elle est reparti et ma femme c’est retrouvé part terre :oops:
donc il faut que je vois pourquoi elle c’est arrêté alors qu’il y avait 4.1 v par élément dans les packs
je vais vérifier aussi le problème de gâchette

j’ai fais 20 km ce matin aucun problème particulier pour la planche :!:
par contre pour la telecommande l’utilisation de la gâchette n’est pas mieux qu’a vide
c’est super chaud de devoir utiliser que 1/4 de la gâchette car tu es déjà à fond
je suis pas du tout serein dessus par rapport à la mienne :oops:
vous auriez une idée pour me sortir de cette impasse :frowning:
vous avez les même réglage que moi :?:
pourtant j’ai pris les réglages de base du tuto de Cédric

Tu as essayé avec une autre télécommande ?

oui, avec une telecommande de rc et son recepteur (c’est une spektrum )
et c’est pareil :?

Et je dis pt’etre une connerie mais en permutant avec les vesc de tes autres boardes ça fait quoi ?

:? C’est pas rassurant pour moi qui attend mes vesc :?

Vous avez jusqu’a mi avril pour trouver une solution svp :mrgreen:

je vais faire un teste ce matin en désactivant le traction contrôle pour voir :?

j’ai pas trouvé de grosse difference sans le traction contrôle

voici une vidéo ou on voit bien ou la gâchette est très sensible et à peine au 1/4 je suis à fond

apparemment je suis pas le seul ,raiko ,arsenic et peut être d’autre
il doit bien y avoir un réglage ou un paramètre quelque par pour resoudre le problème :frowning:
quelqu’un serait t’il capable de faire une petite explication en anglais "à mr vesc " car je suis nul en anglais et en plus j’ai meme pas son mail
peut être que lui il a une solution :!:
car la franchement je suis un peu dépiter :oops: :cry:

Salut Fred,

C’est difficile de t’aider, car je fonctionne avec un Nunchuck, et que je suis moyennement compétent. Mais à ta place j’essaierais 2 choses (à tout hasard) :

• Dans l’onglet PPM, augmenter le Maximum Pulsewidth à 20 ms (au lieu de 2 ms). Voir ce que ça donne dans le display.
  • Dans l’onglet “motor configuration > Advanced” jouer avec les paramètres de “current control” et “backoff and ramping”. Notamment essayer de diminuer le Control gain.

Finalement fait des tests en charge (avec toi dessus). Moi aussi à vide le moteur tourne à fond dès le début, mais en charge c’est très doux et je controle précisément des vitesses très basses.

Bon courage à toi !

Ok merci
je vais tester ces paramètre

Bon cette aprem je vais tester en modifiant le Maximum Pulsewidth à 20 mais ça me fait un peu peur de tester ces réglages sans trop savoir ce que je fait et de faire le cowbail à mes risques et péril :oops:
J’espère un peu plus d’aide

sorry Fred … je peux pas t’aider plus pour ma part …
je croise les doigts pour toi !!

yes, le plus simple si tu peux c’est de prendre un ordi portable dans ton sac à dos avec un cable USB (que tu confies à qq qui est avec toi) et tu fais les réglages en live et vois comment cela réagit. C’est ce que je fais et c’est l’une des seules manières d’avoir des résultats comparables/consistants.

tu mets une bonne combinaison, un casque, des gants, tu prends une gopro et bienvenue sur E-SK8.FR !

ca me rappelle quand je testais le FOC en plein Paris avec un nunchuck 2.4ghz NRF beta voir dernièrement sur pas mal d’autres sujets en cours…!

Courage Fred !

Je ferais bien le cobaye, mais j’ai pas de gt2B :frowning:

Après je me plante peut être, mais avec la modification PWM je pense qu’au pire … plus rien ne fonctionnera.
Si tu ne fais que diminuer le “Control gain”, à priori (je dit bien à priori) ça ne peu que diminuer l’accélération.

Mais Okp à bien raison, le mieux serait de pouvoir prendre ton PC et d’être sur-équipé !

Courage et tiens nous au courant :smiley:

Courage Fred, c’est vraiment chiant ça !
Tu dois être à l’heure qu’il est en plein test ou peut être fini ? Tiens nous au courant !

Malheureusement j’ai pas de pc portable
Donc il faudra que je fasse les testes avec les réglages de batou un par un
Ça va être long