Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC

Tu as pas pu tester cet aprem ?

J’ai eu un pneu crevé sur la voiture de ma femme donc j’ai pas pu tester
Je travaille cette nuit donc je teste ça demain aprem

hey, voici le lien wetransfer pour l’animation d’intro E-SK8.FR

=> https://we.tl/hGaamoWw6H

Cool merci!

merci bien

:wink: Yes thanks !!!

bon hier aprem j’ai pu refaire un teste avec la planche
Dans l’onglet PPM, j’ai augmenter le Maximum Pulsewidth comme ma dit batou
mais au dessus de 2.5 plus rien ne marche,je l’ai donc mis à 2.2
du cou j’ai un peu de mou en début de gâchette (rien ne ce passe sur quelques millimètre) mais après l’amplitude d’acceleration est un peu plus importante mais ça me bride la vitesse de pointe (je l’ai vu sur le display car il est à 80 % au max)
je vais tenter de retoucher le deadband en le diminuant un peu et ne plus avoir ce creux en début de gâchette et peu être gagner encore un peux d’amplitude d’acceleration dans la gâchette :slight_smile:

! bon courage Fred ! ça vient petit à petit :wink:

Ola,

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de conserver le PWM à 2.2. Même si au final ça améliore un peu ton ride, c’est uniquement parce que la commande est mal détectée :frowning:. L’idée de modifier le PWM c’était uniquement pour s’assurer que la course était bien reconnue par le VESC.

Du coup à ta place je remettrai 2ms et j’essaierai de jouer avec le “Control gain” en y allant franco (diviser la valeur par 10) histoire d’être sûr de voir une différence.

La encore si des gens sont calés, il faut surtout pas hésiter à me contredire! Mon idée, c’est que ce paramètre doit être une sorte de facteur appliqué à la commande de la gâchette. Donc s’il est trop élevé; tu “demandes” au contrôleur la puissance maximale trop rapidement. En le réduisant, tu devrais atteindre la puissance max plus loin dans la course la gâchette.

Mais merci pour le retour et tiens nous au courant, on finira bien par trouver une solution :smiley:

Ok je vais remettre le paramètre à 2 et faire un nouveau teste avec le contrôle gain
Le seul avantage de ces testes c’est que j’ai une excuse pour aller rider :smiley:

Merci pour les conseils car franchement tout seul je sais pas quoi il faudrait toucher comme paramètres

je viens de changer le control gain dans l’onglet motor configuration / advanced(de 0.00460 à 0.00050 ) et rien ne change

idem pour le enable traction control

sur la barre de display la telecommande au neutre je suis à 55 % et à 62 % les moteurs sont à fond :frowning: :oops:

je vois plus quoi faire :expressionless:

quelqu’un aurait le mail de "mr vesc " pour que je tante de lui faire une explication en anglais de mon problème pour voir si il a une solution

Sinon il y a son forum http://vedder.se/forums/viewforum.php?f … 41b6cbb911

ça à l’air cool son site
mais je n’arrive pas à m’inscrire
il refuse mon mots de passe pourtant je met 6 lettres et 2 chiffres ?
et je comprends pas la question final

Il faut des majuscules et des minuscules dans ton mot de pass.
La question finale c’est pour etre certain que tu n’es pas un ordinateur :wink:
J’avais si VAR=8 alors VAR-12 = ? lol

ok merci
je suis vraiment nul en anglais :oops:

il va falloir que je patiente car j’ai fais trop de tentative :slight_smile:

bon je me suis inscrit et je lui ai exposé mon problème mais je sais pas si il va me comprendre
je vais bien voir

Alors des news ?

Je suis désolé de ne pas avoir pu t’aider, malheureusement j’ai pas d’autre idées et je peux rien tester …
Si t’as besoins d’aide pour l’anglais (réponses ou questions), n’hésites pas !
Bon courage à toi et tiens nous au courant !

Bon si je peux avoir un cou de main pour la traduction pour la réponse

Hi,
With the “remote control” you control the CURRENT through the motor. When you send say 10% of the max motor current through the motor when it is unloaded, the motor will accelerate to the maximum speed possible with this battery, and then stay there.

To double check, connect the system to the computer, run BLDC_tool, and select the “realtime data” tab. When you don’t see any reaction from the motor, the “dutycycle” will be stuck at close to 100% (more than 90%, shown as 0.9 in the legend at the

It is normal that it works this way.

When you have the throttle at 10%, when the motor is unloaded, that is enough to make the motor turn max speed. But when you load the motor, you will notice a difference between 10%, 20%, 30% and so on.

Compare it with a car: If you press the gas with the gears in Neutral, the motor will go very fast even with little gas-pedal.

En gros pour résumer si j’ai tout compris c’est normal !!!

ouai j’ai compris le it’s normal aussi :slight_smile: … mais alors moi c’est pas normal qu’il le fasse pas !?..