Alors en gros
Avec la télécommande tu contrôle le courant qui passe à traver le moteur. Si tu lui “dit” 10 % de la puissance maximum alors que tu n’es pas sur le skate le moteur va accélérer au maximum avec ce type de batterie.
Pour vérifier une seconde fois tu connecte le VESC au BLDC_TOOL et tu sélectionnes realtime data. Quand le moteur ne tourne pas tu dois avoir le dutycycle qui doit être bloqué vers les 100 % (à plus de 90 % en tout cas).
C’est normal que ça fonctionne comme ça, si tu appuie sur la gâchette à 10 % alors que le moteur tourne dans le vide c’est assez pour que le moteur tourne à sa vitesse maximum mais si tu montes sur la planche tu remarqueras qu’il y a une différence entre 10 % 20 % 30 % etc…
Tu peux comparer avec une voiture, si tu accélère alors que tu es au point mort le moteur va tourner très vite même avec une petite pression
Mouai… on observe pas ca avec un esc. Par contre ce qui reste pas normal c’est si en charge donc toi dessus en train de rouler, ta vmax est atteinte a 50%de ta course de gachette. C’est le cas?
Merci pour la traduction
Bon par contre me dire que c’est normal ,les bras m’en tombent
Quand je suis dessus au 1/4 de la gâchette je suis à fond
Donc du cou ça annule tout le côté soft de accélération des vesc vu que tu gères ça sur quelques millimètres
C’est même plus agréable de rider avec mes esc aps .c’est pour dire :shock:
Ce qui est normal c’est que lorsque tu n’es pas sur le skate (donc sans charge), le moteur tourne à fond dès les premiers mm de gâchette. Puisque la régulation se fait par le courant, dès que tu en injectes un peu et si le moteur n’est pas freiné, il se met à tourner jusqu’à sa vitesse max (définie par la tension de la batterie et le kv du moteur).
J’ai la même chose avec mon Nunchuck ! Sur la table, dès que je touche le joystick il accélère à fond. Là dessus la comparaison avec la voiture au point mort est très bonne : si tu roules stable à 50km/h et que tu débrayes sans relâcher l’accélérateur, le moteur s’emballe.
Dans la deuxième partie de son mail il explique que normalement si tu grimpes sur ta board, tu devrais obtenir une accélération progressive. C’est là que c’est pas normal puisque ça le fait pas.
Lorsque tu as fait toute tes modifs, t’as bien testé avec toi sur la planche ?
Oui j’ai tester avec ma radio de rc et son récepteur ,c’est une DX4R pro et son récepteur
Et j’ai de meme phénomène
Sur la barre de display dans le BLDC
je suis au neutre à 55% et à fond à 62 %
Donc sur les 100% De ma gâchette je n’utilise que 7% pour passer de la vitesse nul au Max
Donc la gestion de l’accélération est assez délicate ,ça a coûté un poignet à ma femme à la premiere déconcentration
Apres je roule avec tout les jours car je suis en vacance à biscarrosse mais voilà il faut rester super vigilant sur là poignet des gaz et comme je le dis er ça enlève tout le charme des vesc sur car oui pour le moment c’est plus facile de rider avec les esc aps ,
C’est un comble :?
Oui batou j’ai fait tou mes teste sur la planche et pas beaucoup d’améliorations
j’ai récupérer le blcd tool 2.16
d’ailleur il a bien changer depuis de 2.8
mais quand je fais la mise à jour
je passe en 2.15 sur les vesc donc j’ai un accès limité vu que le blcd tool est en 2.16 ?
j’ai fais
firware > choose >
la il ouvre un dossier “firmware” > hw_46_47
> hw_48
> hw_410_411_412
je sélectionne hw_410_411_412
puis VESC_default.bin
aucune idée, il te faut juste avoir une version BLDC compatible avec le firmware. Il se peut que Jacob se soit emmelé dans les fichiers, c’est arrivé sur la 2.8 qui était dans le 2.7FOC.
c’est tout à fait ça
bon j’ai récupérer sur son site le firmware 2.16
ça marche ,j’ai tout reconfigurer
à vide aucun changement
je pars tester ça tout de suite
l’avantage c’est que je suis au bord des pistes
je pars directe avec le longboard
En faite aucune amélioration
Je crois qu’il ne va pas y avoir d’issu à mon problème :oops:
En plus on me dit "que c’est normal " ???
je suis quand même un peu dégoûter
très très bizarre… à distance je ne vois pas et c’est pas évident de t’aider, il te faudrait essayer avec un autre VESC, un autre émetteur et croiser etc…