Salut à tous !
Proprio d’un SYL08 depuis août dernier je commence les modifs de la board
J’ai déjà remplacé l’ESC de base par un VESC flipsky 6.7 dual suite à un court circuit qui a tué le truc :/.
Un feedback un peu mitigé à ce sujet. J’apprécie fortement la finesse des réglages et la possibilité de brider la board et les nombreuses infos à dispo. Je n’ai en revanche jamais retrouvé la finesse de l’ESC d’origine au démarrage, ca cog à mort et part pas. En ville c’est pas un souci, un coup de hanche, un appui sur un poteau/feu/whatever ou un petit boost au sol et c’est parti mais en TT et particulièrement en montée je ne peux pas m’arrêter sous peine de devoir la pousser et marcher à côté +_+"
J’hésite à lâcher un billet pour passer sur du sensored ou revenir sur l’ESC de base en le shuntant pour plus de puissance.
Pouvoir le brider va probablement me sauver de quelques prunes donc c’est pas inutile du tout.
Côté batterie je la trouve vraiment trop faiblarde et mal placée donc mon mod du moment est le passage en 10s6p de 21700 40T. La batterie sera placée entre les jambes, cellules verticale et l’ESC à l’arrière, sur le tail.
Je vais tenter de faire un moulage pour les coques.
j’en profiterai également pour rajouter des lampes av/arr avec un switch sur le boîtier
Le carton c’est le gabarit de la batterie
en orange/brun les boîtiers
en bleu les lampes
en vert l’alimentation des lampes (switch dans le boitier central)
en rouge l’alim en 10AWG
en violet les moteurs (évidemment)
les câbles passeront par une saignée que je vais faire au niveau des pieds à la défonceuse , ça évitera de les exposer aux chocs quand ça passe en dessous/sur le côté ou de marcher dessus.
Je siliconerais le tout pour éviter l’entrée d’eau.
le layout de la batterie (dès que j’ai reçu tout le nickel, j’ai mal fait mes maths et il m’en manque +_+")
j’avais hésité avec ce layout
mais la trop grande proximité des P 1-10,2-9 etc … me fait préférer perdre un peu de place
Le BMS sera à demeure sur la batterie parce que … la flemme
J’ai testé toutes les batteries et j’en ai que 1 vraiment en dehors du lot sur les 64 (donc il me reste 3 spare)
et le schéma de tout ça
Pas sur le schéma : un fusible 200A juste après le xt90
Je ne passe pas par le BMS pour la décharge.
J’ai pris celui là pour le côté « smart » qui est dispo en bluetooth.
Pour le moment je le garde comme ça mais je me dis que le connecter au VESC me permettrait d’avoir quelque chose de plus centralisé (mais faut que je rajoute du câble)
reste plus qu’à bosser
P.S. :
le matos
Batteries : Samsung INR21700-40T 4000mAh - 35A CLEAR WRAP - Reclaimed
bms : HIBMS – batterie Li-ion intelligente BMS Bluetooth 10s 30A
soudeur par point :Docreate-Mini Machine à Souder par Points 5000W
le testeur : LiitoKala Lii-600 chargeur/testeur de batterie
le nickel : 0.2x10mm - 10M
gaine thermo : 250mm x 1m
le chargeur : 42v 5A
kapton tape : 40mm, 33m
fish paper (doublon avec les cellules, par sécu) : 60 pièces
xt90s : 2 paires
Fuse : 200A + holder
esc : Flipksy 6.7 Dual
la télécommande : flipksy VX2
connecteur BT : Makerbase- Bluetooth pour skateboard électrique, basé sur le projet nrflaked _vesc
les lampes : Ensemble d’éclairage avant et arrière pour vélo électrique + klaxon