Bonjour à tous !
Bon bah voilà … On y est !! hihihi
Me faut une deuxième board.
LoL.
Après 500 km pendant l’hiver sur ma petite mais néanmoins très énervé petite « Unik street Dual - La review du newbie. » dont je suis ravi, je suis à la recherche d’autre chose, en complément. Hors de question de m’en séparer pour le moment « Cœur sur elle »
J’habite en campagne à 15 bornes au sud de Bordeaux et la voirie est comment dire … >_< indescriptible sur certaines sections [emoji14]
C’est une des raisons qui m’amène a envisager le eMtB : le franchissement ^^ (comme beaucoup, j’pense) et l’autre point très important à mes yeux ça va être l’autonomie.
Dans le coin y a énormément de voies vertes et pistes cyclables à rider sur des centaines de kilomètres … J’aimerais vraiment en shredder une bonne partie #Dream
Pour le deck, je vais pas être original mais je cherche un peu de flex donc ça va surement être l’Holypro …
Trampa était déjà reconnu y a presque 8 piges quand je naviguait dans le monde du power kite y a pas de raison que cela ait changé !
Même si quand je vois passer ça, bah j’me tâte …
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=12_s
Ah oui je suis d’un naturel très indécis … mais très ^^
Niveau VEsC, sur le fofo international on voit que beaucoup de monde monte des Escape, après est ce que j’ai réellement besoin d’un V6, je ne sais pas trop. Sinon il y a les Focs qui ont l’air de bien faire le job. Y a t il un grand écart de prix entre les Focs et les Escapes ?
Quid de la dispo des Escape :s
Je préférerais investir dans une grosse autonomie.
Pour ça j’ai l’impression qu’il faut que je rentre dans la seigneurie de la Lipo.
Le Li-ion c’est vraiment géniale à l’utilisation mais je me sens pas de fabriquer un pack de 18650 la maintenant ^^
et j’ai l’impression que les plus gros packs vendus montés ne permettent pas d’enchaîner plus de 30-40 km sur un Mountain.
D’ailleurs à propos de Lipos, les dispos pour les graphène 6s 12ah sur Hobbyking en Warehouse EU ça semble un peu chaud pour en chopper … doit falloir être à l’aguet …
Il y a peut être des alternatives avec des 6S 8Ah qui elles semblent dispo, avec deux en série puis deux en parallèle on arriverait à 12S 16Ah, est-ce réalisable ?
Sinon il y a les Zippy mais a t on besoin d’autant de Discharge … et leurs batteries ne vont pas au dessus de 6200 mah sauf les Flightmax mais je sais pas ce qu’elles valent.
Bref l’autonomie, vous l’aurez compris, c’est là ou je vais me prendre le plus la tête [emoji14]
Les moteurs ça va être la « norme » actuelle du eMtb en 2018 soit du 6374.
Je choisirais le Kv quand j’aurais choisi ma transmi …
Sur la Transmi je me tâte a rester en courroie. J’ai l’expérience des roue de 80 mm sur route pourrie, même en faisant gaffe des courroies tu en changes et plutôt souvent. La y’aurait plus de clearance mais j’peu pas m’empêcher de penser que je vais continuer à en casser [emoji14]
Bref si vous avez des retours la dessus. Mon type de terrain : Bitume crado avec gravillons en mode bien fourni, un peu de chemin blanc, piste cyclable, sous bois en mode gentillet mais pas de pure DH sur boue et galet [emoji14]
Après faut que je pense Anti-Spark, coupe circuit, MIDI-Fuse, si je câble en 10 ou en 12 AWG etc etc … (cerveau qui bouillonne)
Et faut que je rachète un fer à souder sérieux je crois parce que je ne sais pas si ma chinoiserie à 60w pourra aller sérieusement jusqu’au bout de ce beau projet …
Bref j’ai hâte et ça fuse de partout,Peut-être même un peu de trop
Si ça vous dis de m’accompagner dans l’aventure, installez vous !
Bon Ride à tous.