Ça y est après pas mal de tergiversation je me lance dans un build, premier build pour moi, je vais essayer de faire les choses bien même si je sais que je vais en bâver
J’en profite pour faire un petit thread pour donner un peu l’avancement du projet, je suis bien évidemment preneur de toute suggestions et remarques !
TLDR
Je me fais une board street 2WD, mon premier build, beaucoup de questions me traversent l’esprit mais voila en gros ma liste de courses :
- Deck :
Hummie 40"Vanguard 38" - Enclosure : Eboosted + Heatsink
- Batterie : Custom 12S4P - P42A - Daly BMS (Peut être 5P si il y a la place)
- Moteurs : 2x Massive Stator TITAN-X55
- ESC :
STORMCORE 100Dx (Cramé )Dual Ubox V2 75v 100A x2 J - Telco : Flipsky VX4
- Trucks : Caliber II avec axes allongés (278mm)
- Supports moteurs :
electricboardsolutionseskating - Roues : Flywheels (97mm)
A noter que je suis totalement néophyte en ce qui concerne les esk8, ça s’annonce amusant, d’autant plus que j’ai bien l’intention de me faire un build avec un peu de patate et qui puisse évoluer.
L’idée c’est une board pour faire les allers-retours au boulot (5km) mais qui fasse aussi pour faire des ballades plus longues le W.E., tout ça sur des pistes cyclables / routes propres.
Allons y !
1/ La batterie
- Li Ion / Li Po : Franchement pas envie de faire des branchements compliqués ou de devoir sortir les batteries pour les changer, j’opte pour Li Ion
- DIY : Allez pourquoi pas, je n’ai pas trouvé de vendeur de batterie sur mesure qui me plaisait en France ou pas loin et j’ai déjà un peu de matos pour souder et si on tentait le coup?
- Taille : 12S4P, ça me parait être un bon compromis, peut-être 5P si j’arrive à trouver la place
- Cellules : P42A
- Je profite de commander sur Nkon pour prendre un peu de matos Nickel/Tape/Shrink Tube
- Soudeuse : Kweld
Pour le reste, je commanderai au compte goutte au fur et à mesure de la réalisation, pas mal de choses en cours de réflexion encore :