Allez quelques news plus ou moins réjouissantes :
Batterie
Tout va bien, l’assemblage est terminé et la configuration du BMS est fonctionnelle, le BMS maintient pour le moment les cellules au même voltage sans problème.
Voila une petite photo en cours de réalisation, avant d’ajouter de l’isolant entre les packs et de tout emballer dans tu thermorétractable
Boards
Tout pareil, j’ai terminé l’assemblage et il ne me manque plus qu’à peaufiner le joint aux extrémités par un plus épais et plus souple car à l’heure actuelle il y a toujours un peu d’espace quand j’utilise la souplesse de la board.
Mais bon ce n’est pas gênant car je ne roule pas sue route mouillée pour le moment et que les cables du moteur ont de la place pour passer en attendant que je perce le boitier.
Moteur/ESC
Là ça se corse, j’ai pu tout faire fonctionner pendant ±10Km en configurant les limites de VESC très basses le temps de tester que tout se passe bien.
Seulement après mon dernier tour de test j’ai constaté une faiblesse des moteurs et une led au rouge fixe sur le bouton du Stormcore, avec une Faute Low Voltage sur le vesc.
Pourtant la batterie annonce 48.4V.
J’ai effectué un nouvel appairage par la suite, qui échoue à faire tourner les moteurs et me donne la même erreur de voltage insuffisant, inquiétant…
Je laisse donc le stormcore de côté débranché et contacte le support de Lacroix, un tech canadien me répond de check le voltage de ma batterie…
Je rebranche donc le StormCore ce matin, dans le doute, au moment ou je connecte la batterie, petit claquement électrique et odeur de cramé… Je vous laisse constater les dégâts sur les photos…
Qu’es-ce qui a pu causer ça?
Honnêtement je ne pense pas que cela vienne d’une mauvaise manip de ma part d’autant plus qu’à des fins de test j’ai laisse le maximum de paramètres par défaut et changé uniquement les limites dans VESC pour des limites très basses justement pour être sur de ne rien cramer…
Je suis en attente du retour du support de lacroix, en éspérant qu’ils ne me laissent pas trop longtemps sans controlleur, j’ai grave envie de rouler maitenant que j’ai gouté aux premiers tours de roue