Hello, comme dit avant, jâai achetĂ© un syl 08 pour prendre la partie motorisĂ© arriĂšre, donc je nâai pas besoin du reste, je prĂ©fĂšre mâen dĂ©barrasser et investir dans une assurance
âąun ESC basic chinois, mais il ne fonctionne pas !? BranchĂ© sur la batterie charge, rien, le bouton ne sâallume pas, bref y a de quoi bricoler ( 30đ¶?)
âą Une batterie 10S4P, de 2021, sa capacitĂ© est inconnu, (jâai plus mon wattmĂštre), jâai pas le bon chargeur, alors possibilitĂ© de lâessayer avant lâachat ! (30đ¶?)
âąun truck de syl 08, mais⊠les deux parties mĂ©talliques ne rentrent pas, y en a une qui est tordu Ă priori, ça se rĂ©pare comment ? (25đ¶?)
lurch
2
Câest une esc de syl-08? Ou esc generique dâaliexpress ?
Il semble avoir pris lâeauâŠ
1 « J'aime »
Je sais pas, quâelle diffĂ©rence entre les 2 esc ?
En tout cas il Ă©tait dans la syl 08 original
Ooo quel gĂ©nie, je nây aurais jamais pensĂ©
Bah oui, il semble donc avoir pris lâeau⊠donc câest Ă jeter ?
lurch
4
Les esc de syl nâont pas le firmware foc sensored . Donc toujours en sensorless quelque soit le moteur. Enfin peut etre pas tous . Le tien a les 2 pcb liĂ©s par vis. Donc plus rĂ©cent . Câest surement rĂ©parableâŠ
Lokta
6
Donc mĂȘme si la carte est « cĂąblable » les sensors sont useless ?
Dans tous les cas jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© le dĂ©marrage sur la carte de base, pour le reste le VESC est mieux
Je me garde toutes ces infos en tĂȘte pour le cas oĂč je craque et passe sur un 4fwd, ca serait juste trop cher de faire 2x dual VESC6.7
1 « J'aime »
Finalement je cĂšde aussi les Hubs et le truck qui va avec
1 « J'aime »
lurch
8
Pour le reste,il suffit de reduire les shunts pour beaucoup plus de patateâŠ
1 « J'aime »
Au fait pour la batterie, elle est Ă 40v sans avoir Ă©tĂ© rechargĂ© depuis un bon bout de temps ! Bon signe ? Je connais pas la capacitĂ©, mais faudrait essayer, et peut ĂȘtre mettre les 2 batteries en parallĂšles ?
Lokta
10
PlutĂŽt oui
Si câest celle de base câest, en thĂ©orie, une 10Ah.
Faudrait que je fasse un run complet pour mesurer combien jâen tire vraiment
Si tu as une 2eme de specs Ă©quivalentes (mĂȘme capa et environ mĂȘme espĂ©rance de vie restante) ca se fait bien de les mettre en //, une fois chargĂ©e au mĂȘme niveau
lurch
11
ça veut dire quâelle est encore quasiment pleine , et que le bms ne vide pas les cellules dans le temps . bon point. pour ĂȘtre sur , il faudrait dĂ©couper un peu la gaine thermo , pour atteindre la prise dâĂ©quilibrage , et mesurer le tension de chaque cellule âŠ
Dâaccord, alors je vais ressortir le wattmĂštre pour connaitre la capacitĂ©, et quand les 2 batteries auront les mĂȘmes capacitĂ©s, je les mettrais en //
Aussi, je me met Ă la modelisation 3D pour creer le boitier
1 « J'aime »