Premier Build DIY - little green

si je n’arrive pas trop tard,
en 8awg tu es large les esc75/100 sont vendu avec une entrée en 10 et un xt90, pas la peine de passer sur du plus gros. si tu envoies 100Amp batterie et moteur tu vas déjà prendre un sacré coup de pied au cul. pas sur que tu tiennes le full gâchette plus de 2.5 secondes.
pour le bms et si tu veux passer sur une charge rapide il te faut un 40A au minimum.
pour le chargeur xt60 et prend toi un chargeur reglable et rapide ça change la vie. c’est un peu plus de 150€ et moins de 200€https://a.aliexpress.com/_EJDFnf3 par contre si tu le commandes en direct demande une prise européenne et c’est mieux quand l’écran et les boutons sont du même côté.
pour la boîte les pelicases® ne sont pas les meilleurs car l’espace intérieur est relativement étroit par rapport a la taille extérieure mieux vaut partir sur une imitation Ali encore une fois😅280*240*130mm Sicherheit Schutz Tragbare Hardware Lagerung Box Ausrüstung Instrument Werkzeug Fall Multi funktion Toolbox multi farbe| | - AliExpress.
par contre vérifie je crois que le 16s c’est juste en longueur. l’idéal serait le 15s7p semble t’il.
elle sont bcp moins solide mais plus spacieuse.
sinon chez overion tu peux te faire une boite alu poli pour 300-350€ apparemment.

2 « J'aime »

Oui un peux tard les QS8 on été commandé, après vaux mieux plus solide que juste assez.
Après je peux essayer de m’en faire une diy en aluminium, vai un voisin qui a un atelier entier je pourrais lui emprunter des machines.

tireun arl en fait aussi sur une base alu rt un boîtier 3d printé, elle sont plutôt sympas ses boites.

Et

pour une 12s10p est-ce que ça fit ?

Bonjour Pixnop, je ne trouve pas comment vous contacter au sujet de votre board a vendre…
je suis dsl de le faire via ici je n’ai pas trouvé d’autre moyen ^^’

1 « J'aime »

Bonjour, elle a été vendue cette après midi à 700 €, que le plus offrant là prenne.
Voici le lien lbc:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2367817666.htm

Elle n’est pas encore payée, mais en finalisation @LartRue

1210 p cest vraiment énorme, ca rentre pas d’après moi. en vrai je ne suis pas sur que ca fit sur le deck :sweat_smile: enfin si mais ça va deborder sur le côté .
le mieux ca serait de spotter les cellules et de mesurer exactement ce que tu as besoin

Je vais essayer de me faire un pti désigne en 3D pour voir.

2 « J'aime »

Aussi update @cathode @tignous

1 « J'aime »

c’est pas parti ?

nop mais bientôt, ils ont eu du retard sur la fabrication je pense.

La taille de la batterie avec les spacer:

du coup 240 par 250 a peut près

+3-4 mm d’isolant, + mousse entre la gaine thermo et la boite.

ok on patiente,
oui il faut prévoir un peu plus large

Sinon pour la boite, je peux faire en faire une en aluminium moi-même, du coup ça serait du 250 par 260

EBuH4Ur

Ou juste des parois en 3d, couvercle et fond en Alu, le tout visser dans le plastique avec insert ou vis à bois (voir des vis totalement traversantes). Ultra facile à faire et surtout pas cher du tout.

C’est une option, mais après niveau rigidité, je ne sais pas ce que ça va donner et surtout ma pauvre ender 3 ne peux pas imprimer du 250 mm, peut-être en diagonale mais limite
edit: ça risque d’être limite en taille aussi :

Après la gaine pour les câbles qui dépasse n’est pas obligatoire.

Découpe en plusieurs impressions
Avec l’alphawise u20 je peux tenter le monobloc si tu veux.

Ouai ta vu 250x260 c’est très massif, ca va faire une grosse board GT c’t histoire

Je vais me faire un pti design en 3d alors, la plaque d’alu combien de mm, 1 ? 0.5 ?

Ce que ta mais pas 0.5 en tout cas

1 « J'aime »