Premier Build DIY - little green

plaque alu il te faudrait du 3 a 5 mm tu peux monter tout ca sur des petits silent block ca évitera de trop rigidifier ton deck avec cette boite dessus. et en plus ça te permet de passer au dessus des wings

Je pense que je vais juste me faire une boite en aluminium souder au tig, ça sera plus simple, car je galère

1 « J'aime »

case finito

1 « J'aime »

J’ai trouvé une unique configuration permettant de conserver à la fois la flexibilité et la rigidité : l’utilisation de trois gommes, chacune étant vissée en femelle femelle en M8 de chaque côté. Ces gommes ont une hauteur de 20 mm et un diamètre de 40 mm.

La structure est soutenue par une plaque inférieure en aluminium de 3 mm d’épaisseur, tandis qu’une plaque supérieure en polycarbonate de 4 mm, aux dimensions de 284x274 mm, vient la recouvrir. L’ensemble forme une boîte d’une hauteur de 90 mm.

De quoi caler une 12s10p :sweat_smile:

1 « J'aime »

V2:
image

Capture d’écran du 2023-07-03 20-17-37
edit :
v2.1 (plus resserer)

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles ici. Après deux mois de travail, je suis heureuse de vous annoncer que mon skateboard électrique est officiellement terminé :tada:.

Pour fixer la batterie, j’ai utilisé 4 silentblocs femelle-femelle M8 directement sur la planche. Même si aligner les silentblocs en ligne aurait pu être optimal pour conserver la flexibilité de la board, cela aurait créé un balancement indésirable de la batterie dans le sens de la longueur. J’ai donc opté pour une configuration en losange, ce qui me semble être un bon compromis entre flexibilité et stabilité. Sur ces silentblocs, j’ai fixé une plaque d’aluminium de 4 mm d’épaisseur.

Lorsqu’il a été question de protéger l’ESC (contrôleur électronique), je ne voulais pas suivre la méthode traditionnelle qui consiste à placer l’ESC dans une boîte à l’arrière de la planche. Non seulement je trouve cela peu esthétique, mais cela peut également poser des problèmes de refroidissement. J’ai donc cherché une solution qui soit à la fois discrète et efficace en termes de refroidissement.

La board est presque complète. Il ne me reste plus qu’à lui donner une couleur et à finaliser les finitions.